@Cernunoç Oui il faudrait en parler et éduquer l'ensemble des gens à cela, mais avant de vouloir éduquer,
il faut être crédible aux yeux de l'ensemble des gens. Parce que maintenant, le sentiment se répend que si ce sont des migrants qui font un truc, une majorité de feministes vont chercher tout ce qu'elles peuvent pour limiter le truc (je ne dis pas que c'est forcément une verité, mais c'est ce qui apparait, et pas seulement aux yeux de l'extreme-droite (presque à peine à 3% en Allemagne de toute façon), mais de monsieur (et madame) tout-le-monde,). Tout ne tourne pas autour de l'extreme-droite, et celle ci ne se nourrit pas tellement des faits, mais des erreurs et des incoherences de leurs adversaires (et celle là en est une belle) . C'est à dire que ce n'est pas tellement le fait que des migrants ont agressé des femmes qui va faire monter l'extreme-droite, mais que leurs adversaires n'ont pas tellement d'autres plans que d'etre contre elle, au point qu'ils ont préféré sacrifier leurs valeurs fondamentales (ici celle du respect des femmes) pour soi disant lutter contre l'extreme-droite (comme si le seul discours "non mais l'extreme-droite c'est méchant parce que c'est pas gentil" pouvait marcher), alors que c'est justement cela qui l'a renforce.
Oui. Et en même temps, j'ai bien du mal à leur donner tord à l'extrême-droite. Pas parce que je suis moi même d'extrême-droite, je suis plutôt à l'extrême opposé, en fait. Mais bon, les gars ils voient des gens qui défendent les droits des femmes se foutre la tête dans le sable dès lors qu'il s'agit d'agressions en grande majorité perpétrés par les migrants/musulmans/whatever (certaines me diront que c'est encore sujet à discussion ... soit), évidemment qu'ils ne vont pas laisser filer l'occasion de se faire passer pour des fervents défenseurs de la femme face aux vilains envahisseurs (même si 99% du temps restant ils s'en battent les couilles soyons honnêtes), ils font de la récup là où ils le peuvent, et je ne vais pas les en blâmer.
Il aurait été judicieux que l'extrême gauche reste lucide, c'est justement parce qu'il y a une telle politique de l'autruche que l'ED va faire un carton, l'idéal aurait été que la gauche dénonce avec vigueur ces viols, de masse (dans plusieurs pays, la même nuit) et probablement organisés, je le rappelle. Et il faudrait également admettre que les actes commis la nuit de nouvel an, à savoir donc des viols commis par une foule enragée, sont bien peu le fait de résidents européens de longue date.
Et attention, je ne dis pas que le viol, c'est juste un truc de migrants (au cas où certaines voudraient faire du quote sélectif pour me décrédibiliser), loin de là, les européens violent, comme partout, mais pas de la même manière, vu que ce sont bien plus souvent des viols perpétrés par l'entourage. Je parle ici du
mode opératoire, proche de ce qu'on a vu place Tahrir en Egypte. Là, l'extrême-gauche est décrédibilisée, et c'est carrément normal, au vu de l'omerta. Si vous vouliez filer du grain à moudre aux partisans de l'extrême droite, c'est réussi, et pour celles qui pensent encore que seuls ceux d'extrême droite ont envie de gueuler, c'est complètement faux. Je suis personnellement TRES déçue du traitement médiatique de cette affaire, on parle de centaines de femmes violées, et tout ce qu'on dit aux femmes c'est "bon ok le viol c'est mal maintenant pas d'amalgames (fermez vos grosses gueules et souffrez en silence putain)" désolée mais je ne le vois pas autrement. C'est juste de l'hypocrisie mue par la crainte de l'extrême-droite. C'est précisément comme ça que vous l'aidez, l'extrême-droite. GG.