Shield;3033494 a dit :@Pantaleon : sinon ce qui pourrait aider tes cheveux à absorber le lait de coco, c'est de les chauffer au sèche-cheveu pour ouvrir un peu les cuticules pendant le masque.
Ceci dit, si ça ne fonctionne pas avec toi, peut-être que c'est inutile de s'acharner, tu as la chance d'avoir des cheveux normaux :fleurs
Bazinga-;3033693 a dit :Shield., je pourrais savoir où tu achètes tes huiles ?
Shield;3033722 a dit :Euh, oui, bien sûr !
L'huile d'olive, c'est celle que j'utilise pour la cuisine (huile d'olive vierge de supermarché)
J'ai trouvé l'huile de carthame, l'huile de coco et de l'huile de jojoba (que j'utilise pour le visage) dans un magasin bio.
Le beurre de karité et l'huile d'avocat, je les ai trouvés dans un citypharma à nation (parapharmacie).
En fait le beurre de karité se trouve aussi à Monoprix (j'espérais le trouver moins cher en para, mais c'est revenu à peu près au même). Il y a d'autres huiles à Monop beauté.
Ce n'est pas nécessaire de prendre tout ça, bien sûr. Je fais mes expérimentations parce que j'aime bien faire des mélanges, j'ai l'impression d'être une sorcière mais, pour la pousse, je recommanderais surtout l'huile de coco comme base, l'huile d'olive et la carthame pour commencer, je pense.
(L'huile d'argan, l'huile de ricin et l'huile de palme sont très bonnes pour les cheveux aussi. Comme elles sont plus chères, je n'ai pas encore investi dedans )
Sinon j'ai encore des frisottis mais mes cheveux bouclent comme jamais, c'est fou
Shannon Rutherford;3033900 a dit :Si je peux me permettre, sur le site Aroma-zone tu as toutes les huiles végétales possibles et imaginables avec un descriptif détaillé de leurs vertus (peau, cheveux etc) et ça n'est pas très cher. En tous cas moi je commande souvent sur ce site et je suis satisfaite.
Black Mamba;3038703 a dit :Je me suis tapée tout le topic, et j'avoue que ça me tente bien d'essayer vu comment mes cheveux sont secs et abîmés.
Mais j'ai encore quelques questions..
J'ai lu que ça enlevait un peu la coloration, c'est vrai ça?
Vous appliquez ça à la main ou vous avez acheté un vaporisateur?
Et c'est pas trop chiant de dormir la nuit avec une noix de coco sur la tête?
Et ce qui est chiant chez moi c'est que j'ai un tout petit ballon d'eau chaude, donc je n'ai pas plus de 8 minutes d'eau chaude par douche, donc vu comme ça a l'air de prendre du temps pour rincer, j'ai peur de finir sous l'eau froide.
(Oui ça vous vous en foutez, mais j'ai décidé de tout dire ce soir, haha)