Lait de coco et super pousse ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Albatros;3016233 a dit :
T'as mis du lait ou de l'huile? Parce-que moi qui ai les cheveux plutôt normaux (colorés) je mets du lait et ça les assouplit j'aime bien de temps en temps.

Du lait !
Bah alors je ne sais pas, peut-être que j'en ai trop mis ou que j'ai laissé poser trop longtemps, mais mes cheveux n'ont rien absorbé du tout. Et là ils sont poisseux maintenant, pas du tout plus souple ou quoi.

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Pantaleon;3016241 a dit :
Du lait !
Bah alors je ne sais pas, peut-être que j'en ai trop mis ou que j'ai laissé poser trop longtemps, mais mes cheveux n'ont rien absorbé du tout. Et là ils sont poisseux maintenant, pas du tout plus souple ou quoi.

Tu les as rincé avec quoi? Tu utilises quoi comme shampooing?
Parce-que moi je les rince bien en partant de la racine pendant 5 bonnes minutes puis je fais deux shampooings sans silicone que je laisse un peu poser et je fais un masque Lush aux algues et au citron (qui a un effet dégraissant et qui les fait briller).

Pour la pose je laisse une ou deux heures.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Albatros;3016254 a dit :
Tu les as rincé avec quoi? Tu utilises quoi comme shampooing?
Parce-que moi je les rince bien en partant de la racine pendant 5 bonnes minutes puis je fais deux shampooings sans silicone que je laisse un peu poser et je fais un masque Lush aux algues et au citron (qui a un effet dégraissant et qui les fait briller).

Pour la pose je laisse une ou deux heures.

Je les ai longuement rincé à l'eau, puis shampoing, re-long rinçage, shampoing, rinçage, après-shampoing, rinçage.
J'utilise Oceanix de Lush, puis American Cream de Lush aussi. Je devrais peut-être tenter avec un shampoing liquide qui mousse davantage.

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Pantaleon;3016262 a dit :
Je les ai longuement rincé à l'eau, puis shampoing, re-long rinçage, shampoing, rinçage, après-shampoing, rinçage.
J'utilise Oceanix de Lush, puis American Cream de Lush aussi. Je devrais peut-être tenter avec un shampoing liquide qui mousse davantage.

Oui c'est possible, je pense que tu devrais peut-être aussi zapper le soin s'il est trop riche (je ne l'ai jamais testé). Quand on a de jolis cheveux, on n'est peut-être pas obligé de faire un avant et un après-soin. Mais bon peut-être que ça ne convient pas, tout simplement!
J'ai testé Rafistoleur de chez Lush car on m'en a dit des merveilles et j'ai trouvé qu'il était vraiment trop nul sur moi.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Albatros;3016285 a dit :
Oui c'est possible, je pense que tu devrais peut-être aussi zapper le soin s'il est trop riche (je ne l'ai jamais testé). Quand on a de jolis cheveux, on n'est peut-être pas obligé de faire un avant et un après-soin. Mais bon peut-être que ça ne convient pas, tout simplement!
J'ai testé Rafistoleur de chez Lush car on m'en a dit des merveilles et j'ai trouvé qu'il était vraiment trop nul sur moi.

Oui, en général je ne me fais jamais d'après-shampoing, mais là mes cheveux puaient tellement le renfermé (à cause de la pose du lait), même après 2 shampoings que je l'ai fait.

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Pantaleon;3016298 a dit :
Oui, en général je ne me fais jamais d'après-shampoing, mais là mes cheveux puaient tellement le renfermé (à cause de la pose du lait), même après 2 shampoings que je l'ai fait.

Ok :) Ben tu sais ce qu'il te reste à faire, réessayer et voir si c'est pareil! Si c'est trop gras lâche l'affaire!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Shield;3016803 a dit :
Essaie peut être de laisser poser ton deuxième shampoing cinq ou dix minutes avant de rincer! (Lush a un shampoing super nettoyant, "I love juicy", tu peux peut être en demander un échantillon pour tester :))

Oui je pense qu'en laissant poser moins longtemps le lait + en en mettant moins + en insistant plus sur le shampoing ensuite ça devrait aller.
Là je suis allé m'acheter du Ultra Doux, en espérant que ce soir mes cheveux retrouvent forme humaine :cretin:.

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Ça y est j'ai enfin acheté du lait de coco, j'ai pris celui là où il y a 90% de coco. Sinon j'ai trouvé de la crème de coco de la même marque, dans laquelle il y avait 99% de coco il me semble, est-ce que vous savez si ça revient au même que le lait ?

Je voulais commencer ma cure en fin de semaine dernière ou début de celle ci, mais vu que je pars 10 jours à partir de vendredi je pense que je vais attendre. Je suis pas sûre qu'il y ai grand intérêt de faire une ou deux poses maintenant si c'est pour arrêter plus d'une semaine..

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Vous laissez poser combien de temps, vous ?

Et l'huile de coco, vous savez où l'acheter ? Enfin, j'imagine que je peux acheter ça sur le net, mais bon. Si jamais ça se trouve en magasin...

:fleur:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Shield, c'est asséchant le lait de coco ? : o
Je suis vraiment à l'ouest alors moi... Je sais pas quoi faire avec ces cheveux pourris :cretin:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Shield;3022357 a dit :
T'en fais pas, c'est juste un peu asséchant ! C'est pour ça que je mets de l'huile aussi :) J'ai les cheveux un peu abîmés par une décoloration et ça ne m'a pas posé de problème du tout. Et c'est plein de protéines, donc même si c'est un peu déshydratant, c'est nourrissant.

Ah d'accord je vois !
Donc si on alterne bain de lait de coco et bain d'huile d'olive par exemple, c'est plutôt pas mal j'imagine ?
(hors sujet mais je suis vraiment contente que tu soies revenue)

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Shield;3022396 a dit :
Oh c'est gentil :fleur: je suis contente de te recroiser aussi!
De mon point de vue actuel, tout shampoing devrait être précédé d'un bain d'huiles :yawn: (coco <3, olive, carthame, avocat, beurre de karité). En fait comme je le disais, je te conseille de faire un bain d'huile de coco (si tu préfères, tu peux éviter les racines pour bien concentrer le cuir chevelu de lait de coco) et d'y superposer le lait.

(à la base dans mes bains d'huile, je mettais 4 cuillères à café d'huile de coco et 2 cuillères à café d'huile d'olive, je mettais une minute à basse température au micro onde avant de l'appliquer parce qu'à température ambiante l'huile de coco est solide - maintenant je fait un mix avec les autres huiles que j'ai citées).

Purée, tu dois vraiment avoir des cheveux superbes :cretin:
Enfin bon, je suis déjà passée au shampoing sans silicone, c'est déjà ça. Je vais essayer de me faire des masques de lait de coco assez régulièrement. Et puis je vais trouver de l'huile de coco aussi !
Merci pour tes réponses :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes