Coucou les filles
J'ai lu une bonne partie des sujets du forum parlant de tout ce qui se rapproche plus ou moins du low-poo et du no-poo, j'ai fait aussi des recherches sur l'ayurvédique etc...
Je compte donc m'y mettre aussi. Pour l'instant depuis 1an je lavais mes cheveux 2 fois par semaine avec l'Ultra Doux à la camomille et le shampooing Mythic Oil de l'Oréal que j'utilisais comme après-shampooing.
Je ne pense pas avoir de souci capillaire particulier, je n'ai pas les cheveux gras (enfin il le sont aux racines au bout de 3-4 jours mais ça je pense que c'est normal...?), par contre j'ai les longueurs assez sèches, et mes cheveux sont plutôt épais, voire crépus pour ceux du dessous, et j'en perds pas mal. Ils sont blonds et mi-longs, et je les éclaircis régulièrement à l'aide d'un spray.
Bref tout ça pour dire que je cherche ce qui pourrait me convenir le mieux avant de passer commande sur Aroma Zone.
Je compte passer à 1 lavage/semaine ce qui ne devrait pas être trop compliqué (mon dernier lavage remonte à dimanche matin et j'ai fait un shampooing sec hier). Je m'adresse donc à vous grandes prêtresses des techniques naturelles pour éclairer ma lanterne
Donc je me demande ce qui serait le mieux niveau lavage déjà. Le bicarbonate ça ne m'attire pas trop, je préfèrerais me tourner vers une poudre, mais laquelle ? Alma, ghassoul , sidr, khapoor kachli ? (J'élimine le shikakai puisque apparemment il fonce les cheveux et ce n'est pas mon but.). Vous préférez quoi, vous, concrètement ?
Je voudrais aussi savoir si c'est vraiment important de faire son shampooing sec avec des produits naturels type maizena ? Parce que j'ai regardé vite fait la composition de mon shampooing sec Batiste et apparemment l'ingrédient principal est la fécule de riz donc bon...
Et puis j'aimerais bien trouver des HE sympas, qui ont des vertus anti-chute etc; parce que tout ce que j'ai trouvé c'est le romarin et vide l'odeur atroce
Merci d'avance les Madz !
EDIT: ah oui et dernière question: si on se lave les cheveux avec des poudres autres que le bicarbonate, est-ce qu'il faut quand même rincer au vinaigre de cidre ?