Pfiou ! bon j'ai enfin tout lu sur ce topic et je viens donc partager mon expérience !
Je ne me suis mis au no-poo que récemment (en emmenant ma coloc avec !) et je suis déjà super satisfaite malgré quelques ajustements à faire ! Du coup, j'ai les cheveux fin, clairsemés et super gras. A cause de ça (et aussi par envie faut pas exagérer !), je les ai coupé super court et ça allait déjà sacrement mieux ! Pour le cuire chevelu il est super irrité et j'ai l'habitude de me le gratter jusqu'au sang depuis des années à cause du stress mais aussi des shampoings du commerces (je pense que la perte de cheveux vient de là). Du coup, quand j'ai découvert que les shampoings avaient une par de responsabilité, j'ai sauté sur le no-poo !
Pour l'instant, je me les lave simplement à l'argile verte, que j'utilisai déjà pour la peau ( propriété antiseptique, régulateur de sebum, nettoyante et facile à trouver en pharmacie) et c'est génial ! je me gratte presque plus et j'ai pu espacer les lavages à une fois par semaine.
Là je réfléchis à changer un peu la recette, j'ai essayé l'huile d'olive pour contrebalancer l'assèchement de l'argile mais ça a été une catastrophe ! je vais acheter de l'huile essentielle de tea-tree et du vinaigre de cidre pour faire la recette de l'article de green-me-up.
Mais du coup, vu les propriétés de l'argile verte, je me demande pourquoi personne n'en a parlé avant ? Il y a pourtant pleins d'articles et de vidéos youtube qui donnent des recettes avec...