Salut les filles ! J'ai lu assidûment cette rubrique mais je n'ai pas trouvé de "cas" similaire au mien ^^ ! Je vous explique, je suis passée aux shampoings bio depuis septembre à peu près (Melvita Cheveux normaux est le 1er, ensuite j'ai acheté un Lavera Cheveux normaux à gras et un Hairborist cheveux gras) mais je n'ai toujours pas trouvé de routine adaptée : j'ai les cheveux à peine aux épaules (la coupe date de Novembre et je l'ai faite dans un coiffeur bio), assez épais, tendance à regraisser vite et parfois des pellicules, zéro fourches et pas du tout secs ! Les pellicules venaient de mon ancien shampoings (Timotei 0% pour ne pas le nommer) qui m'a bien irrité le crâne parce que là ça va mieux mais pour les cheveux gras je GALERE ! En fait, mes cheveux mettent un temps fou à sécher (je pensais que c'était à cause de la longueur mais même après les avoir coupés ça n'a rien changé) et du coup ils paraissent toujours gras/sales/pas beaux. J'ai fait des masques à l'argile régulièrement (1 fois par semaine pendant 3 mois), j'ai changé de shampoing plusieurs fois, j'ai essayé de laver avec de l'après-shampoing seulement, j'ai fait des mini cures de sébum (2 semaines et 1/2 max) et rien n'y fait je suis assez désespérée car l'effet "gras/humides" est moindre quand j'utilise le Hairborist mais celui-ci contient du SLS (je l'ai constaté une fois acheté évidemment) et du coup ça entraîne des pellicules à force... Et j'ai pas envie de repasser au conventionnel avec SLS pour avoir certes des cheveux moins gras mais un cuir chevelu qui gratte quoi
Je vais prendre un shampoing sans sulfate (le lavera contient du SCS) et je me tâte à acheter un sèche-cheveux et un diffuseur, histoire de ne pas (trop) cramer mon cuir chevelu mais de pouvoir véritablement les sécher !
J'ai remarqué que les rinçages à l'eau froide et ceux au vinaigre blanc dilué empirent le phénomène ainsi que l'application d'après-shampoing (je n'en avais mis que sur les pointes) également.
Voilà, désolée pour le pavé ! Si jamais vous avez une idée de l'origine de ce problème et de comment en venir à bout je suis toute ouïe
Je vais prendre un shampoing sans sulfate (le lavera contient du SCS) et je me tâte à acheter un sèche-cheveux et un diffuseur, histoire de ne pas (trop) cramer mon cuir chevelu mais de pouvoir véritablement les sécher !
J'ai remarqué que les rinçages à l'eau froide et ceux au vinaigre blanc dilué empirent le phénomène ainsi que l'application d'après-shampoing (je n'en avais mis que sur les pointes) également.
Voilà, désolée pour le pavé ! Si jamais vous avez une idée de l'origine de ce problème et de comment en venir à bout je suis toute ouïe