Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

15 Juin 2011
508
720
3 864
Coucou ! savez-vous si c'est gênant de faire une coloration chimique alors qu'on est au no-poo ? je voudrai me faire une belle couleur genre violet, bleu ou bien blanc ^^' du coup j'ai peur que soit ça parte trop vite à cause de l'argile soit ça détruise mes effort du point de vue santé du cuir chevelu et perte de cheveux...:sweatdrop:
Je ne suis pas parfaitement renseignée sur ce sujet, mais je pense que tu peux obtenir ce genre de couleurs avec des colorations bio. Du 100 % naturel je ne pense pas, mais avec des colos bios, probablement et elles seront certainement moins nocives que les colos chimiques...
Après "gênant", c'est à toi de déterminer ton objectif... Mais ça ne me parait pas super cohérent de laver ses cheveux au naturel et de refoutre des produits chimiques par-dessus par le biais de la coloration ; surtout qu'en fait les composants d'une colo sont généralement super agressifs...
Donc à ta place, je me renseignerais plutôt sur les colos naturelles. Ca doit être possible de trouver ton bonheur sans anéantir tous tes efforts capillaires ! ;)

• Big up !
Réactions : muffinjedi
15 Novembre 2014
113
234
414
31
Lyon
@Andorinita et @Carmelita : merci ! je me demandai justement si ça existait version un peu plus clean comme colo mais ça me manque trop du coup en effet je regarderai ça ! (le truc c'est que j'aime pas du tout les cheveux de mini... elle sort pas mal d'inexactitudes scientifique et du coup ça me bloque...:lunette:) mais en effet ce serai génial d'avoir de bonnes colos originales ! :caprice:

L

Lothiriel

Guest
@muffinjedi je pense qu'avec du henné + mélange de plantes, tu peux arriver à un grenat proche du violet, mais ça ira avec les inconvénients du henné et la couleur ne sera pas aussi franche qu'avec du chimique. :dunno:

• Big up !
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@muffinjedi c'est sûr que n'importe quelle coloration reste chimique mais pour moi, c'est pas incompatible. Car, moins/mieux tu vas laver, mieux la couleur va tenir (car souvent les couleurs rose/bleu etc sont des colorations temporaires qui s'en vont avec les shampoings, du coup plus tes shampoings vont être doux, plus la couleur va rester longtemps)

Du coup, même réflexion pour toi @HCSS , c'est sûr que la décoloration ça nique les cheveux au max mais du coup les low et no poo ça les nique un peu moins que des shampoings normaux qui vont les assécher etc

Après j'y connais rien, c'est juste ma logique :coiffe:

• Big up !
15 Novembre 2014
113
234
414
31
Lyon
@Demezia : Du coup moi j'aime beaucoup ta logique, elle va dans mon sens ! :rire: Bon je vais quand même me renseigner encore un peu mais je pense que je vais quand même sauter le pas (ça me manque vraiment trop) :top:

• Big up !
Réactions : Demezia
31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
Hello !

Je ne sais pas si ma question a bien sa place ici mais j'vois pas trop ou demander ça:
Je voudrais acheter une brosse en poils de sanglier, mais je ne sais pas vraiment vers quelle marque me tourner. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet (notamment sur le blog de Mini) et apparemment on peut facilement se faire avoir même s'il est écrit "100% poils de sanglier" . Etant donné que ces brosses ne sont pas données j'ai pas trop envie de me planter :red: . Il y a-t-il des Madz ici qui en utilise ? Et quelle(s) marque(s) fiable me conseilleriez-vous?
En plus étant étudiante j'ai qu'un petit budget, donc si le coût pouvait ne pas dépasser la vingtaine d'euros ça serait bien :d

(J'ai entendu parler des marques Tek, Plisson, Flower, et d'une brosse de monoprix, sont-elles fiables? J'entends de tout je suis un peu perdue :dunno:)

2 Octobre 2014
753
1 865
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Honnêtement je sais pas si c'est très important d'avoir la rolls des brosses en sanglier @Poupettex. d'ailleurs certaines blogueuse bio uutilise des brosses en picots en bois, tout aussi efficace apparement.
Quoi qu'il en soit j'utilise depuis toujours les brosses en poils de sanglier (je me fiche un peu de la marque). C'est cher, mais dis toi que ça vaut le coup (la mienne je la garde 1 an ou 2) Surtout si tu as les cheveux abîmés ou fragiles.

Un conseil évite les monoprix. J'en ai acheté une a 70% poils de sanglier et ça brosse rien du tout grrrr

31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
@Patrickbateman Oui justement j'ai les cheveux fragiles, ils s’abîment vite, c'est pour ça que je voudrais acheter une brosse plus respectueuse des cheveux. je ne cherche pas la Rolls des brosses justement, j'ai pas les moyens ^^ Mais juste une brosse qui serait réellement 100% poils de sanglier , pas mélangée avec du synthétique (ce qui est souvent le cas)

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Poupettex a 20 euros je crois que c'est juste impossible.
Tu as regardé du coup des peignes en corne ?

Les lavages à la poudre me manquent :gonk:

18 Janvier 2014
485
2 828
824
@muffinjedi T'as les colos mulato (pour le violet), les nuances sont magnifiques et la compo est assez clean. Ca se présente plus comme un masque colorant, donc pas permanent, mais c'est là que ça abîme moins les cheveux justement.

• Big up !
31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
@Hibourisson Non je connais pas trop les peignes en corne (je suis assez novice en ce qui concerne tout les trucs bio pour les cheveux :red: mais je m'y intéresse de plus en plus depuis un bon moment!) Ca apporte les même points positifs que le poil de sanglier? (brillance, respect des cheveux, pas d'électricité statique etc)
Et ça se trouve en magasin ou j'dois obligatoirement commander sur internet?

15 Février 2015
485
1 495
824
@Poupettex : j'avais acheté mon peigne en corne à Monoprix pour... je ne sais plus, mais moins de 15 euros en tout cas. J'en ai acheté un pour ma mère sur ce site car il y en a à très larges dents pour cheveux bouclés. Par contre c'est peut-être trop pour ton budget.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes