Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Lily la coquille haha je comprend :rire:

J'ai super envie de tester cet après-shampoing, mais je dois me refréner parce que je me suis lavé les cheveux hyper récemment (oui, pour moi une semaine c'est vachement court comme temps entre deux lavages) et du coup je doit encore patienter une semaine pour pas bousiller ma routine:cretin: Mais il sent teeeeelllement bon que parfois, quand je passe dans ma salle de bain, je vais le sniffer :caprice:

• Big up !
Réactions : Lily la coquille
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je viens de me laver les cheveux avec un oeuf, ça faisait vraiment très longtemps que je ne l'avais pas fait et j'avais lu que lorsqu'ils étaient mouillés ils pouvaient être un peu poisseux, mais qu'une fois secs ça disparaissait. Chez moi ils n'étaient pas poisseux, même mouillés. Là ils sèchent et j'ai hâte de voir comment ils seront une fois totalement secs. En tout cas ça a l'air d'être plutôt une réussite donc j'aimerais bien m'en tenir à un shampoing sur deux à l'oeuf, d'autant que ma grand-mère me fournit très souvent en douzaines d'oeufs de ses poules.

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Cottontail- Eh bien ça a vraiment super bien marché, je suis ravie. Mes cheveux sont super légers et doux, absolument pas gras ou poisseux. C'est clair que je vais recommencer, et surtout essayer de faire un lavage sur deux comme ça. Vu que mes cheveux regraissent quand même vite, j'ai utilisé le blanc sur les racines (j'ai lu que certaines personnes le battent en neige avant mais je ne l'ai pas fait car je n'ai pas de batteur) en le répartissant bien et en massant mon cuir chevelu, et j'ai utilisé le jaune sur les longueurs et les pointes. J'avais mis quelques gouttes d'HE de menthe poivrée parce que je ne supporte pas l'odeur de l'oeuf. Ensuite j'ai fait un chignon et laissé poser le tout 5 min. Puis rinçage à l'eau froide puis vinaigre blanc en dernière eau. Je ne peux que recommander :top:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
J'ai testé la crème de douche corps et cheveux Weleda bébé. Elle n'est pas mal du tout. Je pense que je ne l'utiliserai que sur les cheveux. C'est au calendula et j'aime beaucoup l'odeur, mes cheveux sont bien propres, légers, souples, doux. Et surtout ça mousse super bien, alors que les tensioactifs sont très doux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pour rincer un bain d'huile mais avec la mousse je pense que ça partira super bien. J'ai eu envie de tester un produit de ce genre quand j'ai vu que Sa'ravissante Beauté a fait un article sur un shampoing enfant Eco Cosmetics.
Maintenant ça me fait un bon stock de shampoings à finir : 1 shampoing Khadi, 2 Lamazuna, et le Weleda.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Aujourd'hui, ça va être atelier "gel de lin" (j'ai enfin trouver le créneau pour aller au magasin bio). :gnih:

J'ai un autre projet pour cette semaine, ça serais de me faire un spray aux sels. Je dois juste trouve une bouteille spray qui tiendra dans mon sac sans risque, et je pourrai me coiffer sans devoir squatter la douche de mes potes pour me mouiller les cheveux :caprice:

@Lily la coquille devine qui est pas doué.e et qui a réussis a prendre la lotion cheveux au lieu de l’après shampoing ? :hello: Du coup tester le fameux après shampoing hema, ben ca sera pour une autre fois (la lotion est plutôt pas mal pour me mouiller les cheveux avant de me les coiffer).

HS : ma grande sœur passe manger a la maison lundi, et pour elle le shampoing tous les jours c'est essentiel (une fois elle a eu des points de sutures au cuir chevelu et donc interdiction de se laver les cheveux durant une semaine, elle palis encore quand elle parle de cette dure épreuve) et c'est toujours très drôle de voir sa tête quand je lui annonce combien de temps ça fait depuis mon dernier shampoing :yawn:

• Big up !
Réactions : Lily la coquille
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Helloooooooooooooooooo !

Devinez qui a fêté sa première bougie de water only ? C'est bibi ! Un an, que le temps passe vite, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière :puppyeyes:

On a écrit un article avec mon compagnon (qui lui aussi s'y est mis du coup) et ça a fait réagir pas mal de monde alors peut-être que ça vous intéressera aussi ! http://www.monsieur-madame-bio.fr/no-poo-sans-shampoing/

NB : j'ai eu quelques remarques plutôt négatives sur les photos... Je suis preneuse de vos avis aussi pour m'améliorer :top:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
j'ai acheté des graines pour m'en faire un peu aussi !
si j'ai un conseil a te donner c'est d'y aller molo sur les quantité. J'ai fait mon gel en utilisant le tier d'un verre a moutarde de graines (donc tres peu) et j'ai un grand pote de confiture plein de gel (ce qui est beaucoup)!

Pour ce qui est de la température de chauffe, c'est assez simple de trouver la bonne : si c'est trop froid, l'eau ne se transforme pas en gel, si c'est trop chaud une sorte d'écume blanche se formera. Ça doit bouillonner tout doucement. Je te conseille aussi de prendre des gant de vaisselle en caoutchouc pour pouvoir presser les graines dans ton filtre (c'est assez physique comme processus) sans te cramer les mains.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes