Le coeur lourd ? C'est ici.

26 Octobre 2010
70
16
2 189
Paris
J'ai le coeur lourd à cause de mon père, j'en ai vraiment marre de lui. A chaque repas de famille il boit en cachette (bien sur il ne sait pas que je suis au courant) et je n'en peux plus, il est insupportable quand il est saoul. Lundi j'ai éclaté en sanglots, ne pouvant plus supporter cette situation, c'est à chaque fois la même chose mais c'est véritablement la première fois que je prenais mon courage à deux mains pour lui en parler, je lui ai expliqué que j'en avais marre et qu'à noël je ne voulais pas qu'il boive trop. Il a eu l'air touché et m'a promis à plusieurs reprises qu'il m'écouterait. Je m'attendais à, peut être pour la première fois, passer un bon noël, peut être enfin un noël où je ne pleurerais pas... mais encore une fois rien à faire, il me dit qu'il prendrai juste un apéro avec nous à midi, ça d'accord, mais ensuite j'ai très bien vu qu'il avait encore bu en cachette et pas qu'un peu, je n'ai presque pas dormi la nuit dernière, je m'inquiétais trop vu dans l'état qu'il était encore... aujourd'hui il ne s'est pas excusé, il m'avait promis m*rde, j'ai décidé d'être froide avec lui mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... :crying: depuis samedi matin il n'y a pas un jour de la semaine où je n'ai pas pleuré... je ne sais pas pourquoi je raconte ça ici mais bref, j'en ai vraiment marre.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Noël, plaisir de faire ensemble, d'être ensemble, d'offrir et de recevoir, voir que l'on compte, voir que l'on nous connait. Sourire, respirer, rire, pétiller. La vie est belle.

Au lendemain de Noël, retrouver la routine, les jours ordinaires, l'absence, les "je ne peux pas", les "pas ce soir ma chérie"... LA ROUTINE.

Alors en 2014 on ne fera pas le bilan de 2013, parce que déjà il est grave mauvais, et qu'en plus c'est grave toujours le même.
Alors je remets mon coeur en bandoulière, je le porte vaillamment, et j'y retourne, affronter la routine...

22 Juin 2009
3 089
3 443
5 034
Habituellement ce sont mes amis qui m'aident à tenir le coup, mais là entre la fatigue, le ra-le-bol et toutes ces choses inutiles qui m'empêtre le cerveau je m'en sors pas... Je suis triste en permanence c'est quand même hallucinant.
Je voudrais qu'elle n'existe plus, parce que je sais bien que même si elle n'est plus vraiment une amie à moi elle fera toujours partie de ma vie. Et ça... C'est dur à porter tous les jours. Ce matin en me réveillant j'ai eu droit au texto qui fait plaisir... Alors, non, je n'ai pas envie qu'elle passe après moi sur un mec...

Je suis fatiguée, je suis triste, je suis essoufflée et même si j'ai de très bons amis, l'amour de quelqu'un me manque au quotidien.
Commencer une foutue journée en pleurant, non mais c'est quoi ça ?! Ça ne me ressemble pas, pas le matin, pas alors que la journée peut encore bien se passer...

C

crazy-little-thing

Guest
@Pierre Paul Jacques
Voilà, c'est peut-être bizarre mais j'ai eu l'impression que tu racontais ma vie en ce moment...
Ça m'a fait du bien de savoir que je n'étais pas seule à vivre ça, alors peut-être que ça te soulagera aussi :hugs:

C

crazy-little-thing

Guest
Je me mentais à moi même en clamant ne pas vouloir m'enfermer dans une relation sérieuse...
Je comprend maintenant qu'avec lui j'aurai bien voulu... Mais il n'a que peu d'estime pour moi, il m'apprécie certes, parce que je suis une prise facile, mais je suis loin d’être la seule sur son tableau de chasse. Il nous épingle une à une, se moque de nous, nous largue et quand enfin nous réussissons à nous en remettre, il réapparaît comme une fleur, et ça recommence...
Il a cette façon d'être ensorcelante, cette vie si passionnante comparée à la mienne, ces amis si fantastiques.
Il habite loin surtout et me demande de le rejoindre pour nouvel an, mais pourquoi ?
Je ne me vois pas débarquer à cette fête où je ne connaîtrait personne pour le regarder se défoncer; et pourtant une partie de moi voudrai que j'en ai le courage, pour le voir, pour vivre quelque chose d'important avec lui, pour me rapprocher de lui... Alors que je ne veux rien de sérieux évidemment.
Voilà la boucle est bouclée, le cercle vicieux peut reprendre.

Pourtant, c’était ce que je voulais éviter au départ : souffrir.

29 Décembre 2013
593
467
244
J'ai un ami qui est mort le 31 décembre 2012. Je suis un peu perdue là, j'ai fait mon deuil donc ça va mais l'anniversaire est quand même rude. Je pensais que nos amis prévoiraient quelque chose mais rien...

Ma meilleure amie m'a invité chez elle pour le 31 pour ne pas que je sois seule, c'est l'anniversaire de sa mère, il n'y aura pas d'alcool ni rien, de quoi oublier un peu le jour qu'on sera.

J'ai peur de ma réaction si on me souhaite la nouvelle année. L'année dernière, je l'ai appris en début d'après-midi et sous le choc, j'ai appelé mes parents qui ont prévenu ma famille, et mes amis le connaissaient, du coup je n'ai pas eu d'appels, mais cette année tout le monde semble avoir oublié...

J'ai toujours détesté le nouvel an mais alors maintenant...

Je n'ose pas trop en parler à mes proches pour ne pas leur gâcher les fêtes :sad:

28 Décembre 2013
193
458
4 744
Je comprends ce que tu ressens, Keyhlina... Je suis moi-même seule pour ce réveillon.
Ce n'est pas très facile à vivre, bien qu'au final le réveillon du 31 n'a que l'importance qu'on veut bien lui accorder... C'est ce que je me dis pour relativiser bien sûr et pour garder la tête haute face aux autres, je dis que je fais la fête avec des amis (mes vrais grands amis habitent très très loin) alors que je sais pertinemment que ce soir, je serai en pyjama à mater un film tout moisi !
Dis-toi qu'il y a d'autres moments dans l'année où tu t'amuses et où tu es entourée et que tu n'attends pas le 31 pour ça. Et si ce n'est pas le cas (j'ai connu ça), je te souhaite plein, plein de moments festifs pour 2014 ! Biz

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
diz;4534510 a dit :
Je comprends ce que tu ressens, Keyhlina... Je suis moi-même seule pour ce réveillon.
Ce n'est pas très facile à vivre, bien qu'au final le réveillon du 31 n'a que l'importance qu'on veut bien lui accorder... C'est ce que je me dis pour relativiser bien sûr et pour garder la tête haute face aux autres, je dis que je fais la fête avec des amis (mes vrais grands amis habitent très très loin) alors que je sais pertinemment que ce soir, je serai en pyjama à mater un film tout moisi !
Dis-toi qu'il y a d'autres moments dans l'année où tu t'amuses et où tu es entourée et que tu n'attends pas le 31 pour ça. Et si ce n'est pas le cas (j'ai connu ça), je te souhaite plein, plein de moments festifs pour 2014 ! Biz
J'ai dit aussi à mes collègues par exemple que j'allais passer une super soirée entre potes parce que j'ai honte de dire que je suis seule (alors que comme toi mes vrais grands amis habitent loin).

Le problème c'est que je bosse le 2 et rentrer chez moi pour même pas 24 heures en quittant le travail à 18heures c'est pas jouable.

Ohhhh c'est super gentil, je serais surement aussi devant un film sympa pourri et puis je vais probablement trainer sur le forum, si jamais tu as besoin de parler, i'm here for you !!

Et puis même un autre jour, si tu veux parler ;)

Je te souhaite aussi à toi d'excellents moments en 2014, une excellente année, et que l'année prochaine tu ne sois pas seule pour passer ce cap symbolique de clôture et d'ouverture d'une nouvelle année.

:fleur: <3 <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes