J'ai le coeur lourd à cause de mon père, j'en ai vraiment marre de lui. A chaque repas de famille il boit en cachette (bien sur il ne sait pas que je suis au courant) et je n'en peux plus, il est insupportable quand il est saoul. Lundi j'ai éclaté en sanglots, ne pouvant plus supporter cette situation, c'est à chaque fois la même chose mais c'est véritablement la première fois que je prenais mon courage à deux mains pour lui en parler, je lui ai expliqué que j'en avais marre et qu'à noël je ne voulais pas qu'il boive trop. Il a eu l'air touché et m'a promis à plusieurs reprises qu'il m'écouterait. Je m'attendais à, peut être pour la première fois, passer un bon noël, peut être enfin un noël où je ne pleurerais pas... mais encore une fois rien à faire, il me dit qu'il prendrai juste un apéro avec nous à midi, ça d'accord, mais ensuite j'ai très bien vu qu'il avait encore bu en cachette et pas qu'un peu, je n'ai presque pas dormi la nuit dernière, je m'inquiétais trop vu dans l'état qu'il était encore... aujourd'hui il ne s'est pas excusé, il m'avait promis m*rde, j'ai décidé d'être froide avec lui mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... depuis samedi matin il n'y a pas un jour de la semaine où je n'ai pas pleuré... je ne sais pas pourquoi je raconte ça ici mais bref, j'en ai vraiment marre.