Le coeur lourd ? C'est ici.

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
J’ai passé des vacances géniales mais j’aurai aimé régler les choses avec une amie avant de partir, lui dire à quel point elle me blesse et elle se blesse, que je comprends que c’est dur d’être seul, de s’aimer et d’accepter son corps. Je comprends la jalousie, la volonté d’être la meilleure, celle qui plait le plus. Je comprends aussi la peur de l’engagement. Mais, moi aussi, je vais mal. J’en suis à croire que j’ai plus de chance de rencontrer un alien qu’un garçon amoureux de moi. Je lui ai dit pourtant, que j’aurai pu comprendre si elle l’aimait ou si elle avait envie de lui. Je me serai effacée par pur respect du prem's mais là, ce n'est qu'une simple compétition malsaine pour prouver que s'il couches avec moi, c'est juste pour l'oublier elle. C’est d’une violence qu’elle n’imagine même pas de me dire de lui demander s'il l'aimait alors que je venais de coucher avec lui.

A lui aussi, j’aurai aimé lui dire que je ne suis pas amoureuse de lui mais que j’aurai aimé croire qu’il a des sentiments, que ce n’est pas qu’un jeu. J’ai l’impression de marcher sur un fil avec lui, que le moindre coup de vent me fera tomber amoureuse. Je dois m’ouvrir, rencontrer d’autres garçons et surtout me sentir capable de le faire.

C’est la transition, je crois, qui est difficile. Dans trois mois et demi, j’aurai mon dernier cours universitaire et je serai psychologue. Je ne suis ni adulte, ni étudiante, ni professionnelle, ni amoureuse,… Je ne suis rien et je me raccroche à tout. J’ai envie à la fois de partir loin mais aussi de rester avec mes amis, de faire 15 licences, juste pour rester étudiante, de tomber follement amoureuse et de construire une vraie histoire comme le font les filles.

Cette transition s’accompagne aussi d’introspection. Je ne sais pas où je vais donc je cherche qui je suis. Il y a ces 15-20 pages de mémoire juste pour parler de moi qui me terrifie. Il y a les cas des jeunes, leurs symptômes qui me rappellent ce que j’ai vécu. J’ai réussi à tirer certains nœuds de mon histoire familiale cette année mais là c’est mon histoire à moi que je ne comprends pas : la somatisation, les terreurs nocturnes, l’angoisse de séparation, l’attachement anxieux aussi,… Je crois avoir eu une bonne famille et ça me frustre énormément en tant que future psy de ne pas en trouver l’origine.

Bref, rien ne va trop mal en soi. Je suis une bonne étudiante, je serai une bonne psychologue, je pense. Je pense aussi être une très bonne amie et une amante plutôt douée. Je suis courageuse, passionnée et engagée sur pas mal de sujets. Faut juste que j’arrive à gérer ces angoisses, ces ressentiments et à avancer.

Dernière édition :
11 Novembre 2013
128
294
2 924
@Grim : "ptet que la vie te fait un cadeau là, en écartant un connard de ton chemin."
Oui, en effet, je vais tâcher de garder cette phrase dans un petit coin de ma tête :sad: S'il me fait "ça" maintenant, qui sait ce qu'il aurait pu faire dans quelques mois...
Merci <3

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Demain c'est la rentrée. Il va falloir que je sorte de chez moi, que je revoie des gens que je n'ai pas vus depuis trois semaines. Mais je ne veux revoir personne. Je ne veux pas les écouter parler, je ne veux pas entendre leurs blagues débiles. Je vais me retrouver dehors, dans les transports, dans l'amphi, voir que le monde continue de tourner alors que je suis en train de vivre le moment le plus douloureux de ma vie. C'est purement égoïste mais je ne vais pas pouvoir supporter ça.

Et puis s'ajoute le stress des résultats du concours que je pense avoir raté. Exactement le même scénario que l'année dernière, pas une grande déception, seulement une fatalité. A la différence près que je serai seule. Et que je subirai très certainement les cris de joie de ceux qui auront réussi à saisir leur deuxième chance pendant que je serai en train de me demander ce que je fous de ma vie et de ce qu'il adviendra de mon avenir.

Si encore je pouvais me focaliser sur le deuxième semestre, m'acharner pour rattraper tant bien que mal un classement qui sera sans doute médiocre, mais non. Il ne me faut pas plus de dix secondes dans le calme pour que mon esprit s'égare dans les souvenirs extrêmement douloureux de cette dernière semaine. Je suis incapable de me concentrer, incapable de me réjouir de quoi que ce soit.

5 Juin 2013
33
17
364
J'ai le coeur lourd:sad:...
Partagée  entre vengeance et pardon, je suis perdue. J'ai tellement de rancoeur que je ne peux pas penser au pardon, je dois me faire justice! Mais c'est ridicule de se venger, je ne gagnerai rien de plus que de nouvelles prises de têtes.
C'est injuste de s'en tirer comme ça, cette méchanceté gratuite. Je n'ai rien fait et pourtant je suis celle qui se prend tout, je peux pas laisser passer ça!
Je rêve de vengeance crapuleuse à la bande de lycéennes d'un film américains :taquin:, le kiff de faire de grosses crasses! Bizarrement les idées ne manquent pas, j'ai de l'inspiration à revendre sur ce coup là. C'est mal, je sais:P. Mais bordel, qu'est ce que ça me ferait du bien de les voir en galère arrgghh :moqueur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@althee :calin:

On a tous le droit de se plaindre, d'être mal, de se lamenter, peu importe les raisons. Ne t'enferme pas dans ta détresse... Pourquoi ne pas essayer de consulter un psy ? Il est là pour ça, pour écouter, ne pas juger, et potentiellement chercher des solutions.. Il y a aussi des psys en ligne maintenant si ça te semble plus facile (ici par exemple).

Sinon, écris ta douleur, ici ou ailleurs, ça fait tellement de bien d'extérioriser, ça fait relativiser et ça t'aidera peut-être à voir le bout...

Courage en tout cas :fleur:

3 Septembre 2013
12
7
4 654
Je suis en mode loque.
Cette année, je voulais tout faire pour reussir a avoir ma licence 3 sans rattrapage, pour pouvoir enfin passer un cap et changer de voix ou au moins faire un master qui me plait plus. J'ai arreté mon job etudiant expres, j'ai ete a tous mes cours, tous mes td, je bossais régulierement le soir.

Pendant ces vacances je suis rentrée 10 jours chez mes parents, ça s'est très mal passé. Du coup j'ai rien fait en plus de me sentir a nouveau mal et coupable. Résultat quand je suis rentrée chez moi, il ne me restait plus qu'une semainede révision et j'ai essayé de mettre toute mon énergie dedans mais c'était pas assez.

Hier je suis arrivée devant ma copie de microbio. Je n'ai rien compris au sujet. Sur le coup de la panique et de l'angoisse, j'ai rendu blanc.
J'ai donc un 0 a une UE coef 6. Aucun moyen de rattraper ailleurs car je n'arrive plus a bosser. Je vais a la suite de mes partiels a reculons. Je pleurs sans cesse. Je n'arrive plus a retrouver courage.

J'avais fait une Paces il y a trois ans, que j'ai raté. Plutôt que de redoubler, par peur d'un nouvel echec, je me suis réorientée en filière de biologie. La première année s'est bien passée, du coup je suis allée en L2 biochimie. Mais finalement plus j'avance, plus je me rends compte que tout ça ne me plait plus.
J'ai l'impression d'etre passé a coté d'un truc. Je me vois pas faire chercheuse, je suis nulle pour ça.
Je voudrais vraiment travaillé dans les metiers de la santé. J'ai trouvé un master qui me plait, mais avc mon dossier pourri et sachant que comme je ne viens pas de la fac que je vise, je ne suis pas prioritaire pour les admissions... J'ai l'impression de ne plus avoir aucune chance.

Je voulais retenter médecine mais a cause de mon manque de confiance en moi, d'estime et du coup de mes deprimes chronique ou je me descends littéralement, je n'arrive pas a croire en mes chances. D'autant plus que je n'aurais plus qu'une chance.

Bref, je ne sais plus quoi faire de ma vie. Je me sens tellement nulle que je me dis que je ne suis bonne qu'a faire des petits jobs sans qualifications aucunes

Dernière édition :
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
J'ai l'impression de faire beaucoup d'efforts pour ménager les gens et ne pas les blesser. Du coup je me tais, je les laisse déverser leur frustration et après c'est moi qui suis blessée. Et qui n'ose plus rien dire.

Du coup je suis fatiguée et je pleure comme une idiote, toute seule.

I

Ink

Guest
J'ai de plus en plus peur de réussir des trucs, j'ai l'impression qu'il y aura toujours quelque chose pour contrebalancer ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes