Je fais souvent des rêves horribles, où mon copain est un gros connard qui ne veut plus me parler/est distant/me trompe, etc. Je me rends compte que dans ces rêves, mon copain, c'est moi. C'est moi qui suis distante, qui me pose des milliers de questions, qui me demande si on ne s'éloigne pas trop à cause de nos études, combien de temps je vais pouvoir encore "tenir" en relation à distance, etc. Je rêve que ces un an et demi passent au plus vite, même si je ne sais pas de quoi sera fait l'après. Va t-il trouver du boulot dans ma ville ? Vais-je réussir le concours ? Ne va t-il pas vouloir continuer ses études ? Je suis une boule de stress. Il ne faut jamais penser à l'après, mais moi c'est l'après qui me fait peur. Parce-que théoriquement, à la fin de nos études on doit (enfin) pouvoir se rejoindre, mais je sens qu'il y aura un os quelque part. Ce serait trop beau, après tout.
Et puis j'aime pas les fêtes de Noël. J'aime pas devoir passer deux semaines dans ma famille, parce-que deux jours ça me suffit. Parce-que j'ai pas le permis, donc je ne peux pas m'évader où je veux. Parce-que je n'ai que quelques connaissances à revoir, et avec qui je n'ai plus beaucoup d'affinités. Et surtout, parce-que pendant les fêtes de Noël, je n'existe plus beaucoup à ses yeux.