Le coeur lourd ? C'est ici.

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je fais souvent des rêves horribles, où mon copain est un gros connard qui ne veut plus me parler/est distant/me trompe, etc. Je me rends compte que dans ces rêves, mon copain, c'est moi. C'est moi qui suis distante, qui me pose des milliers de questions, qui me demande si on ne s'éloigne pas trop à cause de nos études, combien de temps je vais pouvoir encore "tenir" en relation à distance, etc. Je rêve que ces un an et demi passent au plus vite, même si je ne sais pas de quoi sera fait l'après. Va t-il trouver du boulot dans ma ville ? Vais-je réussir le concours ? Ne va t-il pas vouloir continuer ses études ? Je suis une boule de stress. Il ne faut jamais penser à l'après, mais moi c'est l'après qui me fait peur. Parce-que théoriquement, à la fin de nos études on doit (enfin) pouvoir se rejoindre, mais je sens qu'il y aura un os quelque part. Ce serait trop beau, après tout.

Et puis j'aime pas les fêtes de Noël. J'aime pas devoir passer deux semaines dans ma famille, parce-que deux jours ça me suffit. Parce-que j'ai pas le permis, donc je ne peux pas m'évader où je veux. Parce-que je n'ai que quelques connaissances à revoir, et avec qui je n'ai plus beaucoup d'affinités. Et surtout, parce-que pendant les fêtes de Noël, je n'existe plus beaucoup à ses yeux.

5 Juin 2013
33
17
364
Pardon.
De me plaindre, de ne pas être satisfaite de ce que j'ai, de donner l'impression d'être ingrate, de ne pas profiter de mon confort, de ne jamais positiver, d'avoir perdu espoir depuis longtemps.. Je m'en veux d'être comme ça, mais je n'y peux rien, j'ai le coeur tellement lourd.

Je sens que j'ai atteint le bout, je ne peux plus rien encaisser. Le vase est plein. La situation n'a jamais été aussi chaotique qu'aujourd'hui, et je suis comme anesthésiée, je ne ressens plus rien. Je veux juste que ça cesse, peu importe par quel moyen, peu importe les conséquences, peu importe les pertes. Ca n'a plus d'importance. Je souhaite seulement que tout cela cesse. Que je puisse enfin faire ce dont je rêve depuis 24 ans: respirer. J'ai peur de perdre la foi doucement, je ne trouve plus de sens au cours des choses. Je pensais naïvement que mon bon comportement m'amènerait sur le bon chemin, mais désormais le doute me hante.

J'aimerais qu'elle soit épargnée, que la vie lui sourit d'avantage et qu'elle connaisse le bonheur. J'ai mal pour elle et j'ai mal pour moi. Elle ne mérite pas quelqu'un comme moi,et je ne suis pas digne d'elle. Je dois agir mais je ne sais pas quoi faire. Il n'y a rien à faire je pense. Je ne suis maître de rien, mais cette situation me consume à petit feu.
Je cherche la paix...désespérément.

• Big up !
Réactions : littlecassy
26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
J'écris ici parce que j'ai peur d'effrayer mon entourage... J'étais en train d'écrire un mail à un très bon ami qui habite loin de moi quand je me suis dis que ce n'était pas sympa de lui faire ça pendant les rares vacances qu'il a et pour une fois où il peut profiter tranquillement de sa famille... Je poste donc ce mail ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
je suis fatiguée de devoir sans cesse m'adapter aux autres, je voudrais etre moi avec mes qualités et mes défauts et que l'on m'aime tels quels.
j'ai l'impression d'être indapté à tous et à tout.

25 Mars 2011
44
18
4 689
Marseille
Ce mal-être chronique. Qui ne cesse de revenir. Mais où est véritablement ma place? Vais-je errer de cette manière toute ma vie? Sans but? Sans raison? Sans attache? Sans lien? Je ne sais plus qui je suis.

Je vais tout rater. Ca me fait tellement peur.

Dernière édition :
15 Juin 2010
181
116
1 104
Guess
Les gens sont heureux et avancent autour de moi, j'ai le sentiment de rater quelque chose, de rater ma vie. Je rate ma vie. J'ai besoin de quelque chose mais je ne sais pas de quoi. De sport, d'amour, d'aide, je ne sais pas.

@Khanae Je t'ai lue et je t'envoie tout mon soutien, faute de mieux.

• Big up !
Réactions : Keldra, Khanae et ML38
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
@Hestia oh comme je connais cette sensation ! J'ai l'impression d'être le spectateur de la vie, engluer dans un bourbier sans fond pendant que ceux qui m'entourent aiment, font carrière , ont des enfants, voyages, emménagent, prennent leurs indépendances....

Et moi, en attendant , j'ai l'impression de ne jamais changer, que je resterais toujours chez mes parents, seule, sans enfant, à lentement perdre de l'intérêt à tout...

@Khanae Pour moi, ta réaction est normale. Le vie, la mort, c'est angoissant . Réaliser qu'on peut tout perdre sans avoir réaliser ses projets, c'est une angoisse terrible ! Je suis de toutes pensées et coeur avec toi.

• Big up !
Réactions : Khanae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes