Je suis en pleine monopolisation du topic sorry.
Hier soir, j'ai mieux dormi que d'habitude mais j'ai fait un espèce de rêve/réalité étrange. J'entendais des gens parler d'enterrement, quand je pensais à mon amie j'entendais forcément le mot morte tout de suite après son nom alors qu'avant je ne pensais pas à ce mot. Je passe au dessus en me disant que ce sont des angoisses dû au manque de sommeil/et au manque de nouvelles.
Il y a eu un étrange blanc entre mon ami et moi au téléphone quand je lui ai dit que ça va s'arranger en 2015. Il s'est passé 5 vraies minutes avant qu'il me dise espérons-le mais d'ue voix un peu dépitée/forcée. Je le trouve vraiment courageux de me protéger à ce point quitte à prendre sur lui pour pas que je me stresse pendant mes exams.
C'est débile de ne pas prendre de nouvelles mais je me sens à peine mieux, je commence à peine revenir à moi, je ne me sens plus anesthésiée ! J'ai réussi à faire mon ménage donc non ce n'est pas le moment. Mais c'est une véritable torture que je m'inflige mais je vais attendre encore.
Quoiqu'il s'est passé, je suis loin, je serais impuissante, je ne pourrais rien faire. Alors je n'ai pas à culpabiliser. Espérons que ce sont juste mes angoisses et que ça ne veut rien dire. En plus, je
crois que c'était une mad'z alors elle va s'en sortir. C'est une bonnasse, elle va s'en sortir.
2015 a vraiment mais vraiment intérêt à être une super année. Tout va bien se passer, tout va s'arranger. Je veux le croire. C'est le revers d'être partie loin de ses amis, sa famille. Je vais être confrontée à ça malheureusement en d'autres occasions, il va falloir que je me renforce, que j'apprenne à gérer.
Je crois que les disputes avec mes parents + les problèmes du crous + les critiques sur comment je gère ma tristesse face à ce qui arrive m'a fait réaliser quelque chose. Je suis adulte. Totalement adulte. Je n'ai plus à me laisser critiquer, je ne suis plus une enfant. Je vais régler mes problèmes seule sans en parler à mes parents puisqu'ils ne sont pas capable de comprendre ma façon de réagir.
En 2014, j'ai appris par bien des façons que je suis une adulte, que je n'ai plus à me faire brider ou critiquer à distance, là j'ai appris le côté sombre de la vie d'adulte. Mais ça fait partie de la vie. Faut que je l'accepte pour pouvoir grandir.
J'avais déjà perdu mes grands-parents mais ce n'est pas le même chose, j'étais entourée, je n'étais pas seule dans mon studio à parler à personne. Mais même pour ma grand-mère (qui va totalement mieux merci
), j'avais des nouvelles à chaque minute mais là c'est différent.
Je n'aime pas qu'on me dise mais oui heureusement que ce n'était pas ta famille. Il n'y a pas de pertes moins importantes. Quand ça te frappe, ça te terrasse si tu tenais ne serait-ce qu'un peu à la personne ( et là je tiens énormément à elle).
Bref j'ai mal commencé ce post mais ça va mieux que les derniers jours. J'accepte ce que je suis entrain de vivre et tout s'arrangera. Je deviens adulte, c'est tout. Je suis obligée de passer par là pour mûrir. A la fin de ma relation avec le Crapaud, j'ai fais des crises d'enfance puis des crises d'ado et là, j'entre dans l'âge adulte, c'est tout. Mais tout c'est passé normalement dans l'ordre des choses. Faut assumer ce qui se passe.