Le plastique fou

11 Novembre 2009
56
16
1 579
Paris
Merci :redface:

Je suis un peu déçue, je voulais me faire le fameux pendentif "fumeuse" ... mais j'ai eu quelques soucis à la cuisson....

D'abord, il était tout tordu et ne voulant pas se remettre à plat, j'ai appuyé dessus avec un morceau de marbre... et paf, j'ai cassé une attache et j'ai fait une vilaine fissure :errf:
Du coup je l'ai quand même remis entre deux plaques de marbre dans le four pour quelques minutes et il est redevenu tout plat, par contre la fissure s'est bien agrandie... Je suis triste car j'avais quand même passé beaucoup de temps sur le dessin pour les dégradés de nicotine sur la cigarette et les nuances sur les lèvres...
Voilà une photo du désastre:
11631_177103172519_822442519_2828404_4081718_n.jpg

29 Octobre 2008
122
10
2 179
Toulouse
www.netvibes.com
mon humble contribution,
je me suis vite rendue compte que c'est pas du tout original, les coeurs on en voit partout en fait XD mais bon c'est pas important ^^
(d'ailleurs je ne connaissais même pas Paraphernalia jusqu'à tout de suite, en lisant le topic o_O ca fait tout drôle d'avoir eu à peu près la même idée que quelqu'un ^^ on flippe un peu sur le coup, et c'est même vexant j'avoue :d
bon après c'est pas l'idée du siècle, et les sources d'inspi ne manquent pas, c'est pour ca)

IMG_0790%5B2%5D.jpg
IMG_0791%5B3%5D.jpg

11 Novembre 2009
56
16
1 579
Paris
Très joli ! C'est vrai que c'est frustrant de voir une création imaginée par quelqu'un d'autre... Mais bon, sur ce topic, tu en verras surement beaucoup !

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Coucou les Madz, je voudrais savoir avec quoi vous faites le petit trou pour passer l'anneau. Parce que ma perforatrice fais des trous immenses, et j'ai pas d'idées...

29 Octobre 2008
122
10
2 179
Toulouse
www.netvibes.com
le petit trou on le fait justement à la perforatrice, avant de le passer au four.
Oui ca parait énorme comme ca mais vu que ca rétrécit beaucoup ca devient un tout ptit trou, impec pour passer un ptit anneau ;)

11 Novembre 2009
56
16
1 579
Paris
June.;1286224 a dit :
Coucou les Madz, je voudrais savoir avec quoi vous faites le petit trou pour passer l'anneau. Parce que ma perforatrice fais des trous immenses, et j'ai pas d'idées...

Personnellement je les fait avec des emportes pièces en métal, j'en ai de toutes les tailles mais je prend celui à 0,4mm de diamètre, c'est juste parfait pour faire passer de petits anneaux.
Cela dit, une perforatrice ira très bien vu le trou rétrécit aussi beaucoup !

Sinon, pour celles qui se rendent compte trop tard que le trou n'est pas fait: deux ou trois minutes de plus dans le four rendra le plastique mou, il suffit alors d'un coup d'aiguille :)

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
En effet, j'ai testé, ça a énormément diminué !

Edit : Mais je n'ai pas mis de poids dessus assez tôt, alors il reste un peu ondulé =/

11 Novembre 2009
56
16
1 579
Paris
Alors là, même principe que pour le trou: repasse le au four quelques minutes.

Le mieux, c'est encore de le mettre entre deux morceaux de papier d'alu sur une surface lisse et de rajouter un petit poids dessus quand il est entièrement rétrécit et encore mou. Bien sur, il faut un poids qui passe au four ! Par exemple, un petit plat à tarte ou un moule à gateau...

( le papier d'alu est important, il sert à proteger le plastique qui pourrait se coller au support.)

Il suffit ensuite de sortir le tout et de laisser tout ça refroidir (oui, je sais, ça prend du temp mais il faut savoir être patiente pour un joli rendu)

De cette façon, il sera toujours bien plat et sans irrégularités.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes