Le topic de l'aide aux devoirs

28 Mars 2013
64
179
4 694
@idrileo Merci d'avoir répondu :fleur: La prof voudrait plutôt que je parle d'institutions tel que les hôpitaux ou les prisons, etc...

@Loupit Merci ! :fleur:
Je pense que je vais m'axer sur cet angle effectivement (IEM). Malheureusement je ne connais aucun support sur lesquels m'appuyer, est ce que tu connais des articles, des conférences TED ou autre ?
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Salut ! Je viens proposer mon aide aussi ! (poke @Amy :shifty:)
Je pense pouvoir aider en Maths et en Informatique jusqu'en L2.
Enfin pour les maths j'ai fait que des maths appliquées donc pas de questions sur les maths fondamentales siouplait :red:.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Au fait j'ai oublié de préciser mais je peux aider un peu :
a peu près toutes les matières d'un bac SI (sauf physique chimie)
+ Info niveau IUT
+ formation ingénieur cognitique
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Salut ! Moi je veux bien mais même si j'ai un bon niveau d'anglais je n'en ai pas fait depuis un certain temps donc attends peut être que quelqu'un de plus qualifié te propose son aide, sinon recontacte moi !
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Coucou les filles,
Je dois préparer un petit texte sur la question " toutes les œuvres classiques doivent être réadaptées afin qu’elles puissent continuer d'exister?"
Ayant eu déjà beaucoup de travail à faire, je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller.
Avez-vous quelques idées, car pour moi, là, c'est panne sèche.
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Comme ça je dirais :
Oui-> rester au goût du public, lui permettre de s'identifier aux persos, ne change pas le but de l'oeuvre, permet d'accrocher l'intérêt du public pour qu'il aille de lui m^me chercher l'oeuvre originale.
Non-> aliénation de l'oeuvre, pas respectueux de l'auteur, perte d'un héritage, caractère historique et culturel des oeuvres classiques

Pour exemple : Sherlock et ses récentes
Merci beaucoup :)
 
  • Big up !
Réactions : Yes
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Pook[i]ie
Tu peux parler aussi des adaptations de Shakespeare.
L'oeuvre originale en anglais est vraiment dure à comprendre de nos jours, même pour un anglais. Mais d'un côté si tu regardes les adaptations libres sont souvent loin de l'originale ! Ex : "10 bonnes raisons de te larguer" adaptation libre de la mégère apprivoisée !!
Cependant les éditions bilingues pour les français peuvent être une voie pour découvrir les autres langues.
Puis c'est la culture, un héritage, etc[/i]
 
  • Big up !
Réactions : Pook[i]ie
23 Janvier 2016
91
186
2 204
25
Toulouse
Salut tout le monde !

j'ai un vrai problème avec les définitions par récurrence, je déteste ça et ça m'a tout l'air réciproque :sad: ...
Donc pour aller droit au but -> est ce que y'a des gens chauds pour m'aider à démontrer par récurrence qu'une suite est croissante ? J'ai déjà fait la première partie, démontrer que P " u(n+1) > un " est vraie pour le rang 0 (pas trop dur en même temps :) )

petit aperçu de la bête : "Soit (un) la suite définie par u0 = 1 et, pour tout N*, par u(n+1) = 2 + ln un."

s'il vous plaiit :jv:
 
28 Octobre 2015
476
3 072
1 254
Paris
@El Marty
Hello pour les définitions par récurrence, il faut démontrer pour un rang (en général pour 0 car c'est le cas le plus simple, mais pas toujours) et après tu dois le démontrer pour tout n appartenant à ton ensemble.
Pour démontrer qu'une suite est croissante tu peux soit partir de Un+1 - Un > 0 (ou égale ça dépend si tu veux strictement croissante ou pas) ou Un+1/Un > 1.
Donc ici tu pourras normalement le faire pour Un+1 - Un en utilisant les propriétés du logarithme
 
  • Big up !
Réactions : El Marty et Awyren
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@El Marty : je vais ajouter des précisions sur ce que t'as déjà répondu @Nerprun :
Pour prouver une propriété par récurrence, on procède en deux étapes :
La première : on vérifie que la propriété est vraie à un certain rang
La deuxième : on suppose que la propriété est vraie au rang n (dans ton cas, on suppose que Un+1 > Un). Sachant ceci, on démontre que la propriété est vraie au rang n+1 (ici, on montre que Un+2 > Un+1).
On conclut en disant que par récurrence, ça marche pour tout n.
 
  • Big up !
Réactions : El Marty et Nerprun
23 Janvier 2016
91
186
2 204
25
Toulouse
Merci !!
J'ai réussi du coup :caprice:. La question d'après me demande de démontrer (toujours par récurrence) que la suite (un) est majorée par 4, je pensais chercher la limite de Un quand x tend vers 0 (pour le rang 0 du coup) et ensuite faire la limite quand x tend vers +oo pour montrer que ça marche pour tout n... Ça semble être une bonne méthode selon vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes