Bonjour,
Je suis un petit peu désespérée, j'aide une amie italienne (qui vit en Italie) à trouver des documents français pour sa thèse sur la Chine (enfin sur la littérature je crois)
Son professeur lui a demandé de trouver des passages de certains livres, j'ai finis par trouver les dits livres sur internet mais 22€ et 27€ pour quelques pages c'est trop. Sa prof lui a même dit de se rendre en France si besoin..
Voici les titres :
Littérature chinoise. Le passé et l'écriture contemporaine. Regards croisés d'écrivains et de sinologues. par Annie Curien pour les pages 35 à 44
grâce à google books j'ai pu lui trouver à partir de la page 41
et
Ecrire au présent : Débats littéraires franco-chinois par Annie Curien pour les pages 231 à 240
Ma bibliothèque universitaire ne les a pas, je vais passer chez le bouquiniste demain. Des idées où chercher ?
Et à tout hasard, l'une parmi vous a-t-elle ces livres ? Ça serait possible de scanner juste ces pages ?
(je comprends tout à fait si vous voulait pas puisque vous vous l'avez payé, et que la photocop tue le livre, ...mais en tant que bonne amie je me dois de demander)