Le topic des animatrices

25 Août 2011
816
506
2 394
juliette-drouet;3882343 a dit :
Bonjour les filles !

Ce n'est pas vraiment la période de l'animation mais je commence à réfléchir à cet été.. Je n'ai encore travaillé qu'en centres de loisirs, j'ai failli faire une colo l'an dernier mais c'était un mois et ça m'a fait un peu peur..

Bref, je suis à la recherche d'une colo de 15 jours pour cet été ! Ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment est ce que vous faites pour trouver des colos ? Pour un centre de loisirs c'est facile, yen a forcément un dans sa ville mais là je suis un peu perdue.. :erf: Il y a bien le site planetanim où je regarde souvent les annonces mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées ?
Je cite @dee-3 @foreverago @spece-dhippie 
et @caracallas comme vous êtes les dernières à avoir répondu sur le topic, merci d'avance ! :)
A part Planet-anim, je ne sais pas trop..^^ Ce site est vraiment génial ! Mais ne regarde pas seulement les annonces, postes-en une toi aussi ! :) C'est comme ça que j'ai été recrutée pour l'été dernier, c'est la directrice d'une colo' qui a repéré mon profil (pas extraordinaire pourtant) et voilà ^^

21 Mars 2012
202
455
4 754
spece-dhippie;3886662 a dit :
A part Planet-anim, je ne sais pas trop..^^ Ce site est vraiment génial ! Mais ne regarde pas seulement les annonces, postes-en une toi aussi ! :) C'est comme ça que j'ai été recrutée pour l'été dernier, c'est la directrice d'une colo' qui a repéré mon profil (pas extraordinaire pourtant) et voilà ^^
Ah mais je ne savais pas qu'on pouvait poster des annonces sur planet anim ! C'est une super idée, je vais essayer :)
J'avais un CV en ligne sur animjob et on m'avait déjà contacté 2 - 3 fois, pour des trucs qui collaient pas, mais sur planet anim que je préfère comme site ça pourrait le faire :happy:
Merci beaucoup en tout cas les filles ! Entre les annonces planet anim, les comités d'entreprises comme la RATP, j'ai pleins d'idées maintenant et j'espère vraiment faire ma première colo cet été ! :puppyeyes:

22 Janvier 2013
2 977
16 584
5 684
aaaah, j'avais encore jamais vu que ce topic existait, cool, d'autres animatrices sur madmoizelle!
@sun-kwon la chaaance, j'espérais pouvoir rebosser avec certains de mes collègues de juillet dernier sur la même colo, pour diverses raisons c'est pas possible; je travaillerai surement dans cette colo en août, ce serait pas mal mais quand même pas trop ce que j'espérais, et puis j'aimerais bien être sure parce que je n'ai pas bossé depuis août dernier, que ça me manque trop, et que si je suis pas prise ça va être galère pour envoyer des candidatures alors que je suis pas en France en ce moment...
Bref je stresse un peu, mais c'est surtout parce que mon travail d'animatrice me manque beaucoup :)
Et sinon, moi aussi il faut vraiment que je me fasse enfin un classeur d'activités qui ressemble à quelque chose; je gagnerais du temps en préparation pour mes prochains séjours au lieu de me creuser la tête pour retrouver des idées, et puis ça aiderait les petits jeunes...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà travaillé sur des séjours internationaux, ou accompagné des échanges dans le cadre d'un jumelage par exemple? J'aimerais bien me lancer dans ce genre d'activités l'année prochaine vu que je commence à me faire un bon bagage en animation, et que je parle plusieurs langues. Donc si vous l'avez fait, connaissez des gens qui l'ont fait, avez des pistes... ce serait avec plaisir!

22 Janvier 2013
2 977
16 584
5 684
@riley :  ahemm. Déjà, désolée de répondre dix plombes plus tard, je n'avais pas internet. Ensuite, j'avoue que j'ai eu des mauvaises expériences avec les organismes qui embauchent les gens trop facilement, donc pas envie de réitérer, mais si celui-ci est l'exception à la règle, tu viendras nous raconter sur le forum. :)

26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Coucou les Madz! Je suis contente, je ne savais pas qu'il y avait un topic sur l'animation!
Je viens d'envoyer mes CV pour cet été, j'ai validé y'a pas longtemps mon bafa avec qualif SB, donc je suis archi motivée. J'ai postulé pour plusieurs séjours, dont des séjours pour un public en situation de handicap (enfants et adultes), j'ai vraiment envie de bosser avec eux, pour l'instant j'ai qu'une très faible expérience avec eux mais c'est le moment de tenter! Je voulais savoir si vous aviez déjà eu des expériences similaires?

Et sinon, je voulais savoir s'il y'en a parmis vous qui sont ou envisagent de travailler en tant que professionnelles de l'animation, avec un bpjeps, ou autres formations pro.
Ma qualif' BAFA m'a un peu fait un électrochoc, et je pense à me réorienter, donc j'avoue que je suis un peu pommée...

En tout cas bon courage a toutes pour la saison a venir!

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
J'ai été prise pour un boulot pendant les vacances de pâques, c'est dans un quartier dit difficile. Ça fait quelque temps que je fais de l'animation mais là, le directeur m'en a dépeint un tableau noir, mais tellement noir ! Je dois avouer que ça m'a fait peur.
J'ai toujours peur, mais en même temps j'ai envie de vivre cette expérience, je suis un peu pommés.
Quelqu'un a déjà bossé dans ce genre de quartier ? Quelqu'un a des conseils ? :sad:

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Hello les anim'

@pierre-paul-jacques je n'ai jamais bossé dans ces quartiers mais j'ai fait une colo ou ils avaient un accord avec un centre social et on a eu tout un groupe d'enfants venu de quartier "chaud". Au début on a eu pas mal de probleme d'autorité sur quelques cas isolés mais au final ça s'est relativement bien passé et les tetes dures étaient nos "chouchous" (ceymal ;) ;)
Je pense que ca dépend de ce que tu arrives à creer avec eux. C'est une experience. Courage je suis sure que tu peux y arriver et puis tu ne seras pas seule.

Dernière édition :
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je vous rejoins!!! :cretin:
J'ai postulé pour bosser dans un parc d'enfants vers chez moi, j'ai fait une après midi d'observation aujourd'hui et je suis prise, je commence samedi matin :happy:
Je suis super contente! En gros je dois y aller pour animer les anniversaires, donc samedi matin pendant 3h je dois m'occuper de 8 enfants de cinq ans. Je vais commencer à réfléchir à des jeux, j'ai hâte mais en même temps je stresse un peu!

22 Janvier 2013
2 977
16 584
5 684
laumie;4042241 a dit :
sun-kwon;4024822 a dit :
Je viens de trouver un poste d'animatrice pour une colo qui me plait bien bien bien mais j'habite à Paris et l'organisme c'est Aroéven Bretagne donc j'hésite à postuler,vous pensez qu'ils font seulement du recrutement de proximité ? (rien n'est indiqué sur l'offre...)

Y'a peut-être possibilité de loger sur place, si c'est une colo :fleur:
La définition même d'une colo, c'est que tu DOIS loger sur place, tu travailles même la nuit; s'ils précisent pas qu'ils veulent faire des entretiens d'embauche/réunion de préparation pour lesquels ils vous remboursent pas le trajet, c'est qu'ils prennent du monde de toute la France, donc fonceeeez!

@pierre-paul-jacques : oui, plusieurs fois et ce fut de belles expériences! Le directeur a potentiellement un peu "noirci" le tableau pour décourager les qu'à moitié motivés. Les enfants sont souvent insupportables au tout début parce qu'ils testent jusqu'où ils peuvent aller avec toi, mais une fois cette phase passée, ça va beaucoup mieux! Donc surtout, tenir bon les premiers jours et montrer que tu ne comptes pas les laisser faire n'importe quoi (même s'il y a des chances qu'ils y arrivent quand même, des fois), pour le reste, t'auras surement un équipe derrière toi pour te conseiller et soutenir.

22 Septembre 2007
225
161
4 774
riley;4006039 a dit :
tessy;4002861 a dit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà travaillé sur des séjours internationaux, ou accompagné des échanges dans le cadre d'un jumelage par exemple? J'aimerais bien me lancer dans ce genre d'activités l'année prochaine vu que je commence à me faire un bon bagage en animation, et que je parle plusieurs langues. Donc si vous l'avez fait, connaissez des gens qui l'ont fait, avez des pistes... ce serait avec plaisir!

J'ai été prise pour animer un séjour linguistique en Angleterre cet été ! Je peux pas t'en dire plus pour le moment vu que ce sera ma première fois mais je peux te donner le nom de l'organisme et tu peux toujours essayé de postuler (c'est très facile d'être prise apparemment vu qu'ils ont même pas attendu que je leur donne mon cv et ma LM et que seuls les renseignements que je leur ai fournis dans ma demande de candidature sur leur site - à savoir que j'étais fluent dans une langue étrangère et que j'avais fait des colos avant- leur à suffit).

J'espère aussi être prise en Juillet dans la colo que j'ai fait ces deux dernières année mais ça risque d'être dur. Pourtant j'ai vraiment envie de repartir, de revoir les gamins et surtout, j'ai pas d'autre option de job pour cet été :erf: Il faut que j'envoie un mail au directeur !
Oh, est ce que ce serait possible de savoir le nom de l'organisme stp ? :test

27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
:hello:

Je viens de rentrer de 4 mois de saisons en tant qu'animatrice 3 mois - 3 ans ( Okay les activités sont réduites mais faisables) et 3 - 6 ans .  Ça fait deux ans que je suis animatrice dans plusieurs tranches et la faire les saisons me plait beaucoup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes