Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Je prends du Gosbi, c'est sans céréale. Le soucis que j'ai avec eux c'est qu'ils sont super calorique (4200 calories) et donc il a prit pas mal de poids. En soi c'est pas problématique mais si tu cherches quelque chose de plus diététique, ce n'est probablement pas ce qu'il faut. Dans la gamme avec céréale (riz) tu as celui--ci, je te mets le lien vers la fiche.

@-Soualo- Je rajouterai aussi qu'il te faut oublier les assaisonnement (sel surtout) qui peuvent être nocif et ne surtout jamais oublier de complémenter avec de l'huile de poisson, d'olive ou de coco (par exemple) pour que ton chien ne manque de rien. :)

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel concernant les jeux d'intelligence, l'apprentissage ludique de tours en fait partie. Après tu peux cacher (en ta présence au début) des friandises sous un mouchoir, ou sous un jouet que Kiwi doit soulever. Mettre des friandises dans un verre (j'adore les grandes ecocup pour ça), qu'il faudra renverser, etc. La seule limite c'est ton imagination et les objets qui t'entourent ;)

• Big up !
Réactions : Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel on lui a donné Carnilove chiot (mais beaucoup de pois dans la composition qu'il n'a pas du tout toléré) puis des Acana (je crois qu'il a eu Puppy&Junior puis les Wild Prairie de la gamme Regionals) et puis de la pâtée. Là on réfléchit activement à le passer sur un régime au cru :happy:

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Courage @Sighel :hugs:!

@Paravelle Ah il me semblait que tu étais déjà au BARF. J'ai du m'emmeler les pinceaux :hesite:
Bon, nous avons fait notre choix, et prenons des Nutragold !
Je vous ferai un retour si ça vous intéresse !

Pour ce qui est des aboiements/agressivité, pas vraiment de changement, moins de situations problématiques pour le moment....
On la travaille un peu plus (tricks, etc, et ça marche super bien. C'est plutôt qu'on manque d'imagination, ou qu'on n'y pense pas toujours. ou qu'on est fatigués :ninja: )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Paravelle et shae661
15 Août 2018
47
89
24
36
@Lisabel quitte à commande sur NCLN pourquoi ne pas prendre les Wolfood plutôt que Nutragold qui contiennent du maïs ?

Et sinon, si vraiment c'est un syndrome de frustration (elle a été trauma chiot ?) il faut impérativement travailler avec un éducateur, pas en club canin, car ça touche plein de choses et il y a un travail de rééducation à faire (et d'apprentissage des auto contrôles).
J'en ai plusieurs dans ce cas (traumas dans le premier mois de vie) eh ben, c'est pas du gâteau... bon courage

Dernière édition :
15 Août 2018
47
89
24
36
De mon côté, celui que j'avais en FA, eh bien, sa proprio ne le récupèrera pas.
Etant donné que je l'ai élevé au biberon et que j'ai gardé sa soeur, je le garde aussi, j'assume.
C'était mon chouchou quand ils étaient petits et ça a été très dur de la laisser partir.
Pour autant, j'ai du mal à me réjouir qu'il soit désormais "le mien" parce que l'(a non)éducation qu'il a eu va êtr vraiment très difficile à reprendre et qu'il me fait vraiment galérer niveau rééducation il a vraiment beaucoup de troubles.
Moi qui était heureuse de me dire que ça y est, ma plus jeune a 2 ans, le plus dur est passer, et bien finalement pas du tout -_-
Si quelqu'un a réussi à rééduquer un chien qui course les voitures, je veux bien des idées parce que je sèche là, et les éducateurs à part me conseiller de le mettre sous médocs... voilà quoi :sad: :sad: :sad:
(désolée pour le double post !!!!)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Louve2288 Eh ben, on s'est décidés après recherches, avis positifs, et à priori le riz et la maïs se valent +/-. Bref. On a commencé la transition.

Pour ce qui est du syndrôme de privation, dont nous a parlé l'éducateur, nous travaillons en club canin, et actuellement, avec un éducateur aussi.
On va prendre contact avec un véto comportementaliste, pour avoir un avis professionnel sur la question.
On l'a adoptée à quasi 3 mois, à priori non, pas de traumatisme, mais pas d'habituation à rien, avant qu'on l'adopte.
Merci pour le courage.

15 Août 2018
47
89
24
36
@Lisabel Le (gros) problème du maïs c'est les mycotoxines. Je me tâte à passer les miens aux Wolfood mais pas encore décidée, niveau des avis il y a tout et son contraire -_-

Ah donc là c'est un syndrome de privation lié à un manque de stimulation, c'est pas facile non plus ça, mais bon si elle a été correctement sevrée c'est déjà "mieux" au niveau évolution normalement.
Pour le véto comportementaliste, je vous invite à bien bien vous renseigner pour le choisir, car la grande majorité prescrivent des médocs à tout va, et ça cache simplement les symptômes sans rien régler :/

15 Août 2018
47
89
24
36
@shae661 c'est bien entendu déjà le cas, il a en effet des soucis à ce niveau là, et c'est loin d'être son seul trouble du comportement.
C'est plutôt que je sèche niveau idées pour travailler ça de façon détournée, alors sait on jamais je demande, quelqu'un peut toujours avoir déjà eu un cas comme ça ou autre, et donc des idées à ce sujet.
Il n'y a pas de bons éducateurs proches de chez moi, les 2 seuls que j'ai déjà consulté n'ont rien de plus à me proposer que ce qui est déjà mis en place / ou une méthode qui ne me convient pas. Il est suivi "à distance" par une bonne éduc mais travailler via vidéo c'est quand même pas pareil qu'en "vrai" car il y a toujours une séance de décalage.
Je vais aussi en club canin mais avec lui, ils n'en veulent pas si il n'est pas sous calmants (parce que intenable, le terrain du club est longé par une route...) donc pas possible pour l'instant.

• Big up !
Réactions : shae661
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Louve2288 tu fais quoi concrètement dans les moments où il course les voitures ? C'est que les voitures ou les vélos/scooters/motos/trottinettes aussi ? Et les coureurs ? Il course d'autres chiens, notamment des petits ? C'est quoi comme race ou mélange d'ailleurs ?

Le mien avait tendance à courser les vélos et coureurs, on lui a appris à les laisser tranquille en lui demandant verbalement et par déplacement de notre part, en parallèle de faire en sorte de nous en désintéresser nous-même et de ne pas focaliser sur le vélo qui arrive, ce qui l'aide à s'en désintéresser et à être plus relax aussi. Pareil pour les gens qu'on croise, il aime beaucoup les gens et depuis qu'on continue à marcher comme si de rien n'était, il lève juste la tête pour les renifler et continue son chemin. Une grosse partie du travail ça a aussi été de lui apprendre à s'intéresser à son environnement et pas à tout ce qui bouge donc favoriser l'exploration, les "sniffari" (un safari pour le sniffage) (j'ai découvert ce mot l'autre jour, je le trouve vraiment trop mignon !) donc le laisser renifler tout ce qu'il veut et lui laisser autant de temps qu'il veut et ne pas encourager tout ce qui est poursuite, notamment après un jouet (balle, bâton, frisbee etc).

Ce que tu peux faire c'est peut-être de voir si y'a une distance à partir de laquelle c'est ok pour lui de croiser une voiture sans la courser, et travailler à partir de là, en lui demandant de laisser passer la voiture, et en félicitant s'il ne montre aucune intention de lui courir après (en gros pas de tension sur la longe quoi) puis raccourcir la distance petit à petit. S'il montre qu'il a envie de courser, fais en sorte de partir dans l'autre sens, toujours en lui demandant de laisser passer, jusqu'à ce qu'il décroche et te suive, le but étant de lui faire comprendre que ça ne l'amènera à rien et qu'il ferait mieux de s'intéresser à son environnement.

Si tu fais déjà ça, je t'encourage à ne pas lâcher l'affaire, sinon, je t'invite à essayer :) ce sera long et compliqué (pas évident d'être à la bonne distance à chaque fois qu'il y a une voiture) mais tu en viendras à bout !

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes