Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Des nic-nacs :lunette: La version sans sucre, il aime bien car ça croque sous la dent. J'ai aussi du Carnilove, je n'aime pas trop habituellement la composition mais j'ai reçu le paquet lors d'un achat de croquette. Quand j'ouvre le paquet, ça sent le barbecue ça donne envie, mais en même temps je trouve ça louche que l'odeur soit si forte et si tentante. Sinon j'ai des Gosbi que je coupe en deux et que j'utilise uniquement comme récompense quand je pars et quand je rentre, je ne l'utilise que pour ça.

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Août 2014
150
667
4 744
@Lisabel pour Leon, on a plusieurs récompenses qu'on utilise un peu par "niveau"... On cherche surtout à prendre des trucs qui soient le plus brut possible... On a la chance d'habiter à la frontière allemande et ils sont à fond sur tout ce qui est "trucs séchés" pour pas trop trop cher non plus
- des bouts de filets de dinde séchés (ça ressemble a des "lanières", ça se coupe assez facilement et on se retrouve pas plein de miettes dans les poches!)
- des petits poissons séchés. Ça pue à fond mais il adore!
- le top du top utilisé vraiment pour marquer le coup (un peu comme @foliana avec les départ/retour): des petits bouts de poumons/coeurs séchés - et c'est pas aussi dégueulasse qu'on peut l'imaginer ! Le iench est totalement fou avec ça... On a découvert par une box, ça a été la révélation!

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Serio Ludere Oh ben non, pourquoi tu passerais pour une traître ? :jv:
Nos choix d'alimentation et ceux de nos animaux sont personnels ! Honnêtement, je te trouve superbe forte. Je suis veg3végétari depuis bientôt 2 ans aussi et je sais que je ne suis pas capable de préparer de la viande... L'odeur, la vue, me dégoûtent déjà trop....
Même pour ma boule de poils que j'aime tant, je ne peux pas. Alors bravo !
J'espère que ses troubles digestifs lui passeront :fleur:

Je parlais de sticks de viande séchée plus haut . Ben, c'est mon max...!

6 Août 2014
150
667
4 744
@Serio Ludere tout pareil! C'est toujours intéressant d'avoir un retour sur le Barf!
Et je ne trouve pas du tout que ça fasse "traître à la cause". Voir meme au contraire! si tu t'es penché sur la question de ton alimentation et son impact, c'est tout a fait normal de le faire pour ton chien :fleur:

Je me pose aussi la question pour Léon... Je sais qu'à un moment il passera au Barf ou ration ménagère... ( Ce qui joue aussi, on avait un lapinou, Amadeus, et vraiment j'adorais faire le marché pour lui et lui préparer des petites gamelles variées... Et avec les croquettes de Léon, c'est vrai le côté "petite popote du poilu" me manque un peu )

Et du coup, au niveau de la transition, j'ai pas trop compris comment vous avez procédé. Vous avez abandonné direct les croquettes et faites "petites portions" de barf?

• Big up !
Réactions : Serio Ludere
14 Octobre 2014
59
145
1 614
Hello : petites news après ces premiers jours de cohabitation !

Altea est une perle. C'est-fou. Elle ne chouine pas la nuit, elle a maintenant accès à tout l'appartement et à un couchage dans la chambre et son panier dans le salon et ce matin : nous l'avons retrouvé sagement endormie dans le salon !
On commence à de plus en plus reconnaître son rythme pour ses besoins, nous n'avons presque plus d'accident en journée lorsque nous sommes présents.
J'avais aussi quelques craintes pour la solitude, quand nous sommes là (ou moi seule), elle est toujours à nous suivre de partout : pour autant, je l'ai laissé plusieurs fois avec le chat dans le salon 10mn, puis 20mn, puis 1h... Après quelques chouinages, elle commence à jouer et reste très calme et lorsque je revenais elle était heureuse de me voir, mais je ne sentais pas un soulagement immense (ce qui est parfait). Ce matin, ca a été le baptême du feu : nous n'étions pas du tout présent de 8h à 12h. Nous lui avions laissé un kong avec de la vache qui rit, et une sorte d'os séché. Et bien elle a du bien s'occuper avec, et lorsque mon chéri est rentrée elle dormait sur son plaid dans notre chambre et n'est venue le voir que 2/3 minutes après son arrivée le temps d'émerger.

Cette baby puce est vraiment incroyable, j'espère que cela va continuer sur ce rythme !

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Bon, comme annoncé, j'ai repris le travail, Bébé chien est redevenu insupportable :lunette:
Mais ça manquait un peu d'originalité de juste faire pipi et caca partout, non, cette fois il y a eu les traditionnels pipi et caca partout par terre PLUS sur le canapé :lol: PLUS il a défoncé le coin du canapé PLUS il a réduit en miettes le paillasson alors que ça fait 5 mois qu'il dort dessus tout le temps sans jamais y toucher :dunno: (et puis un jour où on avait fait tout le ménage bien sûr donc il a fallu recommencer)
Je parle même pas des éventuels couverts qu'il a réussi à chopper dans l'évier et que j'ai retrouvé gisant par terre dans le salon :cretin:
Ça fait une semaine qu'on a déménagé et depuis une semaine je m'asseyais même plus sur le canapé tellement ça sentait la pisse, mais j'ai trouvé à louer un injecteur extracteur, c'est magique ce truc :worthy:
Je vais enfin reprofiter du canapé, et faut absolument que je trouve ce week-end ce qui pourrait le garder occupé pendant nos absences en plus de ce qu'il a déjà !

@Ouestrion ça se passe bien ? :puppyeyes:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@l0ryne ça ressemble vraiment à de l'anxiété de séparation, il faut peut-être retravailler les absences depuis le début, en partant 5 min... puis 10 min... lui faire des faux départs... Et sinon j'ai plein d'idée en tête pour l'occuper quand vous partez ! :)

• Big up !
Réactions : Lisabel
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@l0ryne Ça fait 24h qu'il est là et je pourrai écrire 10 pages :puppyeyes:
Pour reposer le contexte, j'habite avec mon copain qui a une chienne de 3 ans, stérilisée. Donc on est allés chercher le pitou hier soir, à 4h de voiture de chez nous. Pendant le trajet il n'a pas pleuré, pas bougé, pas d'accident de pipi. Il a simplement dormi blotti contre moi :puppyeyes:
Il a fait pipi dans le salon 3 fois aujourd'hui, on le portait dans le jardin à chaque fois, et ce soir vers 22h, en se réveillant il s'est dirigé vers la baie vitrée, je lui ai ouvert et il a fait pipi dehors :rockon:
La chienne est cool avec lui, elle gronde quand il s'approche de sa gamelle ou de son panier mais la réponse reste proportionnée. Et ce soir pendant qu'on regardait la télé, le chiot dormait profondément sur la méridienne réservée pour eux (ils n'ont pas droit au canapé), la chienne est venue et s'est couchée tout contre lui :puppyeyes:
Bref, une première journée de cohabitation qui se termine bien <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes