Le topic des chiens

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
beuuh je crois que mes voisins ont adopté un chiot, grand bien leur fasse, sauf qu'il aboie quasi non stop depuis ce matin, je crois qu'il est tout seul pour la première fois, ils ont dû l'avoir ce we...
vous savez si ça peut durer longtemps :gonk:? je fais quoi concrètement ? est-ce que je vais les prévenir que le chien aboie non stop en leur absence ? entendre aboyer toute la journée je vais pas le supporter ultra longtemps clairement.
si c'est juste histoire de 2-3jours jusqu'à ce que le chien s'habitue ça va, mais sinon... :gonk::gonk::gonk: au secouuuurs !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@jjul oui ce serait bien que tu leur dise !
Parce qu'il est fort probable qu'ils ne le sachent pas sinon...
Nous on a su que la notre pleurait et faisait le loup, parce qu'on avait mis une webcam...
Et cela peut révéler un trouble de l'attachement (bien que s'ils viennent juste de l'avoir on ne peut pas déjà diagnostiquer...!).
Bref. Oui, ça peut durer un peu. Ou pas !
Si tu es dans le coin de l'Alsace il y a même une chouette éducatrice canine si besoin ;)

• Big up !
Réactions : shae661
8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Lisabel il ne pleure pas, il jappe, donc je me dis que ça passera peut être ? il a pas l'air triste quoi, peut être juste qu'il s'ennuie :hesite:
là il s'est arrêté, croisons les doigts pour que ça dure !
je pense que je vais attendre qq jours, voir si ça évolue ou non, pour pas leur tomber dessus direct quand même :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Depuis quelques jours j'ai remarqué que quand bébé chien marche, il a une articulation de la patte qui craque. Je sais que ça fait pas mal vu que ça me le fait à moi aussi des fois, mais maintenant je suis focalisée j'entends plus que ça quand il marche et ça me stresse.. Il faut qu'on en parle au véto mais j'ai peur que ça pue un peu :sweatdrop:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@l0ryne Je te conseille de passer d'abord par un ostéo canin et si ça perdure d'aller voir le véto. C'est peut-être pas grand chose, mais les chiens ont aussi besoin d'être remis correctement !

D'ailleurs on avait des soucis d'incontinence avec notre Akita de 3 ans, le véto voulait la mettre sous hormones... Passage de l'ostéo, hanches bloquées net qui genaient la vessie... Une semaine après, plus de pipi en dormant... !

• Big up !
Réactions : Akasya. et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@jjul Ah ah, mon idée n'était pas de leur tomber dessus :happy: Mais plus de les informer ;)
Il y a de grandes chances qu'il s'ennuie en effet :) C'est bien s'il s'est calmé déjà !
Pourvu que ça dure, oui ^^

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Aleyme Dans mes souvenirs j'ai vu un panneau dans la salle d'attente du véto qui disait qu'ils faisaient aussi osteo donc je pense qu'au moins un des vétérinaire du cabinet est qualifié, on va appeler pour voir.
Mais avoir déjà besoin de le remettre correctement alors qu'il n'a que 8 mois.. Dans ma tête ça sonne comme "ton chien aura des problèmes d'articulation toute sa vie voire un lourd handicap" et je commence bien sûr à m'en vouloir d'avoir fait ça ou ça à tel ou tel moment parce que du coup c'est de ma faute.

Va falloir qu'on s'en occupe rapidement pour me rassurer..

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@l0ryne Si il n'a que 8 mois attends encore un peu avant de voir un ostéo car il est en pleine croissance. Et parfois (souvent), ça se corrige tout seul en grandissant. Je pense à l'un de chiens de ma maman, quand nous l'avons récupérée elle marchait en fer à cheval, en courant ses fesses la rattrapait et elle avait une drôle de position. Le propriétaire nous avait dit que ça se résorberait tout seul en grandissant et il avait raison. Du jour au lendemain elle s'est mise à courir droit. Ce n'était qu'un problème d'immaturité au niveau de son arrière-train je pense. Donc zen et essaie de ne pas trop te focaliser dessus :happy:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@l0ryne pas du tout ! Un chiot c'est con con et ça peut se faire un peu mal en un rien de temps. Nous on regrette de pas l'avoir fait dans leur première année parce qu'elles avaient les hanches un peu bloquées pour les deux et un petit soucis au thorax pour la malamute qui arrive souvent quand les chiens font des roulades et c'est une experte. L'ostéo c'est comme pour nous ça aide à bien se rétablir de mauvais mouvements, chutes, sans pour autant que ça débouche sur un handicap.

• Big up !
Réactions : shae661 et Akasya.
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Bon, je vais devoir laisser mon chien en garde ce week-end parce que j'ai une fucking fête de famille et que ma mère ne veut pas que je laisse mon chien avec la chienne de ma grand-mère pendant qu'on sera à la soirée, parce que personne ne sera là pour les surveiller, bla bla bla ... Mon chien et la chienne de ma grand-mère se connaissent, ils sont cools tous les deux et en plus la chienne est une bauceronne qui fait le double du poids du mien, donc de toute façon il ne fait pas trop le débile avec elle, mais ça ne passe toujours pas, et j'avoue que je ne me sens pas de le tenter parce que s'il se passe le moindre truc, ce sera pour ma pomme et je ne pourrai plus du tout amener mon chien là-bas ... Heureusement qu'on a une pension très cool pas loin de chez nous, je sais qu'il sera bien et puis c'est juste pour une journée, mais je déteste laisser mon loulou :crying:

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sighel oh c'est pas cool....
Mais plus raisonnable, visiblement...
C'est super d'avoir une pension bien et proche ! C'est déjà plus tranquillisant :happy:
Courage pour le week-end sans lui ! Nous on n'a pas encore fait... :shifty:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
C'est l'avantage d'être dans une région touristique, on a plusieurs pensions et personnes qui gardent des animaux dans le coin, on n'est jamais à court :) Je vais essayer de ne pas trop y penser et m'occuper de la chienne de ma grand-mère dimanche matin, elle a besoin de bouger un peu, elle fait du gras ^^

• Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes