Le topic des chiens

@copaulette Des fois je me dis on aurait du attendre que la chienne soit adulte :gonk:
Ca fait 1 semaine, plusieurs fois par jour on laisse la porte ouverte et la chienne ne va pas forcément les embêter...il y a eu plusieurs fois où elle s'est approchée doucement en faisant des bisous (seulement la chatonne qui est moins peureuse le mâle c'est impensable)
Mais par contre si elle les voit courir c'est fini :facepalm: et les chatons ne se sentent pas encore en confiance pour sortir lorsqu'elle est dans la maison (par contre quand elle est dehors aucun soucis).
Quand ils se réfugient en hauteur elle va essayer de les sentir et si elle y arrive pas elle aboie :goth:
Je sais qu'il faut de la patience mais c'est rageant quand on a des chatons très câlins et les voir dans une petite pièce alors qu'on a une grande maison :goth:

Puis la chienne mord de nouveau, elle fait ses dents en ce moment alors je sais pas si c'est lié...mais c'est toujours agréable quoi :rolleyes:
Quand elle pique un jouet des chats (qui est petit et peut l'avaler) et que l'on veut lui enlever elle grogne :eh: alors qu'elle a pleiiiin de jouet et on lui retire jamais ses jouets, alors je comprends pas.

Ce soir je l'emmène à l'éducation du chiot, j'appréhende :goth:

• Big up !
Reactions : copaulette
@Orion.
Après ça ne fait que quelques jours, elle doit avoir besoin de s'habituer. Et j'avoue que cloisonner les animaux dans des espaces c'est pas le mieux, mais ça peut servir "en attendant"...
J'ai vu une vidéo où des gens mettaient une grille entre chat et chien, en mettant un truc à manger au milieu, pour que les deux apprennent à cohabiter. J'aurai tendance à dire que c'est pas une bonne idée, surtout si votre chienne fait de la protection de ressources, mais on sait jamais. :dunno:

Si elle grogne elle protège ce qu'elle a dans la gueule, la coquine :yawn:, vous avez essayé de lui échanger avec un autre jouet ? C'est une bonne chose qu'elle ait apprit à grogner en tout cas, ça montre qu'elle connait les codes canins :happy:

• Big up !
Reactions : Orion.
@Orion.
Le troc ça marche bien avec pas mal de chien qui font de la protection de ressources ! Sinon ils pensent juste qu'on les vole, et du coup ils augmentent le degré de réponse (certains mordent puisque le grognement n'est pas bien compris par l'humain :yawn::lunette:)

• Big up !
Reactions : Orion.

l0ryne

-C'est un zéro dans mon pseudo-
@copaulette Oui il mange matin et soir sauf que mon copain lui met sa gamelle le matin à 7h en même temps qu'il lui donne son cachet pour l'épilepsie, donc quand moi je me lève soit il a déjà mangé, soit il a pas mangé mais c'est son choix parce que la gamelle est sortie en tout cas (il mange pas souvent sa gamelle du matin, mais on la sort quand même). En partant au travail j'enlève la gamelle, et on la ressort le soir pareil vers 19h au moment du cachet. Là en général par contre il la mange presque tout de suite. Donc au final quand il pleure il a déjà mangé ou en tout cas sa gamelle est sortie.. :dunno:

@Orion. Pour avoir eu chaton et chiot en même temps, je sais ce que c'est et courage ! Chez moi c'était le contraire de toi, bébé chat était là 3 semaines avant bébé chien donc elle avait déjà pris ses marques et je ne me voyais pas d'un seul coup la renfermer quelque part alors ils ont cohabité dès le premier jour.. J'ai eu un peu peur des fois mais je les ai laissé faire. À ta place j'essaierai de ne pas surprotéger les chatons, certes il faut surveiller qu'ils ne soient pas en danger, mais moi à part surveiller de loin je ne me suis jamais interposée entre eux les premières semaines. Bébé chat était impressionnée au début mais elle a appris à s'affirmer et maintenant elle fait sa loi face à bébé chien, il a beau faire 25kgs de plus que lui, quand il arrive trop brusquement vers elle elle siffle et lui donne des coups de pattes et le chien comprend très bien ! Au contraire quand c'est elle qui veut jouer, elle se cache et lui saute dessus d'un seul coup sans avoir peur de lui le moins du monde.

Par contre j'ai fait une croix sur les jouets de chat, à chaque fois qu'on en a eu ils ont été mangés en moins de deux :facepalm:

• Big up !
Reactions : copaulette and Orion.
Merci @l0ryne et @copaulette :fleur: maintenant on laisse la porte de leur pièce ouverte, la chienne a moins envie d'y aller car y a plus cet "interdit". Les chats ont un peu moins peur, mais bon quand ils sont tous déchaînés c'est compliqué car ils courent dans tous les sens :lunette:

La chienne ce matin macher sa bouteille en plastique (elle aime bien et tant qu'elle est pas percée je lui laisse), mais elle a réussi à prendre le bouchon et là ça me dérange car elle peut l'avaler. Je suis allée vers elle doucement en lui parlant calmement en lui demandant de me donner le bouchon, elle a grogné. J'ai essayé le troc mais rien à pété. J'ai insisté et elle a essayé de me "niaquer" la main :goth: c'était pas violent mais rien que l'intention ça m'a pas plu.
Je suis blasée.

• Big up !
Reactions : copaulette and l0ryne

l0ryne

-C'est un zéro dans mon pseudo-
@Orion. N'hésite pas à troquer au début contre des trucs qui représentent un plus grand intérêt pour elle.
Troquer un bouchon en plastique contre un autre jouet en plastique.. Ça n'aura aucun intérêt pour elle, par contre troquer un bouchon en plastique contre de la nourriture (un petit bout de viande par exemple) là ça devrait attirer son attention et elle devrait accepter l'échange.
Ça peut être une piste :fleur:

@l0ryne Je vais tester avec une friandise oui :hesite:

Je reviens du cours pour chiot.
C'était une catastrophe :facepalm: j'avais honte j'avais le seul chien qui écoutait rien, même les bébés de 2 mois étaient plus disciplinés qu'elle :facepalm: une galère pas possible pour faire les exo, trop de distractions avec tous les chiots autour...elle a passé 80% de son temps soit à renifler les herbes/la terre soit à essayé de jouer avec les autres chiots.
D'habitude l'ordre "assis" elle connait bien mais là elle écoutait rien j'existais plus :goth: tout le monde m'a dit "elle est têtue dis donc" :goth: :goth:
J'envisage d'appeler un éducateur pour faire des cours individuels parce que ça va pas en faite, j'ai limite envie de pleurer quand je vois que j'ai un BOUVIER qui est ingérable.
On aurait jamais dû prendre de chien.

@Orion. La règle des 3D devrait t'apporter quelques clés ;) https://nosamisleschiens.fr/regle-des-3d-en-education-canine/

Ensuite un chien on peut difficilement le qualifier de têtu, surtout que tu as un chiot qui découvre le monde, qui est curieux et ce sont de superbes qualités ! Elle ne sera certainement pas peureuse, ce qui est génial !
Ensuite une éducatrice canine avait rédigé un post merveilleux expliquant qu'un chien ne pouvait pas être "parfait" avant ses 3 ans. Le chien dont on rêve, qui soit éduqué comme on le souhaite ne peut pas exister avant ses 3 ans, parce qu'avant il est jeune, il doit grandir, prendre en maturité.

je me suis rendue compte à quel point c'était parfaitement vrai hier. Nous sommes allés de nuit dans la neige avec nos deux chiennes, dont les races sont connues même pour n'avoir aucun rappel (akita et malamute). je m'inquiète un peu, elles sont surexcitées au départ. Puis en plein milieu de balade, on se rend compte qu'on les a rappelé une fois, et que notre malamute nous attend toujours, assise dans la neige, et l'akita un peu plus loin en faisant sa vie. Et on s'est dit, "mince nos chiennes sont parfaites !". Alors que très honnêtement, sans que leur éducation soit un calvaire, y a des fois où on se sentait bien démunis et désemparés. Et en fait, ça a été comme ça avec tous mes chiens (tous de races différentes). ^^

@Aleyme Le paradoxe c'est qu'elle est peureuse, avec les animaux au bout de quelques minutes ça va mieux mais avec les humains c'est plus compliqué. L'éducateur a dit que c'était surprenant car elle était à la fois peureuse mais très excitée/joueuse.

C'est vrai on nous a dit que c'était encore un chiot donc elle fait forcément des bêtises, elle sera pas mature avant au moins ses 2 ans :goth: c'est mon premier chien alors je sais jamais si c'est normal ou pas..

L'éducateur avec qui j'ai fais le cours ce midi va venir chez nous pour un cours individuel cette semaine. Pour qu'il me donne des conseils aussi car comme le dit si bien mon copain "c'est toi qui en a besoin car avec moi elle écoute " :goth: :goth: oui merci je savais déjà que j'avais pas d'autorité :goth:

• Big up !
Reactions : copaulette
@Orion.
Un chien têtu ça n'existe pas, il faut juste trouver ce qui l'intéresse. J'ai du mal avec les cours pour chiots parce que c'est pas cadré. Pour qu'un chiot "s'eduque" il doit l'être avec ses congénères adultes, et bien codés. Un cours avec pleins de chiots c'est vite n'importe quoi parce qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, personne n'est là pour leur apprendre. Puis demander de l'écoute à un bébé chien c'est difficile. Ils comprennent pas les pauvres loulous.

Le mieux c'est éducateur oui, et balade avec des chiens codés si c'est possible d'organiser ça vers chez toi (quoiqu'en ce moment c'est pas la meilleure idée...).

Quels sont les résultats que tu aimerais ou que tu attends en allant à un cours du chiot ?

Et je rejoins @l0ryne , si elle n'a pas voulu troquer son jouet, c'est que ce que tu lui proposais n'était pas assez appétant, avec la nourriture ça ira tout de suite mieux si elle apprécie manger.

Courage ! L'apprentissage avec un chiot c'est difficile parfois, on se remet pas mal en question et on a l'impression d'être nul.le mais ça ira ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes