Le topic des chiens

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, vos chiens ont mis combien de temps à apprendre à respecter leurs aînés? On me dit que c’est normal à son âge, mais mon chien est tellement relou avec les chiens adultes, il veut jouer TOUT LE TEMPS, n’accepte pas leurs refus et ne leur laisse aucun espace, même quand ils le recardent... il parait qu’ils s’éduquent entre eux et que ça va se faire tout seul mais j’ai un peu honte quand mon chien n’arrête pas d’embêter les autres :sad:

• Big up !
Reactions : copaulette and l0ryne
@copaulette Je voulais justement qu'elle apprenne les codes canins, des ordres basiques (elle connait le assis), puis je me disais en espérant de pas faire de l'anthropomorphisme que ça serait comme une classe qu'elle apprendrait comment se comporter avec d'autres chiots...

Ce qui est fou c'est que depuis samedi quand on la balade elle écoute de A a Z, ça fait 2 fois quand je la promène c'est un amour elle me fait pas tourner en bourrique.

Bon par contre elle mordille toujours, elle s'était calmée mais je me dis comme elle a les dents qui tombent/poussent ça doit la travailler :hesite: c'est juste chiant d'avoir un chiot et ne pas pouvoir la caresser car elle essaye de mordre quoi :goth: surtout que c'est censé être un chien très câlin, super :yawn:

Le midi je lui donne des os charnus et hier je l'ai vu enterrer sa caille, c'est la première fois qu'elle le fait :hesite:

Edit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : copaulette
Bonsoir !
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, alors que je sous-marine, et que je veux répondre depuis un moment...

Il y a un séminaire en visio vendredi soir, sur l'éducation des chiens si ça vous intéresse !
Pour s'inscrire c'est ici!
Et il y a une petite vidéo ici !
Je me suis inscrite, l'approche m'a l'air de tout à fait me correspondre ! :)

@Orion.
Je me souviens plus, elle a quel âge déjà ? Les ordres ça peut mettre un moment à arriver :cretin:, avant 6 mois c'est difficile de les canaliser.
Je sais pas comment toi tu fais, mais moi j'attendais toujours que mon chien fasse un truc, pour poser un mot dessus, et le travailler ensuite. Du coup par exemple actuellement il s'est pas se coucher sur commande, parce qu'il le fait pas souvent :lunette:, par contre faire le beau, se mettre debout, donner sa patte, toucher avec son nez, ça il a su le faire très vite :yawn:

Et les codes canins elle les apprendra qu'avec des adultes, les chiots ça a 0 code ça fait n'importe quoi :yawn:

Trop bien pour les balades qui se passent bien ! C'est encourageant :fleur:

En ce moment vers chez lui il y a pleins de détritus alimentaires de partout... Du coup ce matin en balade Oma m'a trouvé un pain au chocolat, j'ai réussi à enlever une bonne partie, mais il s'est fait un petit dej tranquilou :yawn:

• Big up !
Reactions : Prunylle and Orion.
@copaulette Elle a 4 mois ! On lui a appris le "donne la patte", comme toi un jour elle nous a donné la patte d'elle-même alors on lui a dit l'ordre et récompensé par une friandise. On l'a fait plusieurs fois pendant 1 semaine et maintenant elle le fait hyper bien.
Comme la nôtre elle connait des trucs pas super utiles mais le "donne"/ "tu restes" c'est pas encore ça :yawn:

Oui c'est pas faux, après au cours du chiot les autres étaient hyper disciplinés même pour ceux qui venaient la première fois alors j'étais un peu blasée :lunette:

Pain au chocolat c'est cool :puppyeyes: La mienne hier a trouvé un pigeon déjà a moitié mangé par une bestiole, il restait plus que les ailes les viscères et une patte et ma chienne s'est régalée :goth::goth:

L'éducateur est venu ce matin, en 1h la chienne a beaucoup changé :oo: on verra sur la durée mais c'est bluffant.

Edit: j'ai rien dis. J'avais sorti une bûche de chèvre pour le repas de ce midi sur la table de cuisine, elle l'a chopé et est parti en courant quand j'ai essayé de l'attraper, ce qu'elle fait jamais...Le temps que je la chope elle avait gobé l'emballage en plastique :goth:
Elle me fatigue.

Dernière édition :
  • Big up !
@Orion.
C'est trop bien déjà pour 4 mois, elle "apprend" vite :puppyeyes:
"tu restes" pour le mien c'est aussi quand il veut, je le comprends parce que bon lâcher un bout de pizza c'est quand même pas le truc le plus rigolo à faire :cretin:

Eurk le pigeon :sick::facepalm:
Je compaties ! Une fois Oma a chopé une couche pleine (merci les gens qui les jettent dehors :hesite:), et je m'en étais pas rendu compte de suite, j'ai mis la main dans sa gueule pour retirer ce qu'il mangeait et... :sick:

Il vous a dit quoi l'éducateur ?

@copaulette Elle apprend vite mais faut expliquer longtemps :cretin:
Le "tu restes" c'est plus compliqué, on fait ça avec sa gamelle on la descend progressivement, si la chienne bouge je relève la gamelle. Elle peut manger seulement quand la gamelle est posée..mais des fois elle a la dalle alors dès que je remonte la gamelle elle montre des signes d'impatience :yawn:

Ouais honnêtement ça me blase quand je vois tout ce que les gens jettent dans la nature, la dernière fois je me suis même énervée car ils se rendent pas compte ce que ça peut engendrer.
Pour le pigeon quand je m'en suis rendu compte c'était impossible de l'approcher et lui enlever, comme je la nourris au barf avec des proies entières (caille etc.) elle a du croire que je voulais lui voler sa nourriture :goth: j'ai du la regarder macher les ailes :goth:

Bah l'éducateur nous a dit que contrairement à ce qu'on dit c'est pas un monstre, qu'elle est juste un peu cabochard mais avec du renforcement positif ça va le faire.
Il nous a dit de pas trop la faire jouer à des jeux de lancer car ça stimule son côté prédateur, c'est ce qui fait qu'après elle court après les chats ou enfants :goth:
Il a donné la même astuce pour les objets en troquant avec des friandises..

@Orion.
C'est cool de lui faire travailler ça, ça la force à aller sur de l'auto contrôle, j'ai fais ça avec le mien également. Bon ça marche pas à chaque fois mais c'est quand même agréable de ne pas le voir se jeter sur sa gamelle :cretin:

Oui ça m'arrive de m'énerver aussi, parfois je tombe sur et des pizza, et du mcdo, et du vomis, et des couches, et des chips :rolleyes:, certaines balades deviennent un calvaire tellement je regarde partout.
Oma est sensible et anxieux ++ du coup je passe tout mon temps à regarder et les gens qui arrivent, et les chiens en laisse, et les détritus... Parfois ça me fatigue :yawn::facepalm:

Oui là contre un animal mort malheureusement c'est difficile de proposer plus appétant... Elle n'a pas été malade ?

Ah oui les jeux de lancer je n'en fais pas non plus justement pour éviter cet aspect-là, c'est une bonne idée !

• Big up !
Reactions : Orion.
Bon je sais pas quoi faire.

Depuis ce matin ma chienne boude ses repas, c'est pas qu'elle a pas faim car j'ai testé avec de la pâtée pour les chatons elle a tout gobé :goth:
Mais sa nourriture habituelle elle en veut pas, hier encore ça allait même si elle a pas tout fini, mais aujourd'hui elle a rien mangé a part lécher sa viande...

Mercredi je l'ai emmené chez le véto car elle était complètement patraque, elle mangeait rien elle faisait que dormir. Ils m'ont dit qu'elle avait 40°c de fièvre, ils lui ont fait une piqûre d'antibiotiques (et anti-inflammatoire je crois).
Le lendemain ça allait beaucoup mieux, elle faisait sa fofolle, a mangé.

Son comportement a toujours pas changé, elle à la pêche je l'ai emmené en balade tout à l'heure elle a couru, elle a joué avec d'autres chiens et en rentrant à la maison on a encore joué dans le jardin. Elle court du matin au soir...

Est-ce que je dois m'inquiéter ou ça arrive que les chiens se lassent ou boudent leur repas ?

• Big up !
@Orion. Déjà est-ce que le véto t'a dis pourquoi elle avait de la fièvre ? Une infection, une maladie, ... ? Parce que tu fais pas de la fièvre sans raison.

Ensuite oui il est tout à fait possible que le chien s'ennuie de sa nourriture, tout comme nous. Mais je me demande si elle n'a pas un problème aux dents. Ce qui expliquerait de la fièvre et peut-être le fait qu'elle lèche et refuse de mâcher. On m'a toujours dit que si un chien boudait son repas et les à-côtés (friandises, morceau de viande, ...) c'est qu'il y a quelque chose de plus qu'une simple lassitude.

Mais surtout, pas de panique non plus. Au plus tu vas être stressée au plus tu vas la lui communiquer. Et si elle est comme le mien, elle risque d'en profiter pour jouer la comédie ^^

• Big up !
@foliana Alors non ils m'ont rien dit, je leur ai demandé si ça pouvait être la maladie des tiques car on lui a retiré 2 tiques énormes (qui faisaient presque la taille de mon ongle de pouce), si ça pouvait être la leptospirose, et bref a chaque fois ils m'ont répondu "non c'est pas les symptômes".
A savoir qu'elle avait 'que' de la fièvre, pas de diarrhée, ni vomissement, pipi normaux (clairs pas de sang) et qu'au cabinet elle avait la forme et faisait des fêtes à tout le monde...quand je l'ai récupéré je leur ai demandé pourquoi elle avait eu de la fièvre ils m'ont dit que ça pouvait être juste un petit virus en gros comme nous :confused:

C'est pas la véto habituelle qui s'est occupée de ma chienne, déjà ils ont pas voulu de faire de test pour la lepto ou piro "on va pas le faire car imaginez il y a rien". Sauf que je leur ai dis que l'argent je m'en fiche, je préfère faire une prise de sang scanner etc et payer 300€ plutot que voir mon chien mourir en 24h :goth:

J'ai pensé comme toi je me disais qu'elle avait mal aux dents, sauf qu'elle mange très bien ses friandises..on fait des jeux de tirage et elle m'a volé un bouchon de liège qu'elle a mâchouille, mais peut-être que ça n'a rien à voir ?

Si demain elle mange toujours pas je rappelle le véto lundi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes