Le topic des chiens

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Sighel ton chien est croisé border, les jeux d'intelligence c'est trop facile pour eux tu va te ruiner si tu en achète :P le mieux est d'en fabriquer sois même pour le coup

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Scail On s'est dit qu'il a seulement un quart de border et que donc ça valait peut-être le coup d'essayer ... Mais je crois que plus ça va, plus le border ressort au niveau personnalité, alors effectivement ça promet tout ça ^^ Je vais essayer de trouver des modèles de jeux à fabriquer moi même pour l'occuper, et aussi lui apprendre de nouveaux ordres pour lui faire travailler le cerveau. A propos de ça, est ce que quelqu'un sait à partir de quel âge on peut apprendre à un chien à sauter ou à monter/descendre d'un truc ? Je voudrais apprendre ça au mien mais je sais pas s'il est déjà apte physiquement (il a 6 mois).

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Sighel commencer tout doux à partir de 6 mois mais pas faire de folie avant la fin de la croissance en théorie. Mais vers 1 an tu peux faire des "vrais" sauts et à partir de 16 mois en général c'est bon

• Big up !
Réactions : Ouestrion
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Petites nouvelles d'Isaac, hier on a été faire une balade de chien-loups. La balade était "dirigé" par quelqu'un qui sauve des chien-loups et les rééduque. Elle m'a bien fait déculpabiliser de ne pas être "tout" en méthode positive (il connaît le non et il a une cage...). Selon elle, il faut s'écouter et voir ce qui convient mieux à soi et au chien. En effet, étant une race qui peut vite devenir dangereuse si mal "cadrée" (joue avec les dents et a été sélectionné pour être agressif), elle a vu pas mal de personne être débordé par leur chien et avoir peur de lui, car ils restaient en positif mais en n'étant pas assez "ferme". Ou sinon des chiens récupérés sans repères qui pétaient les plombs (comme le mien il y a 2 mois quoi), auxquels il fallait adapter des méthodes un peu plus "musclées"! :v:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@shae661 Ravie d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ton chien progresse dans la bonne direction ! J'imagine qu'avec une race pareille, effectivement, il doit falloir être carré sur l'éducation ... Sacré boulot !

• Big up !
Réactions : shae661
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je reviens vers vous parce que je pense qu'il commence à avoir des troubles compulsifs et ça m'angoisse légèrement (tout en me mettant les nerfs en boules).

Pour remettre dans le contexte, Meng est probablement allergique à la poussière de ciment (selon le vétérinaire) et comme nous étions en plein travaux de rénovation, nous faisions notre possible pour qu'il ne reste pas trop près de tout ça. Il se grattait les flancs comme un forcené, ce qui finissait par lui faire des spots plus clair sur son pelage. Les crises se sont stoppées avec l'arrêt des travaux mais ont repris sans vraie raison. Au départ j'ai simplement cru qu'il faisait une rechute et j'ai repris les shampoings anti-allergie, j'ai nettoyé tout ses coussins et ses jouets, par précaution. Mais rien n'y fait. Sauf qu'il a commencé à se mordre presque à sang au niveau du haut des pattes arrières (la partie sans poil, à nue, bien tendre), ce qui fait apparaître des petits boutons qui doivent lui faire mal, et ça recommence. Au fur et à mesure que ça "empire", j'ai remarqué qu'il ne le fait réellement que si je ne suis pas près de lui. Quand je vais dormir, si je reste dans la salle de bain ou si je m'absente plus de 5 minutes il commence son manège. Il me suffit soit de l'entendre (il s’étouffe presque tellement il est obnubilé par ça) soit parce qu'il me lance un regard coupable et en posant ma main sur son flanc je la ressens humide.
Sauf que je ne peux rien faire de plus que ce que je fais. Je vis dans un studio où les deux seules portes sont la porte d'entrée et celle de la salle de bain. En bref, il peut toujours m'avoir en ligne de mire. Son panier est déjà dans le coin le plus au calme et j'essaie de ne pas me coller à lui. Mon compagnon est parti 4 jours semaine pour son travail donc fatalement il se colle à moi. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider :crying: Je lui pose des compresses d'eau froide quand il a finit ses crises parce que sa peau est à vif, je lui passe un pyjama la nuit pour qu'il évite de se mordre (ça fonctionne ... avant qu'il n'arrive à l'enlever :sad:), bref je suis à bout de solution et je suis à bout de nerf. Des idées ou des pistes (autre qu'un comportementaliste canin, j'ai déjà essayé et ça le stress encore plus) pour éviter que je n'en vienne à la crise de nerf ? :erf:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Hm je n'ai jamais eu à faire à des chiens avec des toc la le mieux serait de voir avec le veto ... en attendant tu pourrais lui mettre en une bouée demi lune c'est un truc qui empêche le chien de pouvoir tourner la tête correctement et se manger les fils d'opérations par exemple c'est un peu comme une collerette mais en mille fois plus confortable pour le chien ! Je te mets un lien exemple ici : https://www.polytrans.fr/chats/chat...gonflable-carcan-anti-lechage-chien-chat.html

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@foliana pourquoi ne pas travailler la séparation? dès que tu dois "laisser" ton chien (genre aller à la salle de bain), tu lui donnes ses jouets (jouets qu'il n'a pas à portée en temps normal) et des trucs trop bons à manger! Comme ça il associe ton départ à un truc positif et est en même temps occupé à faire autre chose que se gratter ;)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@foliana je suis d'accord avec @shae661, s'il le fait que quand tu n'es pas là, c'est peut-être qu'il est angoissé à l'idée de ne pas te voir et donc pour évacuer son stress, il s'attaque à son poil :erf:

Pour vous donner des nouvelles, il mord toujours et s'en prend toujours à nos pieds/mains/pantalon/pull du coup maintenant c'est un gros "NON" et s'il ne s'arrête pas (à peu près 90% du temps), on le met tout seul dans la salle de bain. Il pleure un peu, puis on le laisse sortir une fois calmé. Après ça il est plus calme mais parfois il faut le faire 4-5 fois d'affilées avant qu'il ne se calme pour de vrai...

Du coup maintenant qu'il est vacciné, on a appelé pour l'école du chiot (de chez l'Ecole des chiens, si certaines connaissent) et en fait ils commencent forcément par un cours à domicile, puis ensuite ils déterminent si le chiot est apte à aller en cours collectif (ce que ça veut dire concrètement, je n'ai pas réussi à le soutirer au mec au téléphone). Bon soit, pourquoi pas, mais le rdv qu'ils m'ont donné est dans 3 semaines, je vais quand même pas attendre 3 semaines avant de l'emmener voir des copains chiens quand même :dunno: qu'est-ce que vous en pensez ?
Ce qu'on pensait faire c'est de l'emmener au parc, où il croisera d'autres chiens, et puis il apprendra à se comporter avec eux, genre s'il insiste alors que le chien en face ne veut pas, il va se faire grogner dessus mais c'est aussi comme ça que les chiots apprennent, non ?
Bref, je voulais aussi vous demander si vous connaissiez des endroits en région parisienne où on peut faire l'école du chiot :fleur: et si c'est vraiment utile d'ailleurs :hesite: si vous avez des retours d'expériences, je suis preneuse :d

• Big up !
Réactions : foliana
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Paravelle c'est une grosse betise que d'atendre pour l'emmener à l'école du chiot !! Apte a aller en cours collectif ? C'est quoi c'est aneries ? Méfie toi ce mec à l'air louche. Un chiot ça doit alle rle plus vite possible aux contacts d'autres chiots de son age et plus agé pour comprendre les codes, les sociabilisés etc... Y'a pas a tergiverser pas besoin de savoir si ton chiot est "apte" a aller en cours collectif !! :hesite:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Scail c'est bien ce que je me disais, c'est très louche ! Je viens d'appeler dans la foulée et d'annuler, j'ai eu une autre personne au téléphone et ça a été beaucoup plus vite.
Plus qu'à aller au parc tous les jours maintenant XD

• Big up !
Réactions : EndlessRain
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Paravelle Avec Nox on a fait deux cours d'essai dans deux assos différentes pour prendre des cours d'éducation (la première expérience a été désastreuse, la deuxième nettement meilleure) mais pour l'instant on n'a pas pu s'inscrire car les horaires des cours ne conviennent pas à nos horaires de boulot. Du coup, pour le sociabiliser, j'essaie de le promener dans des endroits où il y a d'autres chiens et de lui faire recontrer les chiens de nos amis. Je suis contente car pour le moment il se tient plutôt bien, il sait dire bonjour poliment, et même s'il a toujours envie de jouer avec les autres, il sait aussi leur foutre la paix quand il se fait grogner dessus. J'appréhende par contre la puberté d'ici quelques semaines parce que j'ai peur qu'il change de comportement ... On verra bien ! En tout cas n'hésite pas à le sortir pour qu'il voie des gens, des chiens, des vélos, des voitures, etc. mais demande toujours aux propriétaires des autres chiens si tu peux autoriser ton chien à aller voir les leurs, parfois certains chiens n'aiment pas les autres mâles/femelles/jeunes/vieux donc il faut rester prudent pour que ça se passe au mieux :)

• Big up !
Réactions : shae661 et Paravelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes