Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Sighel merci pour ton retour :d
Oui on le sort plusieurs fois par jour et il rencontre de tout, des enfants (il les adore), des camions, des vélos, des poussettes etc :happy:

D'ailleurs, comment 2 chiens se disent bonjour de manière polie ? Je n'ai jamais su exactement et pour moi c'est simplement "on se renifle mutuellement le popotin" XD

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Paravelle Oui en gros pour moi c'est ça, bonjour poli = on se renifle et on s'observe sans grogner/se sauter dessus/arracher les bras de maman pour aller jouer XD Après je suis une maman chien débutante, les madz plus expérimentées auront peut être d'autres remarques à ajouter :)

• Big up !
Réactions : Paravelle
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Ouestrion d'accord pour le premier mais pas le deuxièmeme. Idéalement les 2 lâches car la tension de la laisse peut stressés les 2 chiens plus faire se sentir fort car ils savent que le maître est la donc ils peuvent être un peu con parfois !

• Big up !
Réactions : Ouestrion
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Ouestrion On m'a dit la même chose, donc j'essaie de m'y tenir avec mon chien :) pour l'instant cela dit je n'ose pas encore le lâcher dans les endroits où il y a du monde, d'abord parce que c'est souvent interdit et surtout parce que le rappel n'est pas encore impeccable (ça marche seulement quand il n'y a pas de distractions ^^).

• Big up !
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Ouestrion d'accord aussi avec le premier, mais pour le deuxième, ça dépend. Je connais des chiens qui sont super sympas quand ils sont lâchés, et qui sont au contraire super agressifs quand ils sont en laisse. Donc probablement que c'est souvent plus simple avec les 2 lâchés mais comme dit @Sighel, ça peut être dangereux selon les lieux :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Dites, qu'est-ce que vous donnez à manger à vos chiens ?
Pour l'instant on est sur des croquettes, mais on pense de plus en plus à lui donner de la nourriture fraîche, que ce soit seulement viande ou viande + fruits/légumes.
On mène quelques recherches, mais si vous avez des avis, je suis toute ouïe :happy:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Paravelle Je donne des croquettes sans céréales pour ma part (Belcando/Happy dog)
Si tu veux faire du 100% naturel il faut se tourner vers le BARF et faire beaucoup d'investissement personnel pour préparer de bonne ration pour ne pas créer de carence etc :)

• Big up !
Réactions : Ouestrion et foliana
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Paravelle Team croquettes ici aussi, mais on pense changer de marque car Nox les boude de plus en plus (alors qu'il est très intéressé par notre bouffe à nous). Il grandit bien, mange sans problèmes et n'a pas de soucis pour les digérer alors on ne se fatigue pas, on garde cette solution de facilité ^^

• Big up !
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Scail @Sighel merci pour vos retours :d

@Mad_Ame :facepalm: non mais en plus leur pauvre chien qu'ils laissaient s'étrangler :facepalm: je suis sûre qu'il était super sympa et qu'il aurait trop eu envie de jouer avec le tien ! Et par contre le gosse... parfois je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête des gens :dunno: je ne dis pas qu'il faut toujours se méfier des chiens, mais juste demander au maître d'abord ? :facepalm:

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Mad_Ame
24 Avril 2017
119
748
264
37
@Mad_Ame

Les gens sont inconscients ! Personnellement je lui ai appris "tu laisse les enfants tranquilles" (oui c'est long). Et heureusement vu le nombre de gens qui surveillent pas le comportement de leur enfant. En sachant qu'en cas de problème c'est toi qui est en tord...

Quand je fais du frisbee au parc avec le mien j'ai tout de suite une nuée d'enfants qui veulent lancer à ma place. Avant je laissait faire mais ça a trop fini en disputes entre les gosses pour lancer, et la dernière fois le chiot s'est lassé et a choppé le frisbee dans les mains du gosse. Le drame (même pas une éraflure).

Depuis au parc, quand les gosses viennent je dis qu'il mord et je suis tranquille. Avec le fils de voisin j'ai aucun problème, il écoute bien et sait ce qu'il peut faire ou pas.

Cela dit je ferais jamais confiance à 100% en mon chien vis à vis de son comportement avec les enfants, et je comprends pas comment des inconnus prennent le risque. Oui, il est mignon, mais ça vaut rien dire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes