@Paravelle Oh mais c'est un tout petit bébé ! A ta description je pensais qu'il avait 6 mois ^^ Bon bah je confirme, il a un comportement totalement normal, le fait de mordiller, de grogner, de jouer avec ce qui passe à sa portée, etc. C'est un chien de berger, donc c'est normal qu'il est l'instinct d'attraper ce qui bouge devant lui pour l'arrêter. Certains australiens ou border collie peuvent aussi prendre la mauvaise habitude de courir autour des vélos ou des gens en faisant des cercles.
Il a déjà une belle collec' de jouets
La balle de tennis ce n'est pas trop recommandé à cause du revêtement qui abîme les dents (pour certains chiens de plus grande taille le risque de l'avaler est aussi présent)
Ce que j'appelle corde à noeuds c'est ça :
Il y a des gens qui sont contre, mais beaucoup s’accordent à dire qu'au contraire ça permet aussi d'apprendre l'autocontrôle. Parce qu'au fil des mois on apprend au chien à lâcher sur commande notamment, et ça lui apprend à se contrôler pour ne reprendre le jouet que sur commande aussi
Pour un bébé comme le tient ça peut être un moyen de dire si tu veux jouer à tirer quelque chose dans tous les sens, c'est sur ça.
Exemple : mon chien a tendance à aboyer quand il voit quelque chose de l'autre côté du grillage. Depuis tout petit quand il aboie on lui dit "non" et on lui donne un jouet (type kong) en gueule. Maintenant, quand il s'apprête à aboyer, il va de lui même prendre son jouet et s’énerver dessus devant le grillage