Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Ici on avait déjà deux chats (Malo 4 ans et Jelly 2 ans et demi) avant d'avoir Nox. Malo est très asocial donc il a essayé d'attaquer Nox quand il est arrivé, il s'est pris l'engueulade de sa vie donc maintenant il se contente de lui feuler dessus et de lui mettre des coups de patte quand Nox passe trop près. Jelly est moins agressive mais elle aime qu'on la laisse tranquille donc elle se contente de se mettre hors de portée de Nox en dormant sur le canapé ou sur mon bureau. Du coup ce ne sont pas des grands copains mais ils cohabitent sans trop de problèmes.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Ouestrion @shae661 @Sighel
Oh, comme je suis contente de lire vos témoignages :puppyeyes:
Des expériences bien différentes mais qui se passent toujours bien ! :jv:
@Ouestrion L'histoire avec ta minette et tes chiens est vraiment touchante ! :puppyeyes:

Mais alors justement, question croquettes et échanges de gamelles...

Notre minette a sa gamelle en accès libre pour le moment, mais une fois que nous aurons Kiwi, j'appréhende un peu le fait de devoir tout le temps surveiller qu'elle n'aille pas manger dans la gamelle du chat...
Vous aviez mis la gamelle du chat en hauteur vous ?

Et puis, si vous avez un petit nécessaire de secours à me conseiller aussi, je suis toute ouïe :)

@shae661 Il me semble que tu habites à la campagne, ce ne doit pas être évident si ton chien veut sauter sur tout ce qui bouge :erf:
Tu arrives à le raisonner ?

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel pour la nourriture, le chat en a en libre accès avec un pipolino dans la cuisine, là où le chien n'a pas le droit d'aller. Et la nourriture du chien, c'est le soir, mais le problème c'est le chat qui essaie de lui en prendre XD donc on doit surveiller!

Mon chien est très souvent en longe, sinon avec d'autres chiens qu'il va suivre :dunno:
Pas le choix. C'est mon premier chien qui n'est pas en liberté quasiment en permanence, mais je me dis qu'avec le travail de désensibilisation qu'on fait, ça va finir par payer....
Mais le raisonner, on va dire que :lalala: pour le moment je fais drapeau derrière si je n'ai pas suffisamment anticipé, et il se met debout pour s'appuyer encore plus sur son harnais :non:

• Big up !
Réactions : Lisabel
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Chez nous aussi les chats ont lubre accès à la bouffe, Nox a essayé de mettre le nez dedans quand il est arrivé mais on l'a repris et du coup il a bien compris le principe du "chacun sa gamelle". Par contre pour l'eau on a une fontaine à eau et un bol et les trois loulous boivent dedans indistinctement (sauf Malo qui ne boit pas dans le bol parce qu'il est trop près du panier de Nox a son goût). Très franchement je pense qu'on peut apprendre à peu près tout à un chiot, il suffit de ne jamais déroger aux règles établies et de réagir toujours de la même façon en cas de bonne ou de mauvaise conduite et ils comprennent vraiment très vite ce qui est OK ou pas :)

• Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@shae661 C'est vrai que je n'avais pas envisagé l'inverse : que le chat vienne se servir dans celle du chien. Mais ça me parait moins faisable^^
J'espère effectivement que votre travail le "calmera" un peu :) Courage ! :)

@Sighel Je suis intéressée par la méthode que vous avez utilisé pour "reprendre" Nox du coup :)
Il me semblait que pour éviter une "bêtise" en éducation positive, on appelle/attire le chien ailleurs. Là, je ne vois pas comment le détourner d'une gamelle de croquettes :dunno: ^^

On avait aussi prévu qu'ils se partagent la gamelle d'eau, j'espère que ça se passera bien :)

• Big up !
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Euh pour faire simple on a tout fait à la voix : enthousiasme de ouf dès qu'il faisait une action positive (pipi/caca dehors, rester sage, obéir à un ordre nouveau) et voix qui gronde dès qu'il faisait une bêtise ou ne nous écoutait pas. En fait on a utilisé ce qu'on a trouvé de plus efficace car Nox est très sensible à la voix donc en modulant nos paroles de différentes façons on a réussi à mettre en place un répertoire assez varié de tons qu'il comprend tout de suite.

• Big up !
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sighel Oh c'est super :) ça semble plutôt simple.
J'avais lu que les chiens n'étaient pas très sensible à la voix, j'espère que la notre sera comme votre Nox :)

merci :)

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Je vais encore me répéter mais Nox est troooop parfait, on a vraiment eu très peu de problèmes avec lui donc je te souhaite que ta chienne lui ressemble, c'est un vrai bonheur ^^ après c'est vrai que comme je bosse à la maison, j'ai pu avoir un oeil sur lui en permanence au début et ça nous a bien aidé parce qu'on a pu le reprendre tout de suite à chaque bêtise, ce qui fait qu'il a rapidement assimilé le concept. Le truc en fait c'est de réussir à établir la communication et de voir à quoi le chien réagit le plus (voix, geste, posture du corps, bruits, sifflements ...) pour pouvoir utiliser des outils qui sont efficaces et qui évitent du coup les problèmes de compréhension. Ça prend un peu de temps mais une fois que c'est fait, ça roule ^^

• Big up !
Réactions : Lisabel et shae661

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Lisabel Je ne peux pas parler pour tous les chiens, mais celui dont je te parlais la dernière fois est hyper sensible à la voix ! Il suffit de lui parler d'un ton enjoué pour que sa queue frétille à toute vitesse (et éventuellement, si t'es assis-e, qu'il t'escalade pour te lécher les oreilles...) ; et quand on prend un ton fâché il s'aplatit par terre :yawn:.
Bon faut dire que c'est un chien qui a vraiment envie de faire plaisir :puppyeyes:.

Nous on n'avait pas un chien et un chat mais deux chiens à la maison, et le plus vieux qui avait tendance à piquer dans l'assiette du plus jeune. Du coup on a un peu surélevé la gamelle du plus jeune, et ça a suffi pour régler le problème.

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Hello les Madz amies des chiens ! Je cherche à savoir comment nettoyer les dents de ma chienne car j'ai remarqué qu'elle avait du tartre dessus. Avec une brosse à dents souple et du dentifrice pour chien, ça peut marcher ?

La voici, petite Jack Russel Terrier de 13 ans et demie déjà ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Madame Ball Z Je ne suis pas très fan des dentifrices pour chien, je préfère qu'il se débrouille de façon plus naturelle, mécanique plutôt que chimique en somme. Ton véto en dit quoi, c'est du tartre qui pourrait nécessiter une intervention ? A cet age là c'est pas évident de passer par une anesthésie...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes