Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Angy_who Je préfère aussi les "boîtes"... Je continue de réfléchir....
Alors, non, je n'ai pas saigné "à flots", mais c'est écorché quoi... j'ai le droit de mettre un petit pansement :happy:

@Scail Oui, mettre un drap en plus ça peut sûrement l'aider à se sentir bien, c'est ce que j'envisageais aussi.
Comme tu dis oui, les petites dents sont bien pointues, ça fait mal ^^

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lisabel Ah oui il va falloir s'habituer aux écorchures avec les dents de lait, c'est là qu'on attend avec impatience que les vrais grosses dents arrivent parce qu'elles font bien moins mal:yawn:

@Scail Yep les grillagées c'est ce qu'on trouve en expo, mais bon je ne suis pas fan quand même, c'est vraiment la solidité qui ne me convient pas (je suis peut être un peuuuu flippée de la fugue aussi :ninja:)

• Big up !
Réactions : Lisabel et EndlessRain
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
J'ai une cage grillagée pour Isaac dans l'appartement, immense pour qu'il se calme et pour les nuits. J'ai une vari en plastique pour la voiture, et chez les amis. Tout simplement car s'il passe son temps à tout regarder en voiture et à s'agiter, il vomit! Et car la grillagée est trop grande pour rentrer dans la voiture. Mais effectivement, il sait en sortir très rapidement XD

• Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@foliana je vois mieux ce que tu veux dire, mais comme je disais, c'était vraiment un ressenti à la lecture de ton message et qui s'avère donc être faux :happy:

@Lisabel oh comme je compatis ! le moment où ils sont en train de perdre leur dents de lait et que les nouvelles n'ont pas encore toutes pousser est bien aussi :cretin:

• Big up !
Réactions : foliana et Lisabel
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Ici aussi on a de petites voitures (une Saxo et une Clio 3) et on met Nox dans le coffre depuis qu'on l'a. On a préféré cette solution car on sait qu'il a son espace, qu'il ne risque pas d'être projeté sur nous en cas d'accident et lui il adore parce qu'il peut regarder par la lunette arrière ^^ On a retiré nos plages arrières et on l'attache avec son harnais et une laisse attachée d'un côté au harnais et de l'autre à un clip de ceinture et qui passe entre deux sièges de la banquette (banquette arrière 1/3 2/3). On n'a pas encore investi dans une cage parce que les trajets sont très courts pour le moment (20 minutes maxi) mais on le fera peut-être si on a plus de route à faire, histoire qu'il soit bien calé :) Du coup, je m'interroge, tu as une raison particulière pour ne pas vouloir mettre Kiwi dans le coffre ? Est-ce que c'est déconseillé ou est-ce que c'est un choix personnel ?

• Big up !
Réactions : Lisabel
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Sighel Dans le coffre, un chien reste un "projectile" en cas d'accident donc ce n'est pas sécurisé, même avec une ceinture (comme montré dans la vidéo plus haut) :)

• Big up !
Réactions : Ouestrion
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Sighel je pense que @Angy_who a raison, je trouverai ça plus logique de laisser les banquettes arrières et de mettre le chien dans le coffre ainsi (en retirant la "planche qui sert à cacher le coffre) et dans cas mettre des barreaux de coffre plutot. Mais je trouve que ça reste moins sécurisant qu'une caisse dans le coffre vu que le chien peut se balader et se mettre debout dans un grand espace, si ça freine fort il se prend direct les sièges plutot que d'avoir la caisse qui absorbe un peu le choc avant

• Big up !
Réactions : Angy_who et Ouestrion
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@shae661 Du coup, quand vous allez chez des amis avec Isaac, vous le mettez dans sa Vari ?
Et je me demandais aussi quelle taille de "boîte" prendre...? Il faut qu'elle ait de la marge ou bien que la boîte soit plutôt serrée...?

@Sighel Oui, j'ai une raison particulière de ne pas vouloir la mettre dans le coffre... c'est qu'on veut la voir... :red: la rassurer, parce qu'elle est encore mal à l'aise/malade en voiture...
Niveau sécurité, c'est mieux que l'animal soit dans le coffre, dans une cage/boîte, avec les banquettes relevées. Mais... Par exemple on va avoir 6h de route pour les fêtes, du coup, il faut aussi qu'on cale des bagages.
Donc chien ou bagages sur la banquette arrière finalement.... :erf:
Je ne sais pas, la recherche se poursuit...

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Scail On laisse bien les banquettes arrière en place, c'est juste la plage arrière qu'on enlève ;) on est d'accord que ça reste moins sécurisé qu'une cage, mais on a la chance d'avoir un chien sage en voiture qui reste assis ou couché dans le coffre sans trop bouger. Comme on ne fait que de petits trajets, ça marche bien comme ça pour l'instant ;)

• Big up !
Réactions : Lisabel
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Sighel Ah ok j'avais mal compris :ninja: J'avais envisagé cette option aussi pour la mienne mais je suis parano que quelqu'un me rentre dedans par derrière et l'écrase :gonk: :eek:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel ça dépend des amis, mais ceux qui en ont peur (c'est un chien-loup tchécoslovaque pour rappel), qui ne veulent pas qu'il salisse (niveau poils) ou si je ne pourrais pas surveiller ses bétises.... Je le met dedans oui, mais à côté de nous pour qu'il puisse nous voir.
Nous il peut se mettre debout dedans tête baissée , et se coucher en boule. En "tassant" bien on en met 2 comme lui dedans (des amis en mettent 3 maisje trouvent que c'est trop là.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@shae661 2 dedans ?!
Du coup, c'est plutôt assez grand, ce que je trouve bien, enfin ce qui me correspond plutôt :)
tu as la référence/taille de ta boîte ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes