Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci à tou.te.s pour vos conseils et avis ! On s'est décidés pour une boîte de transport, plutôt grande.
:)

Question : Kiwi a tendance à manger les crottes qui trainnent (chat à priori). J'essaye de l'en empêcher, mais en général, si elle n'est pas en laisse, eh ben elle part avec en courant... :facepalm:
Ce n'est pas une carence, ou je ne sais pas quoi ? :erf:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel ah mon chien nous a fait ce coup là aussi ! Finalement ça lui est passé, en tout cas ça ne s'est pas reproduit depuis donc je croise les doigts pour qu'il ne se sente pas dans l'obligation de continuer :lunette:

• Big up !
Réactions : Lisabel
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lisabel les croquettes pour chats sont très appétantes donc leurs cacas aussi... Y'a pas grand chose à faire, c'est dégueu mais c'est comme ça... parfois ça passe, parfois non...

La chienne de ma grand-mère (boxer) allait systématiquement voler les couches des bébés qu'elle gardait (elle etait nounou) dès que la poubelle était mal fermée....

• Big up !
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Mon chien mange ses crottes depuis qu'il est petit ... Dès qu'on en oublie une sur la pelouse, bim, mangée --' Parfois il mange celle qu'il vient de faire pour être sûre qu'on la lui laisse ! Je ne sais plus quoi faire, impossible de lui faire arrêter ça ... Heureusement que ça ne le rend pas malade ...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Mon chien mange celles des autres dans la rue :gonk:. Une raison de plus pour haïr cordialement les gens qui ne ramassent pas derrière leur chien :caca:.

• Big up !
Réactions : shae661
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le chien de mes beaux-parents lui fait mieux : il déterre la crotte fraîche et se roule tranquillement dedans. Je vous passe les détails mais c'est une sorte de teckel à poil long plus haut sur pattes, vous voyez le tableau quand il rentre à la maison :lunette:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Victoire !! :gnih:
Mes beaux-parents sont ok pour que Kiwi vienne dans la maison, avec sa boîte de transport ! Et ils veulent bien qu'on la laisse se dégourdir dans les endroits carrelés qui craignent rien ! (ce qui représente pas mal d'endroits finalement !)
Trop cool ! :joy:

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Oui c'est tellement cool !
Ah ah, ses oreilles sont siiiii douces en plus ! :puppyeyes:

Nous avons testé une autre école des chiots ce matin, dans un élevage de berges belges. Et on a préféré ! On s'est retrouvé avec notre voisin bébé labrador chocolat (photo bientôt !) et on a pu les faire se rencontrer !
Et du coup, mis à part le froid et le vent glacial, la neige et les difficultés classiques liées à l'apprentissage, on a bien aimé !
Donc on y retournera la semaine prochaine !

J'aurais voulu faire un sondage ! Comment vous gérez les sorties de pré-nuit et post-nuit...?
Systématiquement avant de coucher, quelle que soit l'heure/quitte les réveiller ?
A une heure +/- identique tous les jours ?
Et le matin, tout de suite au réveil ?
:fleur:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Contente que tu aies trouvé un meilleur endroit pour l'éducation de ton chien :happy: Parfois il faut faire plusieurs centres avant de tomber sur le bon endroit =)

J'ai téléphoné pour discuter modalités avec le centre canin près de chez moi (enfin centre, plus un club d'amateurs mais ça ne veut rien dire^^). Quand je lui ai expliqué que Meng attaché en laisse devenait un peu trop nerveux et sautait sur tout ce qui bouge, le président m'a répondu "Mais madame il faut le lâcher ! Un chien heureux est un chien libre." "Oui ça je le sais mais il ne réponds pas au rappel et est du genre fugueur. Je ne veux pas le mettre en danger ni les autres chiens." "Madame je sais ce que je dis. Lâchez le il restera près de vous et vous obéira s'il est heureux." J'ai vite raccroché et je recherche un autre club en attendant. Il connaît peut être son métier mais je connais mon chien didju :scream:

Pour ta question, j'ai toujours privilégié les habitudes plus que les horaires.
Quand je me lève, il mange d'abord le temps que je prépare le petit déjeuner puis ensuite je lui ouvre la porte du jardin pour qu'il se soulage et se dépense. Si je lui ouvre avant qu'il n'ai mangé, il reste planté devant son bol d'eau en tournant le dos à la porte. :rire:
Le soir, pas d'heure non plus. Sa dernière sortie se fait au son de l'ordinateur qui se clape ou du livre que je jette sur la table. Seulement à ce moment là il se lève et se poste devant la porte du jardin. Bien entendu je le sors entre temps et encore plus si je prévois une longue soirée, je n'ai pas envie qu'il se retienne parce que j'ai la flemme de m'occuper de lui.
Par contre le matin, j'essaie de me lever à des heures pas trop en accordéon. En semaine je me lève entre 5h et 5h30 et le we, même si j'ai bien envie de me lever vers des 8h, je me force à me lever pour 6h30 au plus tard. Parce que je sais qu'il attends en bas. Il m'arrive d'avoir des pannes de réveils et là, s'il s'oublie (ce qui n'est encore jamais arrivé), je ne le gronde pas parce que les accidents ça arrivent et que je sais qu'en temps normal il se retient. :happy:

• Big up !
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Moi les sorties c'est quand je me lève tout simplement. En semaine c'est 6h30 et le dimanche 7h30 pour l'agility et me samedi c'est variable ! Pour le coucher je fais généralement entre 20h30 et 22h au plus tard mais elle ça la gêne pas d'avoir une horaire variable du moment qu'on sort quoi. Si elle a vraiment besoin elle va chouiner et c'est son grand avantage aussi : quand elle chouine c'est qu'elle a vraiment besoin ! Elle chouine jamais pour rien :)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes