Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel On a aussi eu le souci du grattage avec Nox. Il se peut que ce soit tout simplement le stress du changement d'environnement qui se fasse encore sentir et qui fait qu'elle a besoin de "compenser" en se grattant. Si ça persiste, n'hésite pas à aller voir le veto : le nôtre a découvert que Nox a la peau sèche et facilement irritée donc c'est de là que venaient le grattage et les pellicules. Sur les conseils du vétérinaire, on a mis 1 cuillère à soupe d'huile dans sa ration pendant trois semaines et ça a été radical : il se gratte beaucoup moins, il a un beau poil et en plus il a pris deux kilos donc il résiste mieux au froid quand on sort (j'ai un chien maigrichon de base, je précise parce qu évidemment sur un chien obèse c'est pas une bonne idée ^^).

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana
Bon, voilà le smiley de rigueur suite à ton message : :tears:
J'ai bien pensé à une allergie, évidemment... Mais je prie pour que ça n'en soit pas une...
En fait, l mère se grattait aussi pas mal quand on allait voir Kiwi dans son ancienne maison.
Les nouvelles croquettes ont été introduites 2/3 jours après son arrivée chez nous, mais elle se grattait déjà avant.
Elle semble se mordiller partout (dos, pattes, ventre...),du coup, j'aurais tendance à exclure le ciment, ou une le vinaigre, qu'on utilise comme produit ménager (sol notamment), qui ne toucherait que les pattes j'imagine...? :erf:

Il est vrai que je ne l'ai brossée qu'une ou deux fois en 15 jours... je vais essayer de le faire plus souvent.
Je n'ai pas donné encore de bains, et j'ai prévu de lui faire un shampoing naturel adapté (j'ai une recette toute simple dans un bouquin).

Nous retournons chez le véto pour son rappel de vaccin dans 10 jours, je pense lui en parler à ce moment-là...
Pauvre Meng en tous cas, ça doit être tellement galère... et pour toi aussi :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Scail Je suis un peu étonnée par ce que te dit ton éleveuse,parce que mes parents ont des yorkshires et il y en a (eu) 2 qui étaient épileptiques, et les crises, ce n'est pas du tout de s'oublier ou perdre connaissance...
C'était une vraie crise d'épilepsie, ou le chien se fige sur place et tremble, tout raide :erf:
Je suis bien contente que ça aille mieux ce matin !
Et j'ai effectivement aussi pensé au prix, quand j'ai réalisé qu'on était dimanche... :sweatdrop:

@Sighel Oh j'aime beaucoup cette solution potentielle !! :happy:
C'est quel type d'huile que tu utilises / utilisais du coup ? Il avait des "pellicules" ?

Et sinon, ce week-end, mon homme est venu me rejoindre sur un marché de Noël où je travaillais, avec Kiwi. Qui a donc été malade en voiture, 1mn avant d'arriver.
Et... c'était un peu la cata ! Elle tirait en laisse, voulait sauter sur tout le monde, devenait complètement follement enthousiaste quand elle voyait des enfants. On a croisé un petit d'un an par là, il marchait juste, et il approchait sa tête pour faire / se faire faire des bisous...! Tu parles :facepalm:
Nous on faisait tout notre possible pour calmer Kiwi, et expliquer au papa et au petit qu'il fallait approcher la main plutôt, mais seulement quand elle serait calme, etc...
Pfff, un échec total.... :sad: La prochaine fois, on dira carrément non quoi, parce que là, Kiwi le léchait, mais on ne sait jamais :sweatdrop:
On a appris le "couché" samedi matin au cours canin (dans la neige!), et on l'a refait depuis :
- d'une, ça marche super bien ! (mieux sur le carrelage :d )
- de deux, elle apprend teeeellement vite !! :puppyeyes:

Mais, on a du boulot pour :
- la marche en laisse (à côté/ sans tirer)
- le "reste" (s'éloigner sans qu'elle nous suive)

Ce sont les deux exercices les plus difficiles pour le moment !

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel Ah non elle disait que ça faisait partie des symptomes mais pas que c'était que ça :) pui sj'ai la véto qui m'a dit que les crises d'epilepsie selon les chiens et les races ça peut varier d'un tremblement d'orteil à la folie complète des membres qui bougent dans tous les sens, donc ça dépend des individus :) J'ai aussi une amie qui a un berger australien qui est epileptique par génétique et pour le moment il a fait une seule crise qui était qu'il était hyperactif et courait sans s'arreter donc ça varie vraiment autant dans la forme que dans la fréquence :dunno: Là vu que mon eleveuse ne fait que du shetland je lui ai demandé si elle connaissait par rapport à la race, elle m'a demandé si elle s'est oublié ou si elle avait perdu connaissance en compélment des infos que je lui avait donné déja, et pour elle c'était pas une crise d'epilepsie mais plutot une intoxication car un de ses shetlands avait fait quasi pareil que la mienne et c'était suite au fait qu'il avait machouilél une branche de tuyah. Et connaissant ma chienne c'est pas exclu qu'elle ai bouffé n'importe quoi dans mon dos pendant la promenade :rolleyes: !
Mais comem dit c'est a surveiller avec le temps maintenant !

• Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel C'était de l'huile type Isio 4 il me semble, enrichie en oméga 3 et 6, c'est ça qui est bon pour le poil ;) Nox avait surtout des pellicules sur le dos, juste avant la queue. Il se grattait beaucoup à cet endroit-là et on avait repéré les pellicules depuis un moment mais on ne savait pas si c'était normal ou pas, car comme il est noir, on se disait que c'était peut-être juste plus visible sur lui ... Bref, la solution de l'huile a très bien marché, et en plus il adorait ça : il dévorait sa ration et léchait systématiquement la gamelle pour ne rien en perdre ^^

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Quelques articles intéressants au niveau des gratouilles ,explications sur le nexgard et bravecto :sad: et sur les antiparasitaires en général!
Désolé de vous partager ça, mais Isaac est gravement malade à cause des vaccins actuellement et peut être d'antiparasitaires chimiques, donc je préviens les autres propriétaires :/

Dernière édition :
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@shae661 Ben tu vois mon eleveuse à dit pareil pour Luciole, que c'est ptetre le frontline qui lui monte à la tete et que c'est pas bon =/ ! Elle m'a conseillé le collier seresto ou des trucs naturels (terre de diatomées pour puces, HE pour tiques). Je suis pas fan des colliers ou des HE mais bon ... Je vais y songer si ça se reproduit

• Big up !
Réactions : Ouestrion
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Scail le collier seresto c'est aussi mauvais, et les trucs naturels c'est ce que je fais depuis un moment et pas eu d'infestation ;) les HE c'est ok pour les chiens mais fait très attention si un chat entre en contact avec. J'utilise essentiellement terre de diatomée et faut que j'essaie le vinaigre des 3/4 (?) voleurs

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@shae661 ben justement comme j'ai un chat je préfère pas. Le truc que c'est chez moi les tiques y'en a TELLEMENT et tout le temps (genre j'en ai vu une y'a deux semaines encore) que je veux un truc assez "fort" parce que je flippe que sinon bah ça marche pas alors j'ai peur d'utiliser des trucs trop naturels :erf: c'est idiot je sais, mais c'est pour ça que l'eleveuse m'a dit collier seresto parce qu'elle sait que je suis flippée là dessus mais elle n'utilise que des HE elle par exemple et la terre diatomée ...
J'ai mis un post sur facebook pour demander ce que les autres utilisent (j'ai beaucoup de proprio de chien dans mes amis j'espère qu'iels répondront ! )

• Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai mis un collier seresto à Zeldouille, et j'ai eu une infestation de puces sur les greffiers et pas sur elle.
J'ai l'impression que les pipettes sur les chats ça commence à marcher moyen...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes