Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@LolaEnCiecia Le soucis c'est que crier après un chien qui hurle, ça ne va que les encourager à hurler plus et plus souvent. Il n'y a aucune solution miracle à ça. Si tu pouvais savoir ce qui a déclenché ce revirement de comportement, ça serait une piste. Un nouveau voisin, un chien ? Il suffit qu'un c*n passe devant ta porte en tapant sur quelque chose, ça excite le chien et c'est parti. Et ils ont compris qu'en aboyant tu te réveilles et tu t'occupes d'eux en te levant ou autre. Comme Scail je prendrais un vaporisateur d'eau mais s'ils se taisent dès que tu te lèves c'est un peu foutu. Je n'aime pas particulièrement les colliers à ultra-son mais parfois on a pas le choix. Et je vais aussi dans le sens de MissOé, peut-être un éducateur canin pourrait t'aider, mais sans certitude. As-tu essayé de les changer de pièces pour dormir ? Par exemple la salle de bain ? Ou d'acheter une cage pour les rassurer ?

@Sighel Il s'ennuie peut-être ? Si c'est le genre de chien qui aime la nouveauté, il s'ennuie peut-être de ses jouets habituels ? La chienne de ma mère s'est arraché les griffes au niveau de l'ergot par ennui et commençait trop s'intéresser aux autres griffes avant que nous adoptions une autre chienne. Tant que les poils ne disparaissent pas ça va. Si ça dure là il faudrait se demander s'il n'a pas mal quelques parts (genre grattouilles ou autres)

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@foliana Nox trimbale ses jouets partout en ce moment, il les utilise plus que d'habitude donc peut être effectivement qu'il s'ennuie un peu et que ce serait pas mal de lui trouver de nouveaux jouets ... Ça tombe bien, Noël arrive, on va le gâter un peu ^^

• Big up !
Réactions : EndlessRain
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@LolaEnCiencia est-ce qu'en journée ils dorment ? Je me dis que c'est peut-être parce qu'ils se sont ennuyés dans la journée, du coup pas fatigués et donc pour passer le temps et "sortir" leur énergie, ils aboient ? Tout comme certains chiens font passer le temps en mordillant les meubles pendant l'absence de leurs humains par exemple. Du coup peut-être leur trouver des activités pendant la journée, aussi simples que rallonger leurs sorties par exemple ? Si c'est possible pour vous, on s'entend :) mais par exemple, leur faire une grande sortie tous les 2 jours, ça peut leur faire une bonne activité, à la fois physique et mentale :happy:

Il faut aussi que je vous raconte: l'autre jour, je cuisinais, et je savais que mon chien allait faire n'importe quoi pour essayer d'attraper un bout de légume sur le plan de travail. Du coup j'ai pris une voix très ferme avec un ton très ferme, en lui disant "là je cuisine, donc tu reste calme, sinon tu es tout seul direct, on s'est bien compris ?" et il est resté très calme pendant tout le temps que je faisais ma cuisine ! :oo: et à partir de là, on lui dit à chaque fois qu'on veut qu'il nous laisse tranquille, et il commence à comprendre les moments où il a pas intérêt à faire la patate, et aussi les mots qu'on emploie, c'est vraiment top !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@LolaEnCiencia D'une certaine manière, les engueuler, c'est quand même leur porter de l'attention, parce que tu leur parle, tu les regarde :erf:
Je n'ai malheureusement pas de technique non plus à te proposer, mais appeler un comportementaliste peut déjà être une piste, en effet :v:
Courage...

@Sighel Kiwi aussi se mord les pattes... Bon, pas que les pattes, mais du coup, on s'inquiétait qu'elle puisse s'ennuyer :sad:
Si c'est vraiment le cas, ça m'embêterait, parce que je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus :sweatdrop:
Mais comme le dit @foliana pourquoi pas tester de nouveaux jouets ?...Et/ ou passer un coup de fil au véto...
edit : oups, j'avais répondu en zappant la dernière page de messages^^ tu as déjà prévu de prendre des jouets ;)
Je vais garder le conseil en tête, de ne pas trop m'inquiéter tant qu'il n'y a pas de zone dépoilées...

J'ai prévu de tester la phytothérapie pour le mal des transport.
En attendant la commande, demain, ce sera l'homéopathie....
P'tite mère... :erf: :jv:

• Big up !
Réactions : shae661 et _Particule
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
On a acheté un nouveau jouet à Nox en faisant les courses ce midi du coup, on a pris le genre de truc qu'il adore, en caoutchouc bien dur à machouiller ... Il s'est jeté dessus et il l'a promené partout tout l'après midi XD A priori c'est bien l'ennui donc ! Merci tout le monde pour vos réponses :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Ouestrion Oh c'est un super projet :cupidon:
A vrai dire, je ne me suis pas posée la question de savoir si j'étais prête quand on a adopté Kiwi...
Par contre, on en a discuté sérieusement avec mon conjoint, qui ne connaissait pas les chiens.
Depuis, tout se fait très naturellement, et je ne peux pas te décrire à quelle point je suis heureuse qu'elle soit avec nous...! <3<3
Il me semble, vu d'ici, que tu as toutes les infos, la théorique, la pratique aussi je crois, la bienveillance surtout, pour accueillir un (ou plus !) chien.s :jv:
Et que tu feras tout ton possible pour qu'ils soient heureux :cupidon:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore et Ouestrion
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Ouestrion Oh je comprends bien ta crainte, je suis une éternelle inquiète, surtout pour ce qui va concerner les animaux...! (et les finances :ninja:
) Mais...
Je ne sais pas, je l'ai senti, c'était le moment, je me suis lancée, confiante :)
Pour l'aspect financier, clairement, nous ne roulons pas sur l'or, mais je me dis que si ça doit arriver, on fera le nécessaire on trouvera une solution.
Tu peux aussi en discuter avec la SPA, ils ont peut-être des infos, bons plans, ou autres à ce niveau là aussi :happy:
Après, tout cela n'est que mon ressenti, à travers le forum, mais si ça peut apaiser un peu tes craintes, à ton service :coiffe:

• Big up !
Réactions : Ouestrion
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Ouestrion si c'est un vieux de la spa est ce qu'ils ne proposent pas de payer une partie pour les frais véto ? Ça se fait parfois pour les très vieux qui sont là depuis un moment tu pourras te renseigner la dessus

• Big up !
Réactions : Ouestrion
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Ouestrion Le fait que tu le laisses n'est pas forcément un problème, ça dépend du caractère du chien : s'il est du genre indépendant et capable de passer du temps tout seul sans mal le vivre, ça ira très bien ! Renseigne-toi juste auparavant auprès de la SPA pour être sûre que le chien que tu auras choisi correspond à ce critère, c'est important pour son bien-être (et pour l'intégrité de ton chez-toi surtout XD). Avec mon copain, on doit parfois laisser Nox pendant de longs moments (de 10h30 à 19h30 hier par exemple), et on s'est rendus compte qu'au fil du temps, il le vit de mieux en mieux : quand on rentre, on ne retrouve plus de bazar dans la cuisine (la pièce où on le laisse), les torchons et les emballages sont à leur place, donc on pense qu'il se contente de dormir et de jouer avec ses affaires pendant qu'on n'est pas là. Ce n'est pas l'idéal, c'est sûr, mais ça n'arrive pas souvent et on voit qu'il le supporte assez bien, donc c'est le principal ... et après il est très content d'aller se défouler dans le jardin ou qu'on le promène pendant une bonne heure parce qu'on culpabilise de l'avoir laissé ^^

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Ouestrion Il y a ce que dit @Sighel qui est essentiel, et il y a la part qui te concerne toi, personnellement, à savoir gérer la séparation, de ton côté, et ne pas trop se culpabiliser...
:fleur:

Perso, c'est super dur de quitter Kiwi le matin, mais je me fais une raison... Et on lui apprend à rester seule, autant que nous on apprend à ne pas trop la couver (dur dur !), parce que le jour où vraiment il y a besoin, il faut pas que ce soit une catastrophe, pour elle, (ou pour nous).
Bref, avec l'arrivée de Kiwi, je me rends compte qu'il faut aussi que je travaille sur moi, que je prenne du recul...
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes