@LolaEnCiecia Le soucis c'est que crier après un chien qui hurle, ça ne va que les encourager à hurler plus et plus souvent. Il n'y a aucune solution miracle à ça. Si tu pouvais savoir ce qui a déclenché ce revirement de comportement, ça serait une piste. Un nouveau voisin, un chien ? Il suffit qu'un c*n passe devant ta porte en tapant sur quelque chose, ça excite le chien et c'est parti. Et ils ont compris qu'en aboyant tu te réveilles et tu t'occupes d'eux en te levant ou autre. Comme Scail je prendrais un vaporisateur d'eau mais s'ils se taisent dès que tu te lèves c'est un peu foutu. Je n'aime pas particulièrement les colliers à ultra-son mais parfois on a pas le choix. Et je vais aussi dans le sens de MissOé, peut-être un éducateur canin pourrait t'aider, mais sans certitude. As-tu essayé de les changer de pièces pour dormir ? Par exemple la salle de bain ? Ou d'acheter une cage pour les rassurer ?
@Sighel Il s'ennuie peut-être ? Si c'est le genre de chien qui aime la nouveauté, il s'ennuie peut-être de ses jouets habituels ? La chienne de ma mère s'est arraché les griffes au niveau de l'ergot par ennui et commençait trop s'intéresser aux autres griffes avant que nous adoptions une autre chienne. Tant que les poils ne disparaissent pas ça va. Si ça dure là il faudrait se demander s'il n'a pas mal quelques parts (genre grattouilles ou autres)
@Sighel Il s'ennuie peut-être ? Si c'est le genre de chien qui aime la nouveauté, il s'ennuie peut-être de ses jouets habituels ? La chienne de ma mère s'est arraché les griffes au niveau de l'ergot par ennui et commençait trop s'intéresser aux autres griffes avant que nous adoptions une autre chienne. Tant que les poils ne disparaissent pas ça va. Si ça dure là il faudrait se demander s'il n'a pas mal quelques parts (genre grattouilles ou autres)