Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Angy_who Non, c'est juste rêche :shifty:
c'est sa petite peau de bébé :jv::jv: :red:

@Scail Ah, c'est peut être suite à notre épisode neigeux aussi... Mais aujourd'hui, c'est tout fondu (:stare:)
Je regarde plus en détails demain :)

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Bon louloute ENCORE malade. Elle a la diarrhée depuis la nuit de mardi à mercredi, je l'ai mise à la diète mercredi (son dernier repas était mardi 16h) et je pensais que c'était passé puisque que hier elle n'a plus rien fait en promenades mais non, cette nuit elle me réveille pour sortir et je vois que c'est pas passé. J'hésite à la mettre au jeun un jour de plus ou à tel au véto pour voir ce qu'il dit là en attendant j'ai demandé à l'éleveuse. Mais à part ce trouble digestif elle est en forme !

• Big up !
Réactions : Elanore et Ouestrion
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Scail Ouch ... je pensais d'ailleurs à toi là tantôt en me demandant si elle n'avait pas fait une rechute.:erf:
Est-ce que tu as des plantes vertes chez toi ? Un truc qu'elle pourrait mâchouiller la nuit ? Le mien fouille la poubelle s'il en a l'occasion.

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@foliana Elle dort dans la chambre avec nous porte fermée donc elle n'a rien à fouiller, et pas de plante verte le chat s'en occupe avant elle (:goth:)
j'ai l'eleveuse qui me dit "Par contre fait hyper attention quel boive assez sinon fait lui un peu de riz version colle et donne lui avec l eau de cuisson"
Sachant qu'elle boit pas beaucoup de base je pense que je vais faire ça en retrant

• Big up !
Réactions : Ouestrion et foliana
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Scail Meng m'a fait un jour un début de coup de chaleur (gencive blanche et refus de boire la moindre goutte d'eau). J'avais mis un peu de sucre dans un tout petit bol différent du sien et je l'ai forcé à prendre une gorgée avec une grosse seringue sans pipette (en plastique que j'avais gardé d'un ancien médoc). Quand il a goûté l'eau il s'est précipité sur son bol auquel j'avais aussi rajouté une once de sucre. Sur le moment il a reprit assez de liquide pour arrêter de m'inquiéter puis il a recommencé à boire comme d'habitude. J'ai vraiment eu peur ce jour là :goth:
Si elle ne boit pas assez d'elle-même, peut-être qu'elle n'aime pas son bol ? Mon véto m'a dit que certains chiens n'aiment pas certains bols à cause de l'odeur de métal ou parce qu'il ne visualise pas bien le fond du bol. Je n'ai jamais eu le coup par contre, tout mes chiens buvaient toujours normalement. Mais ça vaut le coup de se pencher sur la question je pense :)

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@foliana Ah ouais ? Je savais pas du tout ça tient ! Il me semble que j'ai des gamelles en plastiques neuves je peux essayer de changer. On a une grande en métal comme ça on a toujours pas mal d'eau pour les 2 vu que c'est la gamelle d'eau commune. Il faudra peut etre jsute penser à changer l'eau plus souvent.

• Big up !
Réactions : foliana
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon, Kiwi à des vers... :stare:
Je l'avais traitée préventivement avec des hydrolats, mais sans effet du coup...
La seule chose que je n'ai pas suivie c'est qu'il fallait les donner au moment de la pleine lune, je l'ai fait qq jours plus tôt...
Du coup, je suis bonne pour passer à la pharmacie...

@Scail J'espère que ta chienne va vite se rétablir... Tu as passé un coup de fil au véto sinon...?

• Big up !
Réactions : Elanore
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel Pas encore, je le ferais demain si je ne vois pas d'amélioration, je ne m'inquiète pas beaucoup pour le moment car au niveau moral et forme elle n'a pas changé, d'autant qu'elle ne vomit pas non plus et qu'elle n'a pas de sang dans les selles donc c'est pas trop alarmant pour l'instant. Là mon copain était encore à la maison je lui ai passé un coup de fil pour lui dire de faire de l'eau de riz il m'a dit qu'elle abu tout ce qu'il lui avait mit (un tiers de l'eau qu'il avait préparé, un bon fond de gamelle) du coup c'est cool. C'est surtout pour l'hydratation que je commencais à m'inquiéter mais si elle boit bien l'eau de riz c'est un soucis en moins. Elle aura droit a un peu de yaourt nature aussi pour les probiotiques avec son riz quand je rentrerai

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@LolaEnCiencia Aboyer pour un, chien c'est comme parler pour un humain ... Donc ca va etre dur de les faire cesser :erf: Il existe des dispositifs mais bon je ne sais pas ce que ça vaut, collier à la citronnelle, collier à jet d'eau, collier à ultrason, collier vibrant (je ne parlerai pas du collier electrique qui est une abomiantion). Sinon tu as essayer un spritch d'eau dans la figure ? A chaque fois qu'il aboie de trop tu peux asperger d'eau avec un de ces trucs pour humidifier les fleurs tu sais

Alors sinon update sur l'état de santé de la mienne : cette nuit elle ne m'a pas réveillée pour sortir ! Alors que je lui avait donné fin d'après midi un demi yaourt + demi verre de riz surcuit, et l'eau de riz régulièrement (elle me fait des gros pipi en balade donc c'est cool ça veut dire qu'elle s'hydrate bien comme ça). Je lui ai redonné ce matin pareil, elle n'a pas fait caca donc j'ai pas pu voir si ça allait mieux mais je suppose que si elle a digérér le riz+yaourt sans me réveillé et sans faire ce matin c'est plutot de bonne augure :nod:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Coucou les gens, j'ai une question à vous poser :) J'ai remarqué récemment que de temps en temps, Nox se mordille les pattes et les griffes des pattes avant. Je n'ai pas vu de traces de dents ni de blessures donc il ne se fait pas mal, il ne s'arrache pas de poils ... J'ai juste l'impression que ça lui sert de jouet à mâcher ! J'ai lu que ça pouvait être signe de stress, mais mon chien n'est pas vraiment du genre anxieux et on est là quasiment tout le temps, alors je ne pense pas non plus que ce soit une angoisse de séparation ou un truc comme ça. Est-ce que vos chiens font ça aussi ? Est-ce que ça doit m'inquiéter ou pas ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes