Le topic des chiens

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lisabel Le comportement de la miss sur le marché ne me semble pas du tout étonnant, c'est un chiot quoi :yawn: Je pense qu'il est contreproductif d'avoir des attentes particulières avec un bébé dans ce type d'environnement, ça met involontairement une pression au chien et ça donne un sentiment d'échec au maître (comme tu l'indiques dans ton message) quand ça ne se passe pas comme souhaité. Il vaut mieux laisser le chiot découvrir son environnement, et limiter les interactions à risque pour le chiot (déchets divers au sol, forte circulation, beaucoup de bruits forts, etc.) ou pour les autres (animal plus petit, enfant en bas age, etc.).

Pour les exercices d'obéissance/éducation, idem attention à ne pas lui en demander trop, trop tôt. C'est très bien de la faire travailler, mais ça reste un chiot, et il est probable aussi qu'il y aura des progrès et des régressions dans son apprentissage, il faut s'y préparer.

Je dis tout ça plus pour toi que pour elle, parce que j'ai l'impression que tu te fais beaucoup de soucis pour des choses qui te paraîtront plus tard comme anodines. Et il ne faudrait pas que tu te démoralises par la suite en ayant trop d'attentes, parce qu'il n'y a rien de linéaire avec un chiot, et que plus tôt on apprend à relativiser et à le prendre en tant que tel (un bébé en cours d'apprentissage, pendant encore de longs mois), mieux c'est ;)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel normalement le changement de croquettes à l'arrivée d'un chiot, c'est au moins 1 mois après ! En considérant qu'ils commencent les croquettes peu avant d'aller dans leurs nouvelles familles.

@shae661 merci pour les articles et le partage ! J'espère que Isaac va s'en remettre, c'est vraiment le comble de vouloir faire bien avec les produits vétérinaires et de se retrouver à faire du mal à son animal :sad:

• Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Je vais répondre par spoilers pour que ça fasse moins "pavés" ! :)

@Scail
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sighel

@shae661

@Angy_who

@Paravelle

J'espère que ce post va fonctionner, parce que finalement ça fait beaucoup de mentions ! :rolleyes:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel il a une maladie auto-immune, donc il nous fait abcès sur abcès malgré les antibios (chimiques ou naturels hein), et là son dernier truc c'est la peau qui se déchire sous la caresse.... C'est dû aux 5 anesthésies en moins de 4 mois, aux vaccins, aux produits chimiques tels qu'anti-puces..... C'est le vinaigre des 4 voleurs (je ne me rappelais plus du nom exact XD), il y a un lien qui l'explique sur le site que je vous ai mis précédemment (autres liens mais même site). La terre de diatomée fait également office de vermifuge, donc pas grave s'ils en avale ;) le seul truc à mon souvenir c'est quand tu leur en mets, ne pas saupoudrer violemment, c'est mauvais pour les poumons si respiré ;)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore et EndlessRain
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel
Déjà respire ce n'est pas parce que je te donne différentes sortes d'allergie qu'elle doit l'être. Comme l'a dit je ne sais plus quelle madz (Sighel je pense), le stress d'un nouvel environnement peut donner ce genre de comportement. Mais si tu dis que c'est tout son corps qui la gratte alors ce n'est pas une allergie de contact, parce qu'elle ne devrait se mordiller que sur les parties de peau en contact avec la chose qui la démange.
Pas besoin non plus de lui donner trop de bain (mais ça tu le sais déjà :happy:) mais si tu as prévu de lui en donner un, n'hésite pas à y mettre un peu de gel d'aloé véra 100% (recommandé par mon véto pour le côté naturel ... et parce que ça pousse comme rien ici). Idem pour le brossage, tout dépend du type de poil que ton chien a et de la période. Meng est en pleine période de mue, donc dès que je le brosse j'ai un second chien XD. Si elle perds beaucoup de poil (par touffe par exemple), peut-être que ça pourrait la soulager :happy:
Et l'idée de l'huile est une bonne chose (merci Sighel !) mais moi je lui donne de l'huile de poisson. Certes son haleine n'est pas des plus glamour quand il demande de l'amour, mais c'est super bon pour leur pelage. Tu peux lui donner ceci par exemple ou quand elle sera prête un peu plus de poisson dans ses croquettes. Ou bien si tu as les moyens tu peux acheter un pot d'huile de coco pour cuisine et lui en donner un peu soit en friandise soit sur ses croquettes. Ils en raffolent et c'est tout aussi bon pour leur peau.

@shae661 pauvre bête :tears: je suis de tout coeur avec vous pour lui :calin:
Mais j'étais obligée de lui donner du Nexgard à l'époque (plus aujourd'hui car tout les facteurs à risque ont disparu). Il vivait avec des chats, un chiot, se baladait en rue en se frottant à des chiens à l'hygiène douteuse et se cachait dans la mangrove. Sans parler qu'à l'époque où je l'ai recueilli il grouillait de puces (et ce n'est pas une image, je le dé-pucais tout les jours à la main au début :taquin::goth:)Tout ce qui était huiles essentielles ou frontline je ne pouvais pas lui en mettre car le chiot lui grimpait dessus en essayant de le mordre et de le lécher. Et les colliers je m'en méfie parce que j'ai connu des cas de brûlures (mauvaises marques) et que l'idée qu'il se balade avec un truc qui "sent" autours du cou, je n'ai pas envie pour lui. Je n'avais pas trop le choix même si je me rends bien compte que ce n'était pas parfait.

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana Oups, je n'avais pas pris le temps de répondre :ninja:
Merci pour l'info, ma curiosité est satisfaite :lol: :red:

Oui, je respire, t'inquiète pas ^^ C'est juste que c'est un peu ma crainte, qu'elle ait une allergie :erf:
Alors oui, nous, c'est pas le moment de la mue hi hi :rire: Mais un petit coup de brosse de temps en temps ne peut pas lui faire de mal :)
Pour l'huile, oui c'est une bonne idée ! Qu'elle soit végétale ou animale, je pense demander au véto la prochaine fois :)
L'huile de coco, je n'en n'ai plus, mais ça peut aussi être l'occasion :) Et j'aime tellement l'odeur !!!! (incomparable à une huile de poisson :sick: :cretin:)

J'ai une question, mais faut pas vous moquer, d'accord...?
J'ai remarqué que Kiwi avait ses coussinets qui devenaient tout rêches, vous pensez que je peux mettre du karité, ou autre dessus...? ou bien que c'est totalement ridicule ET inutile...? :red::ninja:

Et puis sinon ça y est, la cage de transport est arrivée ! Elle est énorme ! :d Et pour l'instant Kiwi est toute petite dedans :jv:
Mon conjoint l'a enfermée un peu dedans dans la journée, puis on a renouvelé ce soir, et c'était terrible ! Elle a pleuré, ça m'a déchiré le coeur !! :gonk:
Heureusement, elle s'est arrétée au bout de 5-10 min, mais oh que c'était dur :tears:

• Big up !
Réactions : foliana
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lisabel Les coussinets sont juste plus rêches ou bien ils ont de vrais coupures / craquelures ? Si c'est juste rêche, c'est normal, c'est comme la plante des pieds de quelqu'un qui marcherait tout le temps pieds nus :) Il faut que ça s’endurcisse un minimum pour bien la protéger justement. Je ne vois pas l'utilité d'y mettre quelque chose si elle ne présente pas de gêne apparente.

• Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes