Le topic des chiens

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel il n'y a pas une fourrière auquelle est inscrite ta mairie? :lalala:
comme ça son maître fera peut être plus attention la prochaine fois ;)
(et souvent les gens maltraitants ne viennent pas les récupérer donc les chiens passent à l'adoption :vieux:)

• Big up !
Réactions : Elanore
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@shae661 En fait, j'aimerai autant que faire se peut, éviter la fourrière... je ne connais pas concrètement, mais le pauvre chien a l'air tellement en panique déjà, que je n'imagine même pas dans quel état il serait dans une fourrière...
je vais mener l'enquête dans un premier temps :)

Bon. Et sinon. on n'est pas très heureux, depuis le cours de samedi matin, notre petite Kiwi a découvert qu'elle pouvait aboyer.... et donc maintenant, elle aboie sur les gens... et sur les chiens...
C'est ce qu'on souhaitait éviter à tout prix ... :sweatdrop:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Ici aussi Nox a beaucoup testé ses aboiements après les avoir découverts, mais ça n'a pas duré longtemps, c'était une phase en fait ^^ maintenant il le fait uniquement quand quelqu'un frappe ou sonne à la porte, histoire de faire savoir qu'il est là, et il aboie jusqu'à ce qu'il puisse dire bonjour à la personne qui arrive (ou qu'on l'envoie à sa place pour qu'il nous foute la paix).

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sighel Bon, ouf :)
Du coup, vous n'avez pas travaillé spécialement là-dessus ?

J'ai trouvé ce lien, qui est plutôt intéressant je trouve :)

et puis celui-là... qui m'inquiète un peu, parce qu'il y a des signes que Kiwi s'ennuie :sad:

Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Comme Scail, essayez un maximum d'éviter la fourrière (sauf destruction ou attaque par le(s) chien(s) ). Les conditions d'hygiènes n'y sont pas toujours respectées et surtout beaucoup de "maîtres" sont refroidis par la somme pour récupérer le chien et le laisse là. Au mieux les animaux finissent dans un centre, au pire ils sont euthanasiés car encombrants.

Sur un autre sujet, je suis heureuse des nouvelles croquettes Golbi ! Bon, il a une haleine a faire fuir le moindre voleur (pratique) mais surtout ... il ne pète plus :paillettes::paillettes::paillettes: (toi qui lis en sous-marin et qui n'a pas de chien aux flatulences mortelles tu ne peux point comprendre ma joie et ma reconnaissance éternelle :yawn:). Avant il faisait un mouvement, pouf il lâchait une caisse bien puante et ses intestins faisaient souvent des bruits de plomberie mal entretenue. Maintenant, ça doit faire 3 semaines qu'il est sous croquette sans céréale donc et plus rien. Rien de chez rien. Même quand je lui donne des légumes (où je pensais qu'ils étaient peut-être en partie responsable du phénomène de mauvaise ventilation :cretin:) il n'y a aucun effet. Le seul reproche que je leur fait c'est l'odeur qu'elles dégagent, ces croquettes. Même si elles sont dans leur sac d’origine fermé et enfermé dans un contenant fermé hermétiquement, on sent l'odeur de croquette qui s'en dégage. Et comme je n'ai pas trop le choix, ça embaume ma cuisine :erf: Le point positif c'est que j'ai toujours ma fenêtre ouverte pour aérer mais voilà, c'est quand même assez fort comme odeur.

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Non au final on n'a pas eu besoin de réellement travailler dessus parce que c'est passé vite. Pour te dire, je comptais en profiter pour lui apprendre à aboyer sur commande mais je n'ai pas eu le temps ^^

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@foliana trop top :top: je connais la douleur des pets pestilentiels à longueur de journée XD

Bon bah moins bonne nouvelle, il nous a fait une grosse diarrhée, alors qu'on allait sur du mieux. Du coup il est à la diète pour 24h au moins, on verra comment ça évolue. Il a pas l'air spécialement fatigué donc j'ai pas l'impression qu'il ait de la fièvre. Au contraire, il n'a pas perdu d'énergie !
Par contre il fait encore caca et c'est devenu très foncé, un peu verdâtre :hesite: ça se trouve c'est une couleur de caca normale ? :hesite:
En tout cas si ça persiste (la diarrhée, mais ça a l'air d'être résolu), on appellera le véto pour avoir un avis. Et on reprendra l'alimentation tout doucement en surveillant les selles. Je ne sais pas pourquoi je vous donne tout le détail de ce que je compte faire XD

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle tu as fait un changement d'alimentation récemment, je ne sais plus ? :)
Notre Kiwi aussi a des cacas verdâtres foncés, si ça t'intéresse :P (elle est aux croquettes).
Il a du manger un truc pas bon, non...? nous, pareil, avec tout ce qu'elle arrive à avaler avant qu'on s'en rende compte, elle nous fait des petites diarrhées un peu tout le temps... :shifty:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Paravelle La mienne avait fait ça récemment, grosse diarrhé, il faut surtout vérifier qu'il boive assez ! Sinon tu lui fais boire de l'eau de riz, et tu surcuit beaucoup le riz pour lui donner après les 24h de diete pour reprendre une digestion facile et en douceur avant de repasser à sa nourriture classique (tu peux aussi mélanger avec un demi yaourt nature pour les probiotique)

• Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes