Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Au fait @Paravelle , comment va ta chien ? les diarrhées ont cessé ?
La notre nous en fait un peu trop régulièrement en ce moment...
mais ça va être 1 fois sur 2 dans la journée, c'est bizarre :hesite:

Bon, eh bien pour le BARF, j'ai du me mélanger les pinceaux alors :happy:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel c'est gentil de prendre des nouvelles :jv:
Du coup oui, on a repris doucement ses croquettes et là il nous fait de belles crottes !
Bon ce midi il a eu une petite diarrhée après une crotte bien formée et tout, mais il y avait un objet non identifié mélangé donc je pense que c'est à cause de ça.
Bizarre que ta louloute te fasse des diarrhées aussi souvent ! Elles sont de quelle couleur ? Elle prend toujours du poids ? Tu lui donnes quoi ?
Pour notre cas je pense que c'était un mélange de trop de croquettes et de temps d'adaptation :happy:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Ah tant mieux :) ah la la, s'ils pouvaient arrêter d'avaler des trucs dégueu aussi, ça nous aiderait :facepalm:
Elle prend du poids (1 kg en 1 mois récemment), crottes plutôt vertes. Et les croquettes, si je ne me trompe pas (c'est mon homme qui a commandé, et on n'a plus le paquet), ce sont des Power of Nature. Elles viennent d'allemagne et sont sans céréales.
En dehors de ça, elle va très bien... :dunno:
ça fait des diarrhées en fin de crotte aussi, ou parfois uniquement diarrhées. Mais jamais sur la journée entière... On appellera peut-être le véto... mais sans examen, je suis pas sûre qu'ils sachent répondre :erf:

• Big up !
Réactions : shae661
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel et vous avez fait quoi comme transition de croquettes (sauf si elle a toujours eu celles là mais je crois me souvenir que vous aviez fait un changement à son arrivée), en terme de temps et de différentiel de glucides ?
Oh le nôtre c'était plutôt 1kg par semaine :yawn:
Parce que ça ressemble à ce qu'avait mon chien, sauf que lui ses crottes étaient plutôt jaunes XD

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle elle était aux croquettes Aldi à son arrivée... On a mis un mois et demi pour la transition, et les diarrhées sont arrivées bien après...
Ah oui, 1kg par semaine, wouah ! C'est comme race/type déjà...?

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@MissOcé il n'y a pas de transition à faire, car les croquettes et le reste n'ont pas le même temps de digestion et car l'acidité de l'estomac est différente ;)

Oui on va prendre un deuxième chien dès qu'on aura déménagé (en février), une chienne-louve de Saarloos que je travaille à la SPA ^^ (elle est trop adorable XD) à l'origine je la travaillais pour qu'elle sorte et qu'elle ait plus de chance de trouver un adoptant....

Dernière édition :
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Angy_who oui XD on savait qu'on devrait prendre une femelle pour le bien-être mental d'Isaac, mais je n'avais pas prévue de craquer sur elle :sad:
Par contre son copain de box va rester seul, et lui il reste caché des visiteurs, donc il me fait mal au coeur :tears:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Je me pose de temps en temps la question de savoir si un jour je prendrais un deuxième chien en meme temps que la mienne (bon pas avant très longtemps de toute façon genre 4 ans minimum mais parfois je me demande) et je ne sais pas trop :yawn: j'aurais peur de faire du favoritisme que l'un se sente délaissé etc :cretin: d'un autre côté avoir un 2em chien c'est cool aussi ça fait de la compagnie à l'autre (meme si on a déja un chat c'est pas pareil) et puis les chiens c'est cool voila :cretin:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Scail avec mon précédent chien, la question ne s'était pas posé. En effet, en balades collectives, il disait bonjour aux autres et faisait sa vie... Même chez mes parents avec le leur, il n'en "profitait" pas. Par contre Isaac on sent qu'il est mieux dans sa tête avec un copain, que s'il est sans contact canin plusieurs jours il déprime.... Pour ça qu'on va lui prendre une copine ;)

• Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
C'est intéressant votre discussion sur le fait de prendre un deuxième chien ... ici, si je n'étais pas raisonnable, je le ferais direct parce que Nox adore jouer, il est toujours à fond quand on croise d'autres chiens et tout, mais pour moi ce serait vraiment trop compliqué niveau logistique, vacances, etc. Du coup, par contre, je réfléchis à prendre un troisième chat, un bébé qui serait un nouveau copain pour Nox ... On verra ça cet été une fois qu'on aura déménagé !

• Big up !
Réactions : Lisabel et shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes