Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel non pas de changement de nourriture ! Très possible que ce soit un truc pas bon qu'il ait pris dans la rue (:facepalm: en plus il ne fera jamais le lien XD)

@Scail je lui ai laissé une gamelle d'eau à disposition :happy: mais bon du coup il boit quand il veut, je ne peux pas lui dire de boire :shifty: enfin c'est plus compliqué que si on dit à un humain de boire XD
Du coup j'ai repris ses croquettes directement, mais à très très petite dose ! J'avais peur de l'amidon dans le riz, et que ça flingue encore une fois ses intestins. Je suis complètement obsédée par les glucides en ce moment :sweatdrop: donc on augmente peu à peu sa ration.
Après c'est possible que ce soit parce qu'on lui ait donné trop de croquettes :hesite: en tout cas quand on sera retourné sur sa ration habituelle, je lui referai une cure de probiotique (fortiflora) pendant un mois, ça fait quand même beaucoup de désordres intestinaux pour un jeune chien ! Et il paraît que le système digestif des chiens met 3 mois à s'habituer à une nouvelle alimentation, donc a priori, pas de raison que je lui change ses croquettes tous les 2 mois, sinon ce serait vraiment l'horreur :ko:

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
J'aimerai savoir combien de temps vous laissez/avez laissé votre chiot seul dans sa boîte au max ?...

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel tu veux dire enfermé ?
Je n'ai pas de cage mais je "l'enferme" parfois pour l'isoler, on se donne pas de temps max, on le libère quand on sent qu'il s'est calmé (bon c'est juste un feeling parce que clairement parfois il n'est pas du tout calmé donc on répète la même chose). Et le maximum qu'on l'ait laissé, ça doit être une demie-heure je pense ? Ca dépend des situations, mais je pense que c'est le max :)

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Oui je veux dire enfermée...
Parce qu'on lui a pris une boîte de transport pour lui faire une "tanière" , qu'elle se sente mieux quand on est absents. On la met dedans la nuit aussi. Ça lui évite de s'attaquer à nos meubles .

10 Mars 2014
108
94
1 079
Coucou :hello:

Est ce que certain(e)s d'entre vous sont passé(e)s à l'alimentation BARF pour votre chien ? J'avoue que j'y pense de plus en plus... Est ce que ça vous revient moins cher/ plus cher que l'alimentation à base de croquettes ? Vous voyez de nettes améliorations sur le bien être du chien ?

Edit: Après quelques recherches, en fait je pense plus à donner une "ration ménagère" qu'une alimentation BARF à proprement parler.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Finskan et Lisabel
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@MissOcé je suis au barf depuis 2 mois avec Isaac :top:
pour l'instant ça me revient au même prix que des croquettes très haut de gamme (80€/mois pour un chien de 35kg qui devrait en faire 10 de plus car 71cm)!
Il a un super poil (alors qu'avant c'était épars et filandreux), plus aucune diarrhées, il mange... moins de crises (maladie autoimmune) et cherche moins à voler, alors qu'avec les croquettes il était à volonté!

Franchement j'ai même pas essayé la ration ménagère avec lui, car il refuse le riz, les pâtes et les légumes :sad: puis je trouve le barf plus "naturel".

• Big up !
Réactions : Ouestrion et MissOcé
10 Mars 2014
108
94
1 079
@shae661 Merci pour ta réponse :fleur:
Effectivement, les avantages au niveau santé/ bien être du santé ont l'air importants ! Du coup pour la mienne qui a tendance à vomir régulièrement sans raison je me dis que ça lui ferait sûrement du bien :happy:

Le BARF a l'air vraiment bien pour les chiens, mais étant végétarienne je me vois mal manipuler de la viande crue :rire: Sans compter qu'il faut pouvoir stocker (je n'ai pas de congel) et savoir découper et trier la viande.

En tout cas, après deux jours de recherches effrénées sur internet, je suis décidée :supermad:J'attends juste de finir son paquet de croquettes (à 60 euros les 10 kg on va pas jeter quand même :rire:), et ça me laisse le temps de commencer à me faire un petit stock (riz/pâtes/légumes).

Dernière question : tu as vu avec ton/ ta vétérinaire avant de te lancer ? Je prendrai bien RDV mais si c'est pour m'entendre dire que les croquettes c'est mieux c'est pas la peine :mur:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@MissOcé je comprends ton problème en tant que végétarienne ;) après tu peux faire les intros puis passer à des proies entières (mortes et congelées hein), si ça te gène moins! Pour le stockage, pour le moment je stocke pour 15jours dans 2 tiroirs de congel et le reste chez une amie. Mais direct après le déménagement j'investis dans un congel (surtout avec l'arrivée du deuxième chien).

Honnêtement je ne suis pas ration ménagère car pour moi un chien (ou autre carnivore) dans la nature mange quasiment pas de végétaux et pas du tout de riz ou de pâtes ;) mais les chiens à la RM sont en général en meilleure santé qu'aux croquettes ^^ et les études ne démontrent pas forcément de différences entre les chiens à la RM et ceux au barf :top:

Non je n'ai pas vu avec mon vétérinaire, mais il est au courant. Mon chien était malade depuis 3 mois, j'allais voir mon vétérinaire toutes les semaines au minimum une fois, donc quand j'ai émis l'hypothèse du barf, il n'a rien dit. De toute, personne ne trouve ce qu'il a et comment le soigner :sad: puis il ne me dit pas grand chose car j'ai un chien- loup (donc difficile de râler pour une nourriture à base de proies entières XD) et mon père est véto donc il sait que je n'agis pas n'importe comment :v:

10 Mars 2014
108
94
1 079
@shae661 Oh, tu vas avoir un deuxième chien ? :puppyeyes:

J'entends bien ce que tu dis, sur le fait que les chiens ne mangeaient pas à l'origine de végétaux ni de riz/pâtes, et tu as raison ! Néanmoins, je ne me sens pas à l'aise de donner uniquement de la viande à ma chienne (tant au regard de mes convictions perso que de mon dégoût pour la viande :erf:). Je pense que la RM est un bon compromis ! :happy:

Juste une question concernant la transition : est ce que du jour au lendemain tu t'es mise au BARF avec ton chien ? Ou tu as commencé petit à petit à introduire de la viande en continuant les croquettes ?

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MissOcé mon chien est aux croquettes, mais juste pour te dire de ne pas te laisser démonter par les vétos ! J'en avais vu un récemment (cf. nos aventures quelques pages avant) et il ne voulait absolument pas entendre parler d'autre nourriture que des croquettes ! Il a même réussi à sortir que les chiens qui n'étaient pas nourris aux croquettes étaient en moins bonne santé :stare:
J'espère quand même pour toi que tu trouveras un bon vétérinaire ! :d

10 Mars 2014
108
94
1 079
@Paravelle J'avoue que j'appréhende un peu la réaction de ma vétérinaire, je ne suis pas sûre qu'elle recommande une alimentation autre que croquettes... D'autant plus que j'achète mes croquettes chez elle (60euros par moi c'est quand même pas négligeable :rire:). Mais bon, je suis décidée :supermad:

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes