J'ai un post sur FB qui tourne en boucle pour le moment et je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est un avis à ne pas acheter le harnais Julius K9 pour son chien à cause d'un problème de confection du harnais. Le lien
ici.
Je sais pas ... je suis d'accord pour dire que certains harnais entravent la liberté du chien (trop haut, trop bas, mal réglé, etc.). Mais les problèmes cités par cet article sont lié à une grosse utilisation du harnais. Par exemple quand je lis que les sangles du harnais peuvent irriter la peau, coincés des cailloux ou des poils morts et entraîner une forte chute de poil, je me demande si ces personnes sont au courant qu'un harnais ça s'enlève une fois la sortie terminée, se nettoie et qu'un chien se brosse après une promenade (enfin, pas la promenade pipi rapide sous la pluie dans la rue de Paris, on se comprends
). L'argument de la malformation des pattes avant m'interpellent par contre : si on fait attention à son chien en balade, ne peut-on pas voir sa gène et son inconfort vis à vis de son harnais ? Car je suis totalement d'accord que un harnais mal réglé peut causer de véritables problèmes de locomotion, tout comme des chaussures non adaptée pour nous.
J'ai regardé les deux harnais dont l'article parle et je ne suis pas satisfaite sur ce qu'on me propose. Limite le Ruffwear pourrait être intéressant, mais le prix me dissuade très vite
. J'aimerai donc avoir votre avis sur la question. Non pas que je veuille acheter un Julius, mais parce que l'article hurle au loup alors que la plupart des soucis soulevés vient d'un simple problème de bon sens.
(et ce n'est pas parce que j'ai acheté un harnais du "même genre" que ça m'inquiète )
Pour mon problème de jardin, je suis en "bonne" voie et je suis
et you go man
! Certes il évite toujours le terrain le plus éloigné mais il accepte de venir me voir sans biscuit si je l'appelle en étant pas trop éloignée et se laisse caresser sans être retenu. Il ne reste pas très longtemps et je vois bien dans ses yeux qu'il n'a pas encore confiance, mais ça ne devrait pas tarder. Surtout que les voisins ont un chaton qui vient souvent se coller à la barrière et ça intrigue Meng. Il est en mode "Attends moi !" tout en tortillant des fesses parce qu'il n'ose pas poser les pattes dans le jardin