@Paravelle Ben en fait, non, elle n'aboie pas que sur le facteur ou le vent^^ Mais un peu sur tout et n'importe quoi, de manière fluctuante...
Je ne peux pas l'ignorer quand elle aboie...
ça ne me parait réellement pas réalisable
Parce que, tant qu'elle n'a pas approché la personne, elle continue...
Qu'elle soit dehors jardin), ou dedans...
En effet, tu as bonne mémoire
Son père aurait des origines un peu husky, et elle nous fait des vocalises, essentiellement au réveil (on n'a pas réussi à filmer encore, mais on l'appelle Chewbacca
), mais là, avec les gens qui viennent, ce sont des aboiements, classiques...
Elle semble défendre son territoire, et n'a pas l'air tout à fait à l'aise...
J'en ai discuté avec une amie, qui connait bien les chiens, de toute race, et du coup, peut être qu'on va demander un rdv à notre amie éducatrice... Pour voir... je sais pas trop... (edit : après discussion avec Monsieur, on n'est pas convaincue par son "assiduité" ? Bref... Je vais continuer de lire les différents forums. Et tenir bon^^
On pourrait essayer de la faire changer de pièce/lieu...
Et du coup, ton premier chien, ça ne te gênait pas qu'il aboie comme ça ? Nous on n'arrive pas à se parler, tant qu'elle n'es pas allée voir la personne, ou qu'on n'a pas invité la personne à entrer
Je trouve ça très désagréable, et gênant
Merci pour tes pistes de réflexion en tous cas, je vais continuer de réfléchir (et agir en fonction!)
Le pet corrector c'est ça :
https://www.polytrans.fr/chiens/edu...tif-ou-repulsif-a-jet-d-air-pour-animaux.html
Mais en fait, entre temps, j'ai farfouillé sur le net, et ce n'est pas une solution d'éducation positive... Donc je vais oublier.
@Zazouette Mon témoignage, ne va peut être pas trop t'aider, mais bon... tu n'es pas seule au moins
Nous avons adopté notre chienne a quasi 3 mois, et nous avions déjà une chatte, adulte.
Tu décris exactement la situation que l'on vit depuis l'adoption. La chienne a 8 mois, et on a énormément de mal à la canaliser (= l'empêcher de courser/approcher le chat)...
Depuis le début, on lui dit "non", on la retient, quand on peut. Et parfois, on les laisse se débrouiller... Il y a des feulements des crachements, des coups de pattes... La chienne ne comprend rien, elle veut absolument jouer.
Je suis d'accord avec ce que dis
@Sighel , je l'avais lu dans un bouquin "entente chien-chat", et il est super important que le chat puisse avoir au moins 1 endroit uniquement à lui. Nous on tient à ce que la chienne respecte une distance, quand le chat est sur "sa chaise"... Pour la litière, pareil, je pense qu'il est essentiel, que le chien n'y ait pas accès...
Mais je conçois que selon la configuration de la maison/appartement, ce n'est pas évident...
Chez nous, la chienne se jetait sur les croquettes du chat, quand elle passait devant (pour aller d'un étage à un autre = assez rarement). On lui a appris le "non", et elle n'y touche plus...
(bien sûr, je ne garantis pas que sans nous, elle n'y toucherait pas non plus
)
Bref...
courage