Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Giogio perso j'ai instauré un rituel de départ hyper basique avec juste une phrase: "je reviens". Je trouve ça plus clair pour le chien, qui comprend qu'à partir de ce moment, sa/ses maman(s) vont partir, et puis surtout, on s'en rend pas forcément compte, mais on a tous un "rituel" de départ, ne serait-ce que mettre ses chaussures/prendre ses clés, et les chiens savent parfaitement ce qu'il va se passer, donc pourquoi pas mettre un mot dessus ? :happy:
Par contre au retour, je ne lui fais pas la fête, malgré qu'il soit très heureux de me retrouver. J'attends qu'il se calme avant de lui parler (puis câlins etc). Mais je ne sais pas du tout si ça joue dans l'hyper-attachement, je le fais surtout dans l'idée de ne pas avoir un chien monté sur ressort quand des gens entrent à la maison.

Pour la destruction pendant votre absence, est-ce que tu lui laisses un truc à mâchouiller pour qu'elle s'occupe ? J'avais lu que c'était pendant les 15 premières minutes d'une absence que le chien va détruire, donc l'occuper pendant un bon quart d'heure serait peut-être une solution ? Pas sûre de la véracité de l'information mais il y avait un truc comme ça, comme quoi tout se jouait au début, et pas au bout de 3h :happy:

De notre côté la bestiole va bientôt avoir 1 an ! Ca passe si vite :crying:

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Paravelle Oui elle en a mais ça ne l'interesse pas du tout TT Elle n"ait intéressé ni par les friandises ni par les jouets, et là ça fait une semaine qu'elle apprend à "jouer" avec nous (elle mordille comme un bébé). On va essayer de laisser un poste radio pour que ça fasse du bruit quand on est pas là, on va tout tenter !
@MissOcé Ah oui on pense en prendre, vu que le feliway à marché sur nos gros chats anxieux, je me dis pourquoi pas sur le chien aussi ! En tout cas jeudi on voit un véto on va voir ce qu'il nous conseille et on se renseigne sur un comportementaliste/éducateur !

• Big up !
Réactions : Ouestrion
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Giogio J'allais te proposer justement une friandise car ça marche pas mal avec le nôtre :happy: Au départ il hurlait à la mort dès qu'on sortait de la maison (même pour prendre le courrier) et c'était littéralement invivable. Je ne sais pas l'ignorer, trop gros et envahissant, puis je n'aime pas cette technique pour ce problème particulier. Trop excité ou en demande lorsqu'on mange, ok, mais pas pour quelque chose de si affectif. J'ai le coeur brisé si je lui fais ça :tears:

C'est sûr qu'il m'a presque fallut 4-5 mois pour qu'il comprenne mais quand on enfile nos chaussures et qu'on vérifie qu'on a bien tout avant de sortir, je sors son paquet de biscuit que je pose sur la table de la cuisine et je lui donne un biscuit quand on ouvre la porte. Au départ il gobait ou crachait le biscuit pour venir jusqu'à nous et pleurer/hurler mais petit à petit la gourmandise est passée au-dessus. Et quand je pars vraiment longtemps (une journée entière), quand je rentre je lui donne un autre biscuit une fois calmé. Depuis je n'ai plus aucun problème de pleurs ou de cri :happy:

En tout cas courage ça va passer ! :supermad:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Giogio tu lui laisses quoi comme jouets ?
Le plus simple c'est les jouets à fourrer style Kong :) ça peut servir pour habituer le chien à être seul, et à l'aider à considérer cette "situation" comme agréable, notamment grâce au kong, qui va servir de jouet distributeur de nourriture = agréable et aussi de jouet stimulateur = ça va la fatiguer un peu et ça l'aidera à se poser.
Le but c'est de lui laisser un kong et de la laisser le manger seul, en commençant près de vous, puis vous éloignez le kong de plus en plus jusqu'à changer de pièce par exemple, voire même fermer une porte.

• Big up !
Réactions : Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Anecdote du jour : Mon chien, ce grand acteur méconnu !

Hier matin, tout va bien pour tout le monde. Je décide de partir avec ma mère au parc (ornithologique, donc chien interdit dommage :sweatdrop:) et je profite de la sortie pour faire quelques courses. On part à 9h30 pour rentrer vers 14h. Et là, le drame. Meng a été malade : j'en retrouve sur le bord du canapé (il n'a pas le droit d'y monter en mon absence pourtant), sur le sol et un tapis/serpillière. Il est patraque, il vomit le peu d'eau qu'il boit, essaye d'aller à la selle mais que dalle. Je lui fais un peu de riz gluant et je lui réserve l'eau du riz. Ce matin, ça va mieux mais ses oreilles sont toujours froides. Mais il mange (et un chien qui mange va "bien") donc je panique moins, même s'il refuse de boire. Je ne comprends pas, j'ai le coeur serré en le voyant tout faible. Je pars dans la salle de bain prendre ma douche et le laisse avec ma mère, qui le surveille. Une fois sortie, ma mère éclate de rire et me sort "Ton chien va bien, c'est un acteur né !"
En réalité, quand j'étais sous la douche ma mère a voulu délayé un peu de riz avec de l'eau tiède, pour voir. Il se serait jeté du panier sur son bol, queue frétillante. Puis, il aurait sauté sur le canapé à côté de ma mère pour jouer et se rouler sur le dos. Mais dès que j'ai mis un pied hors de la salle de bain, hop !, il s'est recouché en boule, l'oeil terne et les oreilles basses. S'pèce de :angry: XD. Bref il va bien, il voit simplement qu'on s'occupe de lui donc il en profite le saligaud :yawn:

(et là, comme je vous écris, il est couché tout malheureux, comme si il était au bout de sa vie :rire:)

Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@foliana Ton chien est génial XD J'adore !

Ici, ce soir, on a testé pour la première fois d'emmener Nox avec nous au bar puis au resto. On était en terrasse à chaque fois et il n'y avait pas beaucoup d'agitation donc c'était idéal comme situation, il est resté très calmement couché sous la table, sage comme une image ! Mon chien est parfait <3

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@distinguo tu nous tiendra au courant... ?

Dites, pour celleux qui ont des chiennes, j'ai une question, au sujet des premières chaleurs : j'ai l'impression que la notre a fait une tache de sang sur notre canapé. Mais je n'ai rien remarqué d'autre... Vous aviez repéré les signes facilement ?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@distinguo Et oui, ou bien ça peut être un genre de stress/anxiété...
et là... bonjour pour l'aider à guérir... c'est déjà pas simple pour les humains.... :dunno:

M

Membre supprimé 214830

Guest
Hello les filles! Je m'inscruste, je pense que ce topic que je ne visite jamais (cat person here) pourra peut être m'aider :d
J'ai dans le projet plus ou moins lointain d'offrir un chien à mon père qui s'approche de la retraite. Il les adore et a grandis avec eux mais n'en a plus eu depuis son adolescence, et ma mère en a assez peur. Je vois bien qu'il en rêverait pour occuper ses journées, mais il faut d'abord à tout prix obtenir la bénédiction de maman!

Je cherche donc une race qui remplisse plusieurs critères:
- de taille moyenne et joli pour qu'il plaise à maman
- relativement calme niveau aboiement et pas baveux, toujours dans l'objective de plaire à maman
- très intelligent et fidèle pour que mon père puisse avoir une vraie relation avec (je le vois très bien passer des heures à l'entrainner)
Mes parents vivent en maison avec un (très) grand jardin et adorent se balader, mais ce ne sont pas non plus des grands sportifs. Donc pour la balade, pas de soucis, mais ils ne feront pas de running avec! Pas non plus nécessairement un gardien, plutôt un animal amical qui ne saute pas sur les gens (j'ai trop souffert du Golden absolument pas dressé de ma tante).

En vrai, je me baladais en ville avec ma mère il y a quelques jours et nous avons vu toutes les deux un très joli chien devant une boulangerie - tellement joli et calme qu'elle était completement sous le charme! Je n'ai pas reconnu la race, mais après quelques recherches j'ai l'impression que ça ressemblait beaucoup à un petit Bouvier Bernois sans marquage blanc (pelage mi-long ondulé noir et brun, oreilles tombantes, grands yeux et tuti quanti - ah, et il n'avait pas de queue) - il devait faire 40cm de haut max. Est-ce que ça correspond à une race existante ou est-ce que c'est plus certainement un mixt?
Et est-ce que vous connaitriez des races qui correspondraient - ou même des éleveurs français ou frontaliers - que je pourrais suivre sur les réseaux sociaux ?
Merci beaucoup ! :domokun::puppyeyes:

tldr/ Je veux un chien docile et intelligent pour mon papa qui adore les animaux, mais ma maman a peur de la plupart des chiens, donc il faut forcément trouver un très joli chien pour lui plaire à elle avant tout...

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Dacrimsonlily le bouvier bernois est un plutôt gros chien, assez peureux mais qui peu être assez calme je pense :)
Sinon, au vu de ce que tu recherche, ça m'a fait penser a la chienne de @Scail , qui ressemble a un petit colley, comme Lassie, la race m'échappe. Très joli, qui semble très malin, ça pourrait convenir.... Tu en as parlé avec ta mère déjà ou pas du tout ?
Parce que le physique ne fera pas tout... :erf:

Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Que veux-tu dire par signes ? La chienne de ma mère ne montrait aucun "signe" de chaleur, elle était peut-être un peu plus fofolle, montrait son ventre pour qu'on la caresse plus souvent mais c'est tout. Et si ta chienne est du genre propre, alors elle efface peut-être ses traces ^^. Quand sa chienne laissait une petite goutte de sang, elle se retournait pour lécher et nettoyer. De plus elle passait son temps à se nettoyer pour se sentir propre. Donc parfois on ne voyait simplement pas qu'elle était en chaleur. =)
Mais juste une question : tu comptes la faire stérilisée ? Je pose juste la question car si elle a ses chaleurs et que tu veux la stérilisé, c'est le moment c'est l'instant ^^

@Dacrimsonlily Je suis pour aussi que tu ailles dans un centre d'adoption pour prendre un chien adulte. Et limite que tu y ailles avec ta mère pour qu'elle puisse t'aider dans ton choix (ne pas prendre trop gros si elle en a peur). Les bénévoles devraient vous aider à trouver un chien qui conviendrait à tout le monde :happy: Et si ça se passe bien, pourquoi pas en adopter par après un deuxième, en "version" chiot ? Mais là c'est si vraiiiiiiiment ça c'est bien passée =)

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Ma chienne c'est berger des shetlands :P super chien très intelligent sportif mais calme, obéissant vif joueur attachant bref :langue: petit format de 35 cm pour la mienne :cretin: qui est le standard de la race pour une femelle!

• Big up !
Réactions : Saucisson. et foliana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes