@Lisabel Le beagel de mes voisins faisaient pareil, sauf qu'elle se servait des chaises pour prendre son élan. Vous êtes bon pour mettre les chaises en travers de la table. Comme ça si elle veut remonter, elle fera tout tomber et se fera une belle frayeur. Mais tu devrais aussi éviter de laisser des choses "intéressantes" à portée ou à vue. Je te parle d'expérience, Meng a aussi une bonne détente et ne se privait pas pour chiper et détruire ce qu'il trouvait sur les tables. Tu lui laisses quelque chose pour passer son temps quand vous êtes dehors ?
Je ne sais pas si c'est une solution, juste une idée, mais quand mon compagnon partait en mission (4 jours en moyenne), je donnais un vieux t-shirt à Meng quand je partais faire mes courses, pour qu'il puisse avoir une odeur familière près de lui. Je ne sais pas du tout si c'était une bonne idée ou si ça a fait quoi que ce soit, mais il a finit par se calmer et attendre notre retour.
Je ne sais pas si c'est une solution, juste une idée, mais quand mon compagnon partait en mission (4 jours en moyenne), je donnais un vieux t-shirt à Meng quand je partais faire mes courses, pour qu'il puisse avoir une odeur familière près de lui. Je ne sais pas du tout si c'était une bonne idée ou si ça a fait quoi que ce soit, mais il a finit par se calmer et attendre notre retour.