De nouveau vide-greniers puis ramassage post-vide-greniers. J'ai acheté une fruit à glaçons jaune années 70, y a plus la tige en haut mais à un euro si ça c'est pas donné; une peluche Fraise (j'en ai juste deux exactement comme celle-là huhu), une jupe longue à motifs toute jolie bleue et blanche, très méditerranéenne, des figurines de chats par dizaines par lot et un petit meubles à étagères en rotin à 50 cents, et puis je sais plus, j'ai tout chez ma mère encore.
Ensuite avec l'amie à ma mère nous avons réitéré au remballage des vendeurs le fouillage des cartons et poubelles et ramené un sac immense pour sa petite et nous. Devant les yeux outrés, mauvais des gens (pire que dans l'autre village) et avec remarques à l'appui: "Hey, vous les remettez correctement les poubelles ensuite, les cartons vous les rangez bien, chaque année c'est pareil, y en a qui foutent tout en l'air". Et on nous suivait presque. Y en a un qui a dit: "Ah c'est bien vous avez bien rangé". Non mais je rêve.
Y en avait une avec ses gants en latex qui se prenait pour la mairie, elle c'est la pire, et nous a dit qu'il y avait rien dans certains cartons alors que SI la salope, heureusement que je suis allée tout de même voir. C'est fou en plus ce qu'on était nombreux à ramasser des trucs, nous et un mec, et un couple de punks au début c'est tout. J'ai adoré au début, un groupe qui nous regardait en se moquant presque et puis quand on s'est barrées ils sont allés fouiller, oh les cons, c'est bien des êtres humains.
Y a même deux vieux qui sont allés balayer devant chez eux - genre ils vivent l'évènement de l'année faut vite nettoyer tout.
J'ai répondu au vieux le plus emmerdant, qui a jeté un carton presque sur la tête de la petite:
- Déjà, c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre s'il reste des cartons. Les gens ont à les reprendre et à les jeter. Et tout ce qu'ils laissent là, vaut mieux que ça profite à une petite ou pourquoi ils l'ont pas donné à Emmaüs! On participe à l' ecologie nous au moins, on récupère au lieu que ça parte à la poubelle!
Quelle bande de vieux cons lui et l'autre avec ses gants en latex rose. Elle est payée par la mairie ou quoi? Mais rentre chez toi la couille-là, enlève tes gants en latex, va te reposer. En attendant ils crevaient de jalousie avec notre sac immense (j'ai jamais vu un sac en plastique aussi grand de ma vie).