Le topic des chineuses.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Demain y a une brocante à côté de chez moi !! :d
(je chine pas souvent, mais ça me fait toujours plaisir d'avoir l'occasion avec ma maman qui adore ça :))

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'ai été chez Emmaüs hier. J'y vais au moins une fois par mois. Et là j'ai trouvé un bracelet doré, une vielle broche, une veste de la marine, une vieille sacoche marron et une ceinture. Mais j'me retiens d'acheter d'autres choses, c'est la caverne d'Ali Baba!

A

Ancien membre

Guest
J'ai trouvé une super cafetière à piston et un joli compotier en verre pour 10? (j'ai un peu du négocier le prix) et le vendeur m'a donné un pot de confiture ancien un peu ébréché sur lequel je louchais.
Ma maman a acheté plusieurs verres et coupes à champagnes anciennes puisqu'elle les collectionne et un super dessous de plat en argent.
Aussi, Lorrenzacio de Musset, ça me fera toujours moins cher qu'aller chez Mollat! :)

A

AnonymousUser

Guest
arcticsoviet;1635510 a dit :
Et alors Mesdemoizelles, je suis une personne qui n'aime pas trop s'imposer, et j'aurai aimé connaître votre technique pour faire descendre le prix de ce que vous voulez acheter :winky:

Regarder avec attention l'objet, demander le prix, paraître un peu choquée/déçue devant le montant puis se casser en disant gentiment : "merci, c'est joli mais c'est un peu cher pour moi, j'hésite..." Puis une demi-heure après, repasser, re-regarder. A la rigueur tenter un : "vous ne pouvez pas faire une remise pour une petite étudiante ?" Ils risquent de te proposer un prix.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai du faire 3 brocantes depuis le début de la saison... Ca me manque! L'année dernière, on en faisait au moins 3/4 tous les dimanches!
Je crois que si demain il fait beau, je vais y trainer l'amoureux! Je veux des bijoux, des sacs, des foulards et tout un tas de connerie pour entasser dans notre futur chez nous :)

A

AnonymousUser

Guest
Pareil que toi. J'en ai très peu fait cette année. Demain j'y retourne pour la première fois depuis ... Euh, je sais même plus tellement c'était il y a très très très longtemps. En plus c'est un peu mort en ce moment y'en a pas trop. Enfin bon on verra, j'ai pas trop d'idées précises ce que je recherche, ça va dépendre des stands =).

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Pour moi, les brocantes j'y vais surtout pour les livres :nerd: La dernière c'était hier, et je suis rentrée avec 29 livres pour 17 euros :rotate:

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
avant-hier soir (c'était un vide-grenier nocturne) j'ai trouvé:
-un haut noir et blanc pour 2 euros
-un dos nus rayé vert et noir (mais je dois recoudre une bretelle car le fil se barre) pour 2 euros
-un chemisier rayé marron et blanc style satin pour 2euros
-une nuisette en satin marron et blanche pour 1 euro
-un jeu de cubes gigognes pour mon fils pour 1 euro
-des livres d'enfants pour 2 euros
-le livre "cujo" de stephen king pour 50 centimes
-le livre "le coeur d'une autre" pour 50 centimes
-une vieille biographie de Renaud avec toutes les paroles de ses chansons (le bouquin date du milieu des années 80) pour 50 centimes
-une veste cache-cache toute neuve pour 1 euro

et hier après-midi :
-un énorme baril de dinette pour mon loulou pour 3 euros
-des cubes d'activités qu'il avait déjà repéré dans ma crèche pour 50 centimes
-un ensemble salopette /chemise toujours pour le petit pour 1 euro 50
-un gilet noir cache-cache pour moi pour 1 euro
-un livre "l'écologie racontée aux enfants" qui n'est pas tout jeune pour 1 euro
-et tout un tas de BD de tintin et asterix qui nous manquaient pour 1 euro pièce!

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je suis un peu une folle des trucs chinés ! Maintenant que j'ai terminé de peinturer ma chambre, il faudrait bien que je poste une photo quelque part, elle est meublée et décorée à presque 100% avec des objets et des meubles récupérés.

Dernières trouvailles notables ? Une table très cool récupérée dans les vidanges de mes voisins ( quand je cours le soir, j'avoue détailler du regard les amas de sacs poubelles, on y trouve des trucs de fou ! ), et une robe qui date vraisemblablement des années cinquante, en friperie, en brocart argent et doré, décolleté en V devant et derrière et coupe A. Quand je suis sortie de la cabine d'essayage, trois madames sont venues me dire que la robe était magnifique et qu'elle m'allait comme un gant. On dirait qu'elle a été cousu pour moi, c'est un pur bijou.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Utopie.;1677915 a dit :

dzdfsdffjksdahf, j'ai pas d'appareil photo pour le moment ! Désolée :tears: ! En plus, j'aimerais trop la montrer, c'est la merveille parmi les merveilles, cette robe. Dedans, je me sens comme si j'allais à un cocktail dans Mad Men.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes