Le topic des conjoints au foyer

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@_Rose_ aaaaah tu connais ça toi aussi, la satisfaction d'avoir fait le truc en temps et en heure et de ne pas avoir laissé traîner les choses.
Avec l'amoureux on est plutôt du genre à laisser traîner mais maintenant j'ai envie de changer ça. Exemple: j'ai reçu des papiers pour ma carte grise et hop dans la journée ils sont rangés classés. Ça fait tellement du bien :)
Alors que lui il en est pas encore là mais il gère tellement de choses à côté. Son boulot, monter les gros meubles, porter les cartons on se complète.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je suis actuellement au top de la sexytude avec mon chignon-coloration :drama: J'ai encore 20 bonnes minutes à laisser poser donc je vais ranger un peu le salon en attendant, ensuite on passe à l'étape du séchage, et là j'en ai pour 3/4 d'heure :hesite:
Sinon, j'ai déjà bouclé ma TDL (ou presque) !

- Ranger l'appart au max pour l'agence qui doit passer cette semaine
- Faire ma coloration
- Plier/ranger le linge
- Vaisselle

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Aujourd'hui, journée wonder woman.
- appeler le travail pour signaler un truc
- appeler parents pour discuter appart
- appeler notaire pour discuter appart et revente
- aller au marché
- s'occuper du chat qui deprime en ce moment
- aller au rendez vous pour le dernier programme immobilier qu'on a retenu
- aspirateur
- lessive
- lave vaisselle
- rangement

il a fallu rajouter un appel aux impots, un rappel aux parents pour les rassurer, un appel au promoteur, une discution sur le notaire avec mr Lilliy
Je suis à la boure, mais severe là. Pourtant, j'ai pas vraiment areté.

27 Juin 2009
65
204
4 694
@_Rose_ : comme @Iscambe j'utilise Runkeeper et effectivement c'est assez pratique pour se suivre à pied, course, vélo...

@Adélaïde. Pour en revenir à la lessive (on y revient encore et toujours): je ne pense pas que ce soit un problème de panière, la nôtre est certes grande mais nous avons déjà du linge qui s'accumule au dessus, à côté, sur le meuble attenant.. alors je n'ose même pas imaginer le résultat avec un bac plus petit.. irrécupérable je vous dis:facepalm:
Ici une seule panière également, et on trie au moment de mettre dans la machine.

Bon today mission rempotage de plantes!!

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon, j'ai envie tout fini niveau tâches ménagères, mes cheveux sont secs, je vais me faire à manger :happy: Par contre, je pense que je vais annuler le café chez mon ami en fin de journée, je pense que ça va faire beaucoup trop pour moi aujourd'hui.
Donc, je mange, je file bouquiner un peu au parc, et ensuite, je rentre à la maison. Je pense juste à moi pour une fois !

Sinon, par rapport à votre discussion sur les lessives, moi il reste souvent deux trois trucs au fond du panier, mais je les intègre en "bonus" de lessive importante :d Et au niveau des draps, je les lave dès que je change les draps du coup. Quand mon copain était tout seul ici, il ne faisait pas ça et du coup, bah ça prenait une place folle dans la panière :hesite:
Pour le rythme des lessive, je pense qu'on doit tourner à 4/5 max par semaine :hesite:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Synalèphe comparer le nombre de lessive effectivement ça n'a pas d'intérêt si tu le raccroche pas à l'organisation de la vie quotidienne ! On a un bébé et je fais max 3 lessives par semaine, et j'en ferais moins si mon mec n'était pas ouvrier agricole ;)

@Iscambe elle est intéressante ta réflexion ! J'y trouve un écho particulier parce que le mi-temps, qui même s'il est arrivé par miracle, était à la base voulu par nous deux et le deal était clair : ce mi-temps à la maison c'est pour la petite, pas pour le foyer. Donc je maintiens vivable en m'occupant à 100% des lessives, du lave-vaisselle et des repas, mais le reste je n'y touche pas (et la tronche de notre gazinière s'en ressent). On s'est longtemps pris la tête sur le sujet mais le "si ça te dérange, c'est toi qui nettoie" a finit par rentrer. Je suis loin d'être maniaque et un sol pas propre ne me dérange absolument pas, même avec la petite. Il trouve que c'est sale ? Le balai est par là, voilà :cretin: Finalement on se rend compte que ce qui nous force à faire le ménage ensemble, c'est quand on invite des gens à la maison et que si on sait que pendant deux semaines, il n'y aura que nous à l'appart,on privilégiera faire autre chose que le ménage. Donc du coup je dirais qu'on fait le ménage maximum une fois par semaine, parfois une fois toutes les deux semaines.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Beuargh. Ca m'a totalement fatiguée cette matinée
Ophtalmo : 1h d'attente pour 10 min de consultation, 2h chez l'opticien qui n'a pas pu faire de devis pour cause de mutuelle qui bug.

• Big up !
Réactions : Chambray
8 Août 2015
71
236
2 904
36
Oh des chats! Ils sont trop mignon! Dites, celles qui ont des chats et de la céramique au sol, les griffes des pattes arrières, vous avez à les tailler ou elles restent courtes naturellement?

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Argh, journée de merde.
Attendu 45 mn chez le médecin pour 15 mn de consult. Encore une infection de merde, encore des antibiotiques, mais lâchez moi microbes à la con :scream: En plus, j'aime pas cette docteure, elle me gave.

Et maintenant je file chez la psy sans avoir eu le temps de manger. Je vais me faire une bonne petite crêpe poulet/fromage/pesto en rentrant, ça va me remonter le moral.

@_Rose_
Nous aussi on a une femme de ménage 3h tous les 15 jours. Je le cache activement à mes potes parce que je n'assume pas trop :ninja:

Sinon mon copain a été élevé par une maman célib fauchée-débordée (comme moi d'ailleurs) et du coup, c'est l'homme parfait niveau tâches ménagères :yawn: Il fait ce qu'il y a à faire sans que j'ai besoin de lui demander et sans se plaindre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes