Le topic des conjoints au foyer

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@_Rose_ moi je tracke seulement mon activité, j'utilise Runkeeper (en plus ça tracke pleins de sports différents donc c'est cool). Sinon il y a Runtastic qui est très populaire mais j'ai jamais essayé.

Pour la lessive ici c'est une par jour, et on est que 3 pourtant. Mais on a une machine 5kg, on ne peut vraiment pas en mettre beaucoup dedans. Mais entre les fringues (une machine tous les deux jours à peu près), le linge de maison (par exemple, quand on change notre lit c'est deux machines parce que tout ne rentre pas en même temps dedans :stare:), le linge de bains, bah voilà. 7 jours : 7 lessives...

Iscambe

4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Adawen. c'est une des choses qui me posent question sur le fait d'être au foyer.
Pour citer mon exemple puisque c'est le seul que je connaisse dans mon entourage : mon chéri ne me reproche jamais rien. Il voit que parfois j'ai du retard dans les lessives, ou dans la vaisselle, que je n'ai pas passé l'aspirateur alors qu'il aurait fallu. Il sait qu'au bout d'un moment je vais finir par le faire, ou alors il va s'en charger lui-même. Il bougonne un peu, mais je ne m'en mange jamais dans les dents. Mais je me pose quand même la question : est-ce que c'est forcément à la personne qui reste à la maison de tout faire, et de tout faire à la perfection ? C'est une vraie interrogation, hein. Est-ce que parce qu'on reste à la maison, on doit se charger de tout et ne pas commettre d'impair ? Ca fout grave la pression, je trouve.
Ca me paraît normal d'en faire (beaucoup) plus que lui parce que je suis tout le temps là et que j'ai le temps, mais je lui laisse quand même des tâches ménagères dédiées (le nettoyage de la salle de bains, parce que je déteste aller chercher mes cheveux dans le siphon de la douche :cretin:). Il participe malgré tout au dégueulassage de la baraque (ça se dit pas et alors :yawn:), donc il doit participer un peu au nettoyage. Si l'un fait la cuisine, l'autre fait la vaisselle. Enfin c'est le deal de base mais je me fais couiller à chaque fois et je fais les deux :yawn:.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Après question intendance , c'est le gros point noir: autant niveau vaisselle la rotation des couverts et autres je gère, autant le linge c'est une catastrophe, on n'y arrive pas, on a trop de retard et je n'arrive jamais ne serait-ce qu'à arriver à la moitié du panier à linge...
Pourtant j'essaie de m'astreindre à faire au moins une lessive par jour, mais je suis souvent bloquée par la lessive de la veille qui n'a pas eu le temps de sécher.. parfois dans un élan de folie j'enchaine 2-3 voire 4 machines soyons fous et j’étends frénétiquement dans tout l'appart' (chaises, table, tiroirs, poignées de porte tout y passe...) mais non seulement je transforme l'appart' en espèce de hammam mais aussi le linge en séchant prend une vieille odeur de moisi..
Concernant le rangement/ménage on est tous les deux plutôt bordéliques et ça fait des années que j'essaie de le convaincre (ou plutôt faire germer dans son esprit l'idée) que ce serait cool d'avoir une femme de ménage mais il reste plutôt réfractaire...Alors c'est un peu le serpent qui se mord la queue: d'un côté j'ai pas trop envie de ranger parce-qu’il se dira qu'on n'a effectivement pas besoin d'une femme de ménage si le truc est plutôt clean mais d'un autre côté quand le seuil de bordel devient critique ça me rend un peu ourse et je grommelle intérieurement (surtout si j'ai passé la journée dans ma tanière sans mettre le nez dehors).
Donc j'essaie de trouver le juste milieu du petit bordel constant: tout un programme! :lalala:

Mais! Mais! Tu es moi! :oo:
Enfin, sauf sur la partie femme de menage. Je compatis pour la lessive, moi non plus je ne m'en sors pas.

• Big up !
Réactions : Eurydice
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Adawen. parmi les choses qui te passionnent dans la vie, trouver une activité qui s'en approche, qui mêle tes passions.
Ma meilleure amie elle s'est lancée dans une association par exemple pour s'occuper et en même temps s'intégrer à sa nouvelle région
Et oui c'est dommage que ton conjoint te le reproche, surtout que c'est indépendant de ta volonté, et que ta situation va changer dès septembre

Bon aujourd'hui le soleil pointe, je vois l'aspect des carreaux, il serait temps que je les fasse
Mais la flemme... J'aime pas faire les carreaux
Ce matin je prepare mon entretien pour la semaine prochaine comme ca mentalement je serais prête.

Niveau lessive je suis d'accord :facepalm: c'est la MER... credi...

Iscambe

4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Adawen. je comprends mieux pourquoi vous vous fritez un peu à ce sujet du coup... Cela pourrait vouloir dire que même si tu travailles à temps plein, il considérerait quand même que l'aspirateur est de ton ressort ? Ou c'est juste qu'il fait l'équation : elle a du temps= elle doit le faire, c'est pas fait = c'est pas bon ?

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Salut vous :hello:
Il fait super beau aujourd'hui, ça fait du bien au moral ! Du coup, je pense que je vais aller lire au parc en début d'après-midi :nod:

Programme de la journée :

Matin/midi
- Ranger l'appart au max pour l'agence qui doit passer cette semaine
- Faire ma coloration
- Plier/ranger le linge
- Vaisselle

Après-midi
- Aller lire au parc jusqu'à 16h30
- Filer chez F dès 17h pour prendre un petit café :happy:

Je suis contente, j'ai pas mal de trucs à faire et je suis bien motivée avec ce soleil ! Je finis mon café et j'entame la vaisselle !

Iscambe

4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ma vie sociale d'hier m'a fait beaucoup de bien. Je pense qu'il faudra renouveler. J'ai retrouvé hier des chèques lire de mon ancien taf. Ils sont toujours valables, il faut que je les utilise. Vendredi mon chéri ne travaille pas donc je pense qu'on ira à la Fnac regarder s'il y a des livres qui nous branchent.

Mon programme du jour est très simple :
- écrire ma lettre de motivation (là, ça urge)
- rattraper le retard qui s'installe au niveau du linge, puisqu'on en parle
- aller chercher un colis que j'avais cooooomplètement oublié, j'espère que ce n'est pas trop tard
- peut-être de la vaisselle. Peut-être
- c'est touuuuut :)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je vois qu'il y pas que chez moi qu'il y a du soleil! Le moral est revenu mais hier la journée était maussade, j'ai eu un coup de blues mais ça va déjà mieux. Je me rend compte que je vais vraiment ne pas travailler pendant longtemps avec ce projet bébé et je n'ai pas du tout l'habitude. C'est un rythme à prendre et quand je me laisse aller à trop glander (alors que j'ai pas mal de truc à faire) c'est là où je déprime un peu.

@_Rose_ wahou comme tu es bien organisée pour la lessive :oo:
Ici j'en fait une par jour à peu près et je m'en sors mais c'est par période que le linge afflue.

programme de la journée pour moi:
- Faire du ménage puisque le con de chat met chaque jour des traces de pattes de boue partout et le carrelage est blanc partout :facepalm:
- Faire une lessive
- aller à l'hôpital pour mon rendez vous, puis chez ma sage femme.
- me balader sur la plage.
- je dois aller envoyer un colis à un copain qui va avoir un bébé à Bali.
- trouver un cadeau à envoyer à une copine pour son anniversaire (probablement des trucs gras et sucrés bretons pour compenser ma frustration de mon régime zéro sucre zéro gras).
- si j'ai le temps seulement faire les courses.

Belles journées les filles !

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Oh la la mais vous êtes des tueuses pour la lessive, on doit en faire 2 par semaine ici voire 3 quand il faut laver draps/serviettes...
Et arrêtez avec votre soleil, ici il pleut des cordes depuis ce matin :drama:

Cet après-midi j'emmène l'Amoureux au boulot, je vais faire les courses et je réserve l'hôtel pour Barcelone. On a été pris d'un coup de folie on part dans 15 jours pour 3 jours :caprice:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Coucou,
Je sais pas si je rentre dans la case des conjoints au foyer :lunette: J'ai un "job": j'amène et récupère une fillette à l'école, et j'ai 2 aprés-midi un peu mangé par ces activités (genre de 14h à 18h). Mais j'ai donc 3 jours entiers où je suis chez moi de 9h à 16h. Ce qui me fait me mettre dans cette case de """"au foyer"""". Je peux venir ? :lunette:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Du coup, je fais quand-même ma TDL et mon bonheur de foyeuse (ouais, j'ai décidé que c'était un nouveau terme. :cretin:). Avec le binôme c'est la galère des courses sans voiture. Et j'ai trouvé THE technique: faire mes courses à coté de l'école de la fillette: y'a personnes car c'est l'ouverture, les rayons sont PLEINS, et le bus me prends devant et m'amène chez moi. Donc, gain de temps pour le week-end pour cocooner avec le chéri. :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes