Le topic des conjoints au foyer

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Synalèphe C'est pas triste de se trouver ce type d'utilité, ne te dévalorise pas :fleur: Colis ou pas colis, je suis persuadée que tu es "utile" pour énormément de choses aux yeux des gens qui tiennent à toi.
@Lilliy : *câlins de réconfort pour contrer les cons agressifs qui t'embêtent*

Comme vous vous en doutez, je n'ai toujours pas repassé :lunette:. L'Amoureux a pu poser ses congés en mars, on va se faire un p'tit voyage de quelques jours ça va être cool ! Je vais donc mettre mon costume d'organisatrice de voyage.:supermad:

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Lili-May
Oh, courage ! :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, j'ai l'impression que ce topic me redonne un peu des forces, hier j'ai réussi à passer l'aspirateur. Pour la première fois depuis 2 ans :supermad:

J'ai aussi fait ma petite virée chez M&S à 15 mn de chez moi, mais alors j'ai fait chou blanc. Leurs soutifs étaient super mal coupés pour ma forme de poitrine, j'ai pas du tout kiffé. J'ai profité d'y être pour acheter des feuilles de vigne et des olives pour notre entrée ce soir :thé:

Sinon, mon cours de couture hier soir était trop bien. J'ai pas tout a fait terminé les finitions de mon nouveau kimono, peut-être ce soir si j'ai la foi. Allez, zou, je regarde un épisode de série et je fais mes exercices de kiné/pilates.

Bonne fin d'aprem à toutes <3

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Lili-May : Il ne faut pas dire ça ma belle, tu ne sers pas à rien. Et ça vaut pour toutes les filles ici, on a pas besoin de servir ou d'être utile à la société par le biais du salariat ou d'une activité quelconque qui sera jugé "utile" par les critères sociétaux. L'important n'est pas d'être utile, l'important c'est d'être nécessaire. Nous sommes toutes nécessaires à nos proches, nos copains/copines, nos familles, nos amis, notre chat, nos enfants, notre plante verte qui ne poussera pas sans qu'on l'arrose, aux autres madz à qui ont peut apporter des conseils sur nos connaissances respectives, à la voisine à qui on porte les courses au 4ème étage. Et plus que tout nous sommes nécessaires à nous mêmes, pour nous cultiver, nous enrichir par les livres, les vidéos, le sport, le glandage sur internet. Nous sommes nécessaires même si ce ne sont pas des activités qui se calcule par le PIB ou par un résultat chiffrés.

Vous êtes toutes nécessaires :jv:

8 Août 2015
71
236
2 904
36
Merci @Fraen. C'est beau ce que tu dis! (je suis utile à ma lapine, je lui donne son demi-bonbon XD)

Je sors de mon sous-marin (après l'avoir fait accoster quand même...) Je suis au foyer depuis avril 2015. Mon copain c'est trouvé un emploi à genre 250km de l'endroit où l'on habitait et par amour, je l'ai suivi. J'ai commencé à monter ma petite entreprise en infographie, mais clairement, c'est pas pour moi, pas dans ce domaine en tout cas. En septembre, j'ai suivi un processus de réorientation et finalement, je retourne aux études en janvier 2017. En attendant, je me remet à jour en math, chimie et physique. Et ma mise à jour, je la fait à la maison. Les journées sont parfois assez longue, surtout que je n'ai pas mon permis de conduire et je ne peux pas aller voir ma jument seule.

Donc, en attendant ben... je fais du ménage, je regarde la télé et je navigue de site en site sur le net. Et parfois, je sers de lit au chat (mais elle préfère attendre que son papa revienne pour coloniser ses cuisses). Les horaires de mon copain sont assez spéciale, il fait des 12 heures, parfois de jours, parfois de nuit. L'avantage par contre, c'est qu'il a ses congés parfois la semaine, donc on peut éviter les foules quand on décide de sortir.

Je me suis mise au gros ménage dernièrement... c'est bien d'avoir un appart propre :P

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
J'ai envie de faire un câlin général :hugs::hugs::hugs: (:red: bah comme ca parce que j'aime bien )
@SohoFinawel toi ici! :puppyeyes: :jv: L'appel du canapé quand tu n'as rien à faire, ton corps n'est pas d'accord! :yawn:
Avant aussi je prenais toujours l'escalier, mais là j'en ai un tout petit donc je fais des petits enchaînements classiques (genre squats abdos et tout le tralala) mais c'est pas de bon cœur :rire:

Et oui me revoilà :jv: (ça faisait un bail)
Et je suis sûre que tu es utile. Chaque chose que l'on fait à son importance je trouve.
Résister au canapé ... Duuuuur :facepalm:
Et se motiver à bouger ... Encore plus dur. Pourtant une fois qu'on s'y met ça fait du bien, puis ça occupe

27 Juin 2009
65
204
4 694
Salut à toutes,

je suis une vieille sous-marineuse mais je viens me faire une petite place parmi vous.

J'habite avec mon compagnon et jusqu'à présent nous menions tous les deux une vie très chargée sur le plan professionnel, mais depuis novembre je suis une mi-housewife, c'est à dire que je suis passée de quasi 70h de boulot par semaine à maintenant où je gère moi-même mon emploi du temps et donc je travaille en moyenne 2 jours par semaine et 1 semaine à temps plein par-ci par-là.
Et ça se passe super bien, j'ai juste l'impression de redécouvrir ma vie quoi! :oo:
J 'en profite pour faire tout ce que j'ai toujours voulu faire sans vraiment en avoir le temps: j'écoute des émissions culturelles en podcast, je me suis inscrite à un MOOC cuisine, nous mangeons mieux (local et +/- bio),je trie les photos et fais des albums de nos vacances, je me suis même mise à apprendre le tricot!
Puis comme disait une madz précédemment, en ayant plus le temps de vivre je me sens beaucoup plus posée vis à vis de mon compagnon et plus disposée, alors que quand on enchainait les semaines tous les deux parfois on avait l'horrible l'impression de juste se croiser dans l'appart'...

Voilà c'était le paragraphe cui cui les petits oiseaux.

Après question intendance , c'est le gros point noir: autant niveau vaisselle la rotation des couverts et autres je gère, autant le linge c'est une catastrophe, on n'y arrive pas, on a trop de retard et je n'arrive jamais ne serait-ce qu'à arriver à la moitié du panier à linge...
Pourtant j'essaie de m'astreindre à faire au moins une lessive par jour, mais je suis souvent bloquée par la lessive de la veille qui n'a pas eu le temps de sécher.. parfois dans un élan de folie j'enchaine 2-3 voire 4 machines soyons fous et j’étends frénétiquement dans tout l'appart' (chaises, table, tiroirs, poignées de porte tout y passe...) mais non seulement je transforme l'appart' en espèce de hammam mais aussi le linge en séchant prend une vieille odeur de moisi..
Concernant le rangement/ménage on est tous les deux plutôt bordéliques et ça fait des années que j'essaie de le convaincre (ou plutôt faire germer dans son esprit l'idée) que ce serait cool d'avoir une femme de ménage mais il reste plutôt réfractaire...Alors c'est un peu le serpent qui se mord la queue: d'un côté j'ai pas trop envie de ranger parce-qu’il se dira qu'on n'a effectivement pas besoin d'une femme de ménage si le truc est plutôt clean mais d'un autre côté quand le seuil de bordel devient critique ça me rend un peu ourse et je grommelle intérieurement (surtout si j'ai passé la journée dans ma tanière sans mettre le nez dehors).
Donc j'essaie de trouver le juste milieu du petit bordel constant: tout un programme! :lalala:

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Eurydice la lessive :halp:. Ce truc est une invention diabolique. Je compatis.

Je vois que les jours rallongent et dans ma tête, ça fait un truc genre ":danse:". Je vais pouvoir aller couriiiiiiiiiiir bientôt. Plus que le froid, c'est vraiment courir quand il fait (presque) nuit qui me démotive. Surtout que je cours dans un parc où il n'y a pas de lampadaires... un peu casse-gueule. Et sûrement dangereux (mode parano : activé).

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Eurydice : la lessive :facepalm:
Je ne m'en sors pas du tout non plus ! Le panier est constamment plein, quoi que je fasse. Et pourtant on est que 2, quand je reste à la maison j'alterne entre pyjama et leggings/gros gilets qui me tiennent plusieurs jours et mon copain se change tous les 2 jours à peu près, donc on ne pas dire qu'on abuse sur l'utilisation des fringues mais...je ne comprends pas :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes