Salut à toutes,
je suis une vieille sous-marineuse mais je viens me faire une petite place parmi vous.
J'habite avec mon compagnon et jusqu'à présent nous menions tous les deux une vie très chargée sur le plan professionnel, mais depuis novembre je suis une mi-housewife, c'est à dire que je suis passée de quasi 70h de boulot par semaine à maintenant où je gère moi-même mon emploi du temps et donc je travaille en moyenne 2 jours par semaine et 1 semaine à temps plein par-ci par-là.
Et ça se passe super bien, j'ai juste l'impression de redécouvrir ma vie quoi!
J 'en profite pour faire tout ce que j'ai toujours voulu faire sans vraiment en avoir le temps: j'écoute des émissions culturelles en podcast, je me suis inscrite à un MOOC cuisine, nous mangeons mieux (local et +/- bio),je trie les photos et fais des albums de nos vacances, je me suis même mise à apprendre le tricot!
Puis comme disait une madz précédemment, en ayant plus le temps de vivre je me sens beaucoup plus posée vis à vis de mon compagnon et plus disposée, alors que quand on enchainait les semaines tous les deux parfois on avait l'horrible l'impression de juste se croiser dans l'appart'...
Voilà c'était le paragraphe cui cui les petits oiseaux.
Après question intendance , c'est le gros point noir: autant niveau vaisselle la rotation des couverts et autres je gère, autant le linge c'est une catastrophe, on n'y arrive pas, on a trop de retard et je n'arrive jamais ne serait-ce qu'à arriver à la moitié du panier à linge...
Pourtant j'essaie de m'astreindre à faire au moins une lessive par jour, mais je suis souvent bloquée par la lessive de la veille qui n'a pas eu le temps de sécher.. parfois dans un élan de folie j'enchaine 2-3 voire 4 machines soyons fous et j’étends frénétiquement dans tout l'appart' (chaises, table, tiroirs, poignées de porte tout y passe...) mais non seulement je transforme l'appart' en espèce de hammam mais aussi le linge en séchant prend une vieille odeur de moisi..
Concernant le rangement/ménage on est tous les deux plutôt bordéliques et ça fait des années que j'essaie de le convaincre (ou plutôt faire germer dans son esprit l'idée) que ce serait cool d'avoir une femme de ménage mais il reste plutôt réfractaire...Alors c'est un peu le serpent qui se mord la queue: d'un côté j'ai pas trop envie de ranger parce-qu’il se dira qu'on n'a effectivement pas besoin d'une femme de ménage si le truc est plutôt clean mais d'un autre côté quand le seuil de bordel devient critique ça me rend un peu ourse et je grommelle intérieurement (surtout si j'ai passé la journée dans ma tanière sans mettre le nez dehors).
Donc j'essaie de trouver le juste milieu du petit bordel constant: tout un programme!