@Lili-May @*looloo* on a bougé et on était pas dans un truc "adapté" (c'est pas notre came). On est arrivé dans la ville où vit mon père et après on a baladé (on a eu trois logements différents, dans trois villes différentes). Le fait qu'elle ait été si petite a été facilitateur je pense (après j'ai un modèle de bébé plutôt calme) mais à l'époque trois pas en écharpe la faisait faire dodo, donc elle a dormit les 3/4 du voyage aller en avion (6h sur 8 je pense) et tout le retour (ça coïncidait avec sa nuit). On est partis léger niveau équipement bébés : ses fringues, de quoi la laver et de quoi la porter. Les couches on a acheté sur place et elle est allaitée. Même si vous bougez, il est tout à fait possible, à mon sens, de recréer la maison et les rituels dans un environnement différent : prendre la même cape de bain, la même gigoteuse ect .. On a pas trouvé ça si galère en terme d'organisation. Il y a de l'adaptation, c'est clair, on a voyagé plus calmement que d'habitude (on partait après sa petite sieste du matin, on rentrait vers 16h), elle ne nous lâchait pas (on sentait qu'il fallait la rassurer quoi), ya des visites qu'on avait prévu qu'on a annulé au dernier moment pour faire autre chose ... mais finalement des désagréments qui peuvent tout à fait arriver quand on voyage entre adultes. Au final elle s'est vraiment éveillée lors de ce voyage (elle a adoré le musée et regarder toutes les images, les oculeurs, les formes), et mon mec est également revenu métamorphosé au point que je me tâte à écrire un courrier à la SECU pour payer un voyage à chaque nouveau parents
On était H4 avec elle, à l'accompagner pour lui faciliter la vie au maximum, et avec le congé paternité moisi, ça a vraiment permis à mon mec de la découvrir. Et au final c'est ça que je retire de plus merveilleux dans ce voyage et j'en veux énormément à ceux qui nous ont jugé de partir avec un bébé ("vous respectez pas son rythme", "c'est égoïste", "vous êtes fous"). On sait jamais de quel modèle de bébé on va hériter, mais j'étais très détendue à l'idée de partir et ma foi, ça a peut-être joué.
Fin décembre on était dans un gîte au fin fond des montages et là on part à Paris le mois prochain, léger encore une fois (on a pris un airbnb qui possède un matelas au sol pour la coucher). Bref, on a testé bouger avec un bébé et on a adoré, du coup on part souvent et notre objectif est de s'alléger à chaque fois un peu plus
(pour paris on va partir avec une petite valise pour nous trois).
Et le blog dont tu parles je crois que je vois lequel c'est, et il est cool !