Le topic des conjoints au foyer

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Fraen alors dans le cuit vapeur j'ai mis lentilles vertes (env 200g), un oignon coupé, 3carottes émincés et un navet. De l'eau un kubor du cumin et un peu de curry. 15 mn une fois que la cocotte siffle et tu mixes tadaaaaam !
C'était pas mal du tout. Tu peux le faire à la casserole classique mais c'est plus long.

Ici réveil à 7h, mega faiim, gargouillis dans le bidon et bébé qui saute. Me suis levée pour manger mon petit dej :facepalm: (ac mon régime 0 gras 0 sucre j'ai la dalle!!) avec l'amoureux qui est parti travailler. Suis donc retournée au lit :dodo:

Pour le reste on verra à 9h :shifty:

• Big up !
Réactions : Fraen et Iscambe
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon aujourd'hui le mot d'ordre de la journée c'est pro-duc-ti-vi-té!
TDL du jour :
- faire les courses (normales pour nous + un peu au magasin bio pour Bobinette)
- Plier + ranger le linge propre
- lancer 2 machines (une en cours) + les étendre (ouais la première je l'ai oubliée la semaine dernière... du coup ça sent l'humidité... retour case départ!)
- journée préparation purées de Bobinette
- aller courir histoire de voir ce dont je suis capable

Puis ça sera bien suffisant pour aujourd'hui!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Au programme :
- lessive
- vaisselle
- rangement du linge propre
- rangement du salon (c'est pas du luxe...)
- aspirateur ET serpillière dans les pièces à vivre
- descente des poubelles (salle de bain et couches)
- préparation des lasagnes pour le soir
- squats (ouais je sais c'est WTF au milieu de tout ça mais faut que je tienne malgré les courbatures...)

Si j'arrive à faire tout ça, je serai fière de moi. Il m'en faut peu.

En fait je suis déjà fière de moi !
Il me reste :
- les squats
- les poubelles
- la vaisselle
- les lasagnes
C'était pas prévu mais j'ai fait du tri dans la cuisine donc voilà. Au moins c'est fait. Je vais m'atteler à la bouffe et à la vaisselle, quitte à être dans la cuisine autant tout faire en même temps.

Je suis en train de réfléchir aux vacances d'été mais en fait je ne peux rien prévoir. Mon dossier est en étude chez les RH de Pôle Emploi. Je suis dans le flou complet pour un éventuel CDD.
J'aurai la réponse bientôt (mardi prochain au plus tard) pour ma formation. Chéri devrait avoir des nouvelles dans les prochaines semaines pour deux demandes de mutation. Bref, je rêvasse et je fantasme mais ça se trouve on ne va rien faire et aller nulle part :goth:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Iscambe idem je rêve de vacances pour cet été : l'amoureux a posé 3 semaines fin août/début septembre mais je sais pas sur quel bébé on va tomber (cool ou insomniaque), j'arrive pas à évaluer notre état de fatigue et nos finances.
Ça fait un moment qu'on rêve de vacances en Italie. (À Cuba aussi mais ça me paraît compliqué). Je me demande si c'est faisable l'Italie avec bébé si on reste au même endroit genre dans un gîte avec le bébé.
Je me demande si j'aurais pas envie d'un week-end en amoureux sans le bébé aussi. Genre thalasso en septembre...
Bref, je rêvasse dans ma tête quoi !

• Big up !
Réactions : _Rose_ et Iscambe

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Lili-May : aaaaah l'Italie... on devait y aller avec mon chéri en 2014... je suis tombée enceinte quelques semaines avant donc niveau finances fallait choisir. Du coup on y a jamais été alors que c'était son cadeau pour ses 25 ans :yawn:. Ça pourrait être une idée cette année si on a un créneau :hesite:

Pour vous avec un bébé ça peut être carrément faisable comme... infernal. Vous pouvez voir pour de la dernière minute ?

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Lili-May
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Iscambe c'est exactement ça ! Si il fait très très chaud ça peut être difficile mais ça peut aussi être super.
@Callmeblabla en mode Road trip ou fixe dans une cille? Réponds moi en MP si tu veux :fleur:

Il y a un blog sympa que je retrouve pas là. Le monsieur a aussi écrit un bouquin. Il y en a plusieurs sur le sujet j'ai bien envie d'en commander un sur Amazon. Si je retrouve je le mets là.

Mais je m'écarte un peu du topic ^^

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Aquarella Effectivement, c'est pas cool du tout tout ça... J'espère que tu va vite pouvoir être soignée correctement ! :fleur:

@_Rose_ C'est toi qui fait comme tu le sens pour le jogging. Si tu te sens capable d'avoir une respiration régulière et pas trop encombrée, fais donc ! Au pire en faisant un parcours un peu plus court que la normal.

Bon sinon, on est en week-end mais on peut pas bouger aujourd'hui. On a le contrôle de la chaudière dans la journée mais on a pas d'heure, donc on doit attendre :hesite:
Mon copain vient de se mettre à refaire les joints de la SDB et de la cuisine, et moi je reste dans le fauteuil, tranquillement :cretin:
Je suis allée chercher le pain à pied tout à l'heure, le bébé appuyait tellement sur mon côté droit que j'ai mis un temps fou à rentrer vu que ça me faisait super mal en marchant :rire:
Je vais faire le point sur les papiers à faire, appeler la Macif et peut-être faire quelques cartons encore !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Callmeblabla ca m'intéresse ton voyage avec bébé, on a prévu de partir dans le sud dans la famille de mon copain mais on ne sait pas trp quel mois choisir (juillet/aout ou septembre) en sachant que j'accouche fin mai. On aimerait aussi beaucoup faire un weekend dans une capitale euro (lisbonne, berlin ou prague) mais je ne sais pas si c'est pas trop galère en terme d'orga avec un bébé si petit.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Lili-May @*looloo* on a bougé et on était pas dans un truc "adapté" (c'est pas notre came). On est arrivé dans la ville où vit mon père et après on a baladé (on a eu trois logements différents, dans trois villes différentes). Le fait qu'elle ait été si petite a été facilitateur je pense (après j'ai un modèle de bébé plutôt calme) mais à l'époque trois pas en écharpe la faisait faire dodo, donc elle a dormit les 3/4 du voyage aller en avion (6h sur 8 je pense) et tout le retour (ça coïncidait avec sa nuit). On est partis léger niveau équipement bébés : ses fringues, de quoi la laver et de quoi la porter. Les couches on a acheté sur place et elle est allaitée. Même si vous bougez, il est tout à fait possible, à mon sens, de recréer la maison et les rituels dans un environnement différent : prendre la même cape de bain, la même gigoteuse ect .. On a pas trouvé ça si galère en terme d'organisation. Il y a de l'adaptation, c'est clair, on a voyagé plus calmement que d'habitude (on partait après sa petite sieste du matin, on rentrait vers 16h), elle ne nous lâchait pas (on sentait qu'il fallait la rassurer quoi), ya des visites qu'on avait prévu qu'on a annulé au dernier moment pour faire autre chose ... mais finalement des désagréments qui peuvent tout à fait arriver quand on voyage entre adultes. Au final elle s'est vraiment éveillée lors de ce voyage (elle a adoré le musée et regarder toutes les images, les oculeurs, les formes), et mon mec est également revenu métamorphosé au point que je me tâte à écrire un courrier à la SECU pour payer un voyage à chaque nouveau parents :lunette: On était H4 avec elle, à l'accompagner pour lui faciliter la vie au maximum, et avec le congé paternité moisi, ça a vraiment permis à mon mec de la découvrir. Et au final c'est ça que je retire de plus merveilleux dans ce voyage et j'en veux énormément à ceux qui nous ont jugé de partir avec un bébé ("vous respectez pas son rythme", "c'est égoïste", "vous êtes fous"). On sait jamais de quel modèle de bébé on va hériter, mais j'étais très détendue à l'idée de partir et ma foi, ça a peut-être joué.

Fin décembre on était dans un gîte au fin fond des montages et là on part à Paris le mois prochain, léger encore une fois (on a pris un airbnb qui possède un matelas au sol pour la coucher). Bref, on a testé bouger avec un bébé et on a adoré, du coup on part souvent et notre objectif est de s'alléger à chaque fois un peu plus :yawn: (pour paris on va partir avec une petite valise pour nous trois).

Et le blog dont tu parles je crois que je vois lequel c'est, et il est cool !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes