Nous sommes tombés dans un impasse de fous sympas
- Le petit vieux d'à côté récupère mes colis et vient toquer chez moi "J'ai réceptionné votre colis ce matin, il est dans mon entrée, vous venez le prendre?
" Quand je lui réponds qu'il fallait pas il me sort "OOOOh benh voyons! C'est la moindre des choses entre voisins!
" avec une voix de petit vieux outré (il doit avoir 80 ans). J'ai eu envie de me cacher parce que bon, je suis un peu sauvage.
- Le livreur qui me force la main pour que je réceptionne les croquettes pour le chien de ma voisine. Donc je me retrouve avec 20 kg de croquettes dans mon entrée. Comme je suis sauvage je vais déposer un mot dans la boite aux lettres de la voisine lui disant que j'ai son colis juste pour pas toquer
. Elle vient le chercher et me tape la discut' pendant 30 minutes sur le palier. Quand elle apprend qu'on a un bébé, elle semble être ultra contente. Le lendemain je rentre des courses, j'ai la petite dans son siège auto dans les mains, la voisine arrive en voiture, nous voit et se précipite chez moi pour voir "la petite merveille". Rebelote, 20 minutes sur le palier.
- Un voisin un peu plus loin dans la rue qui vient toquer "Bonjour! Je suis M. Trucmuche je gère l'amicale des voisins de la rue Blabla! Nous vous avons vu arriver dans la rue et du coup je viens prendre vos coordonnées pour vous mettre dans la boucle des emails de voisins. L'année dernière nous avons organisé un vide grenier dans la rue, cette année au printemps nous organiserons un repas des voisins! Nous pouvons avoir vos numéros de téléphone et emails?" Euuuh oui?
- La voisine d'en-face qui rentre sa voiture pendant que je sors les poubelles. "Bonjour je suis la voisine du 12, j'ai mis un petit mot dans votre boite aux lettres, j'ai perdu Bagheera mon chat, si vous le voyez appelez-moi! Et bon emménagement!"
- Une autre voisine en-face (une assistante maternelle chez laquelle Bobinette va aller d'ici quelques temps). Mon cher et tendre va me déposer à la gare en voiture un samedi matin, on va pour démarrer et là on voit une femme en robe de chambre, la tête dans le cul et en chaussons qui court après le facteur à vélo. Elle revient plus tard sonner chez nous, Monsieur ouvre " Bonjour! Je suis votre voisine! J'ai déjà discuté par téléphone avec votre femme, je suis l'assistante maternelle. Je pars en courses et comme je suis plus présentable je suis venue vous saluer plus dignement!" Euuuuh ok
Je sais pas trop ce qu'ils pensent de nous, avec l'au-pair et tout. De l'extérieur. Ils pensent peut-être qu'on fait ménage à trois