C'est dur, toutes ces anecdotes sur le travail.
Pendant deux semaines, j'ai eu un agent de sécurité qui m'accompagnait le matin, le midi et le soir parce qu'un de mes clients (ex-taulard drogué et meurtrier, sinon c'est pas drôle) me suivait jusqu'à chez moi. Puis, y a eu celui qui s'est branlé dans mon bureau, assis face à moi, aussi. Rien que de vous lire et d'y repenser, j'en ai à nouveau rêvé, et pourtant, ça fait un peu plus de trois ans que j'ai quitté ce poste
@_Rose_
Je réagis très tard vos à vis de ton post, mais je suis très en retard.
Je crois que malheureusement, des que tu travailles en contact avec le publique il faut être très fort dans sa tête. Je viens justement de me faire agresser par une cliente ce matin (pas de mots insultants, mais un ton limite déplacé et une intrusion dans ma sphère personnelle pour me gueuler dessus). Quand je lui ai fait remarqué, elle est devenue encore plus agressive. Donc, ça ne vaut pas le meurtrier etc, mais c'est franchement très dur à gérer. Je me suis cassé un faux ongle en me le mordant de stress et je suis allé pleurer 20 secondes en réserve pour me calmer. Parce-que forcément j'étais toute seule. Alors craquer pour de vrai c'est pas possible.
J'ai aussi eu un exibitionniste en cabine, un jour, qui m'a montré son zizi tout dur et s'est masturbé derrière le rideau. Le pire ayant été quand il m'a demandé si j'avais aimé ça.
Je sais que ce n'est pas trop le sujet du topic, mais je tiens à te mettre en garde si tu veux retravailler. Si tu es fragile, ne te lances pas là dedans. En plus les horaires sont très compliqués avec un enfant. La croyance collective de la vendeuse qui fait un métier pépère et épanouissant, c'est vraiment un mythe.
Des fois ne me prends à rêver de me faire licencier pour entamer une reconversion pro ou être au foyer à plein temps pendant quelques temps. Mais c'est franchement pas le moment du tout.
Pour ce qui est de sortir et de voir du monde. Je n'ai pas trop de soucis de ce côté là vu que je travaille aussi. (Et vu ce qui est dit au dessus, vous vous doutez que j'ai ma dose de "contact" humain
). Donc quand je suis à la maison, j'aime vraiment me retrouver seule avec mon chat. Je fais le marché un matin par semaine et je papotte 5 min avec les commerçants (j'aime bien être gentille avec les vendeurs, en général ils aiment bien
) et je vais papoter avec ma mère un aprèm par semaine (sinon je l'appelle). Parce-que bon, j'ai quand même besoin de contact un peu safe et protegé avec des gens.
Du coup, trainer sur madz me permet ça aussi. J'ai l'impression d'être dans ma bulle, tout en communiquant, c'est vraiment agréable (merci les filles
)