Le topic des conjoints au foyer

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Après 2 journées d'école pour ma formation, je suis de nouveau à la maison. Et comme la semaine dernière on était partis en vacances je suis trop contente de retrouver mon chez moi, donc là ça fait 2h que je suis en pyj sur le canapé, je viens de finir une série en mangeant des gâteaux :cretin:

Du côté des voisins, nous on en a des bons...
La voisine du dessous qui passe l'aspi TOUS les jours et...au moins DEUX FOIS par jour... Comment on le sait ? Parce qu'elle tape dans tous les meubles et les murs en le passant :facepalm:
Et celle d'encore en dessous qui fredonne à longueur de journée. Oui, oui, elle vit 2 étages en dessous, elle fredonne et on l'entend...Normal.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine Mais c'est trop cool les apéros avec les voisins (enfin, si ils sont sympas hein :cretin:), ils ont quel âges à peu près? (Si tu les as déjà croisé)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Margottine bienvenue ! C'est trop cool si tu t'entends avec tes futurs voisins. Et la façon dont tu décris l'immeuble et tout donne vachement envie, ça a l'air d'être un coin chouette.

@Fraen tu as mis trop de colle ?

Ici journée tranquille. J'ai déposé ma fille chez la nounou, j'ai promené le chien, fini ma série. Je ne sais pas quoi faire. J'ai une lettre de motivation super importante à écrire mais j'ai justement la trouille de la commencer parce qu'elle est super importante. Je ne peux pas me louper, elle ne sera jamais suffisamment bien :erf:. Je verrai ça cet aprem.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je vous rejoins, moi aussi je couve une petite crevette. J'étais en arrêt pendant trois semaines, j'ai repris 3jours et je suis en vacances depuis lundi (je suis enseignante en maternelle) et je ne suis pas sure de reprendre après. Comme je compte prendre un congé parental de 6mois il est possible que ca me fasse en tout un an sans travailler (à partir de maintenant),ça me fait tout drôle en y pensant!
J'essaye d'être active à la maison mais ce matin vaisselle + nettoyage des portes de placard de la cuisine et je suis morte!

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Iscambe : Je ne sais pas trop, je ne pense pas :hesite: Je vais réessayer avec un autre type de colle.

Bienvenue aux nouvelles arrivantes du topic !

tumblr_mihgfquVSP1rugtvpo1_500.gif

En fait j'ai été un peu plus productive que prévue, j'ai fais la vaisselle, la caisse du chat, l'aspirateur et répondu à une offre d'emploi. Je vais p'tet me faire une session repassage en regardant un film mais lequel ?
Ce serait bien qu'il refasse beau dans les jours à venir, j'ai pas très envie de faire du ponçage de planche en bois dans le salon :gonk:

Edit : j'en ai marre que mon chat boive dans les toilettes avec ses pattes et foute de l'eau partout, je vais lui couper les pattes :stare:

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Fraen apparemment la colle peut effectivement être un problème. Peut-être essayer le genre de colle qui prend assez vite ? Est-ce qu'il faut serrer le fil sur le ballon ou le laisser un peu "mou" ? Ca vient peut-être de ça aussi ?

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bien j'ai plutôt foiré mon entretien :cretin: je sens que je vais rester un moment sur le topic
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et malgré la matinée mouvementée, j'ai réussi à faire une machine de linge, aller prendre ds victuailles au marché, récupérer mon fils, me sustenter et maintenant: gros glandage internet - cookie- thé bien mérité jusqu'au réveil du monstre .

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je vous rejoins !!!

Soho, au foyer depuis mai 2015... Suite à un burn OUT ( :erf: ) j'ai quitté mon misogyne de patron et pendant un long moment j'ai préféré rester chez moi dans ma bulle, avec le soutien de mon conjoint.
Et là je suis en bonne voie pour retourner à la vie active (car bon y a pas de raison I'm a winner :supermad:)

Mais durant cet episode, j'ai beaucoup travaillé (et je compte continuer :happy:) ma créativité.
La en ce moment je crée des cartes postales (handmade postcards tavu :loveeyes: )

J'ai peu d'amis là où je suis alors je me suis un peu enfermée alors j'espère vite retrouver une vie sociale.

Mais cette pause (longueuh) m'a fait du bien, me fait encore du bien. J'ai pu prendre du recul sur beaucoup de choses et me redecouvrir, retrouver le sourire, renouer avec mes qualités.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine
Ah oui ok, je vois le genre. Du coup je comprends mieux ta réticence effectivement :hesite: J'espère que ça va le faire quand même avec eux, surtout au niveau des décisions et du suivi quoi, parce que c'est quand même important !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
C'est dur, toutes ces anecdotes sur le travail.
Pendant deux semaines, j'ai eu un agent de sécurité qui m'accompagnait le matin, le midi et le soir parce qu'un de mes clients (ex-taulard drogué et meurtrier, sinon c'est pas drôle) me suivait jusqu'à chez moi. Puis, y a eu celui qui s'est branlé dans mon bureau, assis face à moi, aussi. Rien que de vous lire et d'y repenser, j'en ai à nouveau rêvé, et pourtant, ça fait un peu plus de trois ans que j'ai quitté ce poste
@_Rose_
Je réagis très tard vos à vis de ton post, mais je suis très en retard.:cretin:
Je crois que malheureusement, des que tu travailles en contact avec le publique il faut être très fort dans sa tête. Je viens justement de me faire agresser par une cliente ce matin (pas de mots insultants, mais un ton limite déplacé et une intrusion dans ma sphère personnelle pour me gueuler dessus). Quand je lui ai fait remarqué, elle est devenue encore plus agressive. Donc, ça ne vaut pas le meurtrier etc, mais c'est franchement très dur à gérer. Je me suis cassé un faux ongle en me le mordant de stress et je suis allé pleurer 20 secondes en réserve pour me calmer. Parce-que forcément j'étais toute seule. Alors craquer pour de vrai c'est pas possible.
J'ai aussi eu un exibitionniste en cabine, un jour, qui m'a montré son zizi tout dur et s'est masturbé derrière le rideau. Le pire ayant été quand il m'a demandé si j'avais aimé ça.
Je sais que ce n'est pas trop le sujet du topic, mais je tiens à te mettre en garde si tu veux retravailler. Si tu es fragile, ne te lances pas là dedans. En plus les horaires sont très compliqués avec un enfant. La croyance collective de la vendeuse qui fait un métier pépère et épanouissant, c'est vraiment un mythe. :yawn:
Des fois ne me prends à rêver de me faire licencier pour entamer une reconversion pro ou être au foyer à plein temps pendant quelques temps. Mais c'est franchement pas le moment du tout. :ninja:

Pour ce qui est de sortir et de voir du monde. Je n'ai pas trop de soucis de ce côté là vu que je travaille aussi. (Et vu ce qui est dit au dessus, vous vous doutez que j'ai ma dose de "contact" humain :cretin:). Donc quand je suis à la maison, j'aime vraiment me retrouver seule avec mon chat. Je fais le marché un matin par semaine et je papotte 5 min avec les commerçants (j'aime bien être gentille avec les vendeurs, en général ils aiment bien :yawn:) et je vais papoter avec ma mère un aprèm par semaine (sinon je l'appelle). Parce-que bon, j'ai quand même besoin de contact un peu safe et protegé avec des gens.
Du coup, trainer sur madz me permet ça aussi. J'ai l'impression d'être dans ma bulle, tout en communiquant, c'est vraiment agréable (merci les filles :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes