Le topic des petites questions en tout genre

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai un souci, impossible de commander chez Amazon, j'ai reçu un mail disant " Nous vous informons que votre banque ne nous a pas autorisés à débiter votre carte "

Sauf que j'ai déjà commandé sur d'autres sites avec cette même carte sans souci, au début j'ai cru que j'avais mal recopié le numéro de carte, j'ai refais le paiement en faisant bien attention mais toujours le même souci.

Est ce que ça vous es déjà arrivé ?

EDIT : Bon bah j'ai compris, c'est simplement ma banque qui s'est permise de bloquer mes paiements sur le net parce qu'ils ont mis un système de carte virtuelle sans me prévenir ni me demander mon avis. J'adore.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Acerola;2698442 a dit :
J'ai changé de lunettes et j'ai récupéré les nouvelles chez un opticien près de chez mes parents (qui ne fait pas partie d'un chaîne). Problème, j'ai l'impression qu'elles sont mal réglées, et je n'y retourne pas avant 3 semaines. Est-ce que vous croyez que si je vais chez un opticien quelconque il me fera payer pour les régler ?

Normalement il ne te fera rien payer si c'est juste pour les régler (écartement des branches, et les petites ailes qui appuient sur le nez). Une fois j'avais perdu une des petites ailettes (j'avais reçu un ballon en pleine tronche) et mes lunettes étaient toutes tordues, je suis allée chez le premier opticien que j'ai trouvé, il me les a redressées, nettoyées, remplacé les ailettes, et quand j'ai demandé ce que je devais on m'a répondu "rien du tout, à votre service".
Si tu veux être sûre, demande-lui en entrant combien ça te coûterait de faire régler tes lunettes.
 
L

leina-2

Guest
Missoune;2700911 a dit :
J'ai reçu ma taxe d'habitation et le montant est énorme alors que nous sommes 3 colocs étudiants. Est-ce qu'on a des remises? Je n'ai rien trouvé sur le site de la CAF.

Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais je te conseille d'aller voir une assistante sociale pour te renseigner, je crois qu'il ya moyen d'être en parti exonéré dans certains cas, en montant un dossier.. J'en sais pas +, dsl :sad:.

Par contre, moi je n'ai toujours pas reçu la taxe d'habitation, et en cherchant sur internet je viens de trouver que la date limite de paiement c'est.. demain ( d'après ce site : Taxe d'habitation : les donnes 2011 )
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai rien recu, j'étais dans mon appart en janvier l'an dernier. Du coup j'ai peur de devoir payer une "amende", comme c'est le cas lorsqu'on paye pas a temps.. Et je ne sais pas qui contacter pour demander des renseignements, les impots ? Je suis sur la fiche d'imposition de mes parents.. La caf? :erf: J'y connais rien.. Si une des madz a des infos, je suis preneuse..
 
29 Mai 2010
570
212
1 224
Antony
Je suis chez universal mobil et je voudrais changer de forfait tout en restant chez bouygues telecom mais je n'ai pas encore 9 mois d'ancienneté, est ce que vous savez si c'est possible ? Si il faudrait que je paye quelque chose ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Leina;2701487 a dit :
Par contre, moi je n'ai toujours pas reçu la taxe d'habitation, et en cherchant sur internet je viens de trouver que la date limite de paiement c'est.. demain ( d'après ce site : Taxe d'habitation : les donnes 2011 )
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai rien recu, j'étais dans mon appart en janvier l'an dernier. Du coup j'ai peur de devoir payer une "amende", comme c'est le cas lorsqu'on paye pas a temps.. Et je ne sais pas qui contacter pour demander des renseignements, les impots ? Je suis sur la fiche d'imposition de mes parents.. La caf? :erf: J'y connais rien.. Si une des madz a des infos, je suis preneuse..

Ne t'en fais pas tu ne devrais pas avoir d'amende si tu n'as rien reçu, l'année dernière ils ont oublié de me l'envoyer et je l'ai reçue en juin de cette année... Et là, je viens juste de recevoir celle de cette année ! Pour te renseigner, appelle le centre d'impôts le plus proche de chez toi.

J'ai une question aussi, Asos ça taille comment ? j'aimerais commander une robe mais j'hésite entre le 36 et le 38...
 
L

leina-2

Guest
Essence-fugace;2702341 a dit :
Je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, mais moi je suis étudiante et sur la fiche d'imposition de mes parents. Ma mère m'a dit que j'étais donc exonérée. Tu l'es peut-être tout simplement !

J'aimerais bien mais j'en doute :erf: d'après ce que j'ai lu même en étant étudiante et sur la fiche d'imposition des parents, on touche quand même la taxe d'habitation ( sauf dans certaines conditions genre si on vit chez l'habitant ou dans un logement crous. ) En plus je suis en colocation..

Mae;2703305 a dit :
Ne t'en fais pas tu ne devrais pas avoir d'amende si tu n'as rien reçu, l'année dernière ils ont oublié de me l'envoyer et je l'ai reçue en juin de cette année... Et là, je viens juste de recevoir celle de cette année ! Pour te renseigner, appelle le centre d'impôts le plus proche de chez toi

Merci, je pense que je vais aller me renseigner directement sur place demain pour être sure !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Essence-fugace;2702341 a dit :
Je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, mais moi je suis étudiante et sur la fiche d'imposition de mes parents. Ma mère m'a dit que j'étais donc exonérée. Tu l'es peut-être tout simplement !

Ce n'est (malheureusement!) pas parce que tu dépends fiscalement de tes parents que tu es exonérée.
J'étais dans ton cas et les impôts ne m'ont pas oubliée (par contre, pas mal de mes camarades avaient été épargnés)!
Missoune, je te conseille de contacter ton centre des impots ; parfois, selon les situations, ils peuvent revoir, voire annuler, le montant de cette taxe. Par contre, comme pour toutes les démarches, faut s'accrocher...
Bon courage
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous m'inquiétez avec votre histoire de taxe d'habitation... Nous non plus on n'a rien reçu ; c'est possible que ça soit l'agence qui nous loue l'appartement qui l'ait payée pour nous et qui nous la demande ensuite ? Sinon vous êtes sûres qu'on peut pas avoir d'amende ?

Et sinon je suis étudiante depuis 6 ans et j'ai toujours payé une taxe d'habitation, foyer fiscal de mes parents ou non...

Essence-Fugace: peut-être que tu ne l'as pas payée ta première année de fac car tu n'habitais pas dans l'appart au 1er janvier de l'année en cours. Par exemple, si tu étais en première année de fac en 2010 et que tu as emménagé dans ton logement en septembre 2010, ce n'est pas toi qui paye la taxe mais le locataire de ton appart' en janvier 2010. En revanche, si tu étais locataire au 1er janvier 2011, tu vas devoir payer la taxe de 2011 (toi ou ta coloc, quand les impôts se souviendront de vous!)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Daisy Buchanan;2704204 a dit :
Vous savez si on veut se faire poser un implant (enfin je n'ai jamais pris de contraception, et au lieu d'avoir une pilule j'aimerais mieux un implant contraceptif) chez le généraliste ou il faut impérativement le faire chez un gynécologue?

Chez le généraliste (si il sait le poser) c'est possible.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Sierra;2704632 a dit :
Je travaille à Mcdo, et dans le mien on peut retirer les lots jusqu'au 15 décembre. Je pense que c'est pareil partout, donc tu a encore le temps ;)

Tu es en train de dire que si j'ai eu la dernière gare permettant de gagner la Xbox hier, je peux quand même aller chercher le lot jusqu'au 15 décembre ?!
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Petitpied56;2704771 a dit :
Ce n'est pas possible que l'agence la paye à ta place, l'envoi du document est à ton nom, c'est un impôt. Apelle ou passe voir ton centre d'impôt i lt'aideeront, tu peux aussi regardé sur ton espace en ligne sur le signe impot-gouv.fr ou un truc dans le genre.



Par contre fais attention, si tu ne payes rien depuis des années et que ce n'est pas normal (pas d'exonération, etc...) les impôts ont, je crois, plus de 15 ans pour te réclamer ce que tu leur dois donc cela peut faire une très grosse somme à régler plus tard.

Je crois que en ce qui concerne la taxe d'habitation en particulier, on ne peut pas te la réclamer après 1 an seulement.

Je suis pareille aussi : d'habitude je la payais. J'ai pas mal déménagé ces derniers temps mais je n'ai rien reçu pour l'appartement où j'étais le 1er janvier... Du coup j'attends de voir. Je ne me suis pas cachée, j'ai fait rediriger mon courrier, j'ai fait ma déclaration de revenus avec ma nouvelle adresse... je n'ai rien à me reprocher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes