Le topic des petites questions en tout genre

A

Ancien membre

Guest
Salut ! J'ai besoin de votre avis, je voulais savoir, pour les filles qui ont un labret (décalé en l?occurrence) à quel âge vous l'avez eu ? Quelles sont les douleurs ? Comment ça cicatrise ? Comment se déroule la chose ?

Je voulais aussi savoir si vous trouviez que 14 ans c'est encore trop jeune pour faire un labret ? Et si ça va avec mon visage et tout ... :shifty: Je vous met une photo pour avoir votre avis :happy:
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Les filles, connaissez-vous un site qui permet de créer un test/questionnaire en ligne, de plusieurs questions?
Et gratuitement si possible.
 
A

Ancien membre

Guest
Anourocéphale;2705805 a dit :
Un perceur sérieux ne fera pas un piercing à une fille de 14 ans. Les seuls perceurs qui accepteront de le faire voudront juste se faire du fric sur ton dos et je te conseille de les fuir. Ils le font à partir de 16 ans avec accord parental ou sur les majeurs. Si tu veux aller chez un pro qui fait ça sérieusement, je te conseille d'attendre encore 2 ans.
En plus, je trouve que ton visage fait très jeune (normal, tu as 14 ans) et un piercing ferait très bizarre. Ce n'est que mon avis

Pour tes autres questions : la douleur dépend des personnes (mais bon, si tu t'es déjà mordue l'intérieur de la bouche, tu peux te douter que ce n'est pas très agréable), la cicatrisation dépend des soins que tu apportes au piercing. Pour le déroulement, le perceur pince ta lèvre avec une pince en fer, perce la lèvre avec une aiguille creuse, place le bijou dans l'aiguille, et tire jusqu'à ce que le bijou remplace l'aiguille dans le trou.
Vidéo ici

Le labret décalé est un piercing qui abîme les dents sur le long terme, surtout si tu joues beaucoup avec. Plusieurs de mes amies l'ont retiré pour cette raison.

Maäsh;2705783 a dit :
Un bon perceur ne te percera pas en dessous de 16 ans avec la présence d'un de tes parents. Bien sûr certains perceurs n'ont pas la même conscience professionnelle et accepteront de percer une personne dont l'âge est inférieur à 16 ans.
Tu devrais attendre tes 16 ans, c'est plus sage :)

Merci beaucoup pour avoir répondu :happy: en effet, il me semble plus judicieux d'attendre mes 16 ans. Je vais prendre mon mal en patience !

Merci encore Maäsh et Anourocéphale !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Memories.;2705846 a dit :
Merci beaucoup pour avoir répondu :happy: en effet, il me semble plus judicieux d'attendre mes 16 ans. Je vais prendre mon mal en patience !

Merci encore @Maäsh et @Anourocéphale !
Et en plus pour les dents et les gencives c'est juste pas le top.
Le principal risque c'est que ta gencive se rétracte car le métal va venir en permanence frotter contre elle. Le problème c'est qu'il faut une hauteur minimale entre l'os et le haut de la gencive, donc si ta gencive diminue, l'os va se détruire pour se remettre à la bonne distance.
Mais l'os une fois détruit ne peut pas se reconstruire. C'est ce qu'on appelle un déchaussement des dents: ton os se détruit donc ta dent est moins bien ancrée, elle peut devenir mobile et ça c'est à vie. De plus comme ta gencive s'est rétractée un bout de la racine de ta dent est à nu dans la cavité buccale, ce bout de racine n'étant pas recouvert d'émail est plus fragile et se carie plus facilement que la couronne.

Dans une moindre mesure, le frottement contre la gencive peut ne pas entraîner un truc aussi grave mais juste une inflammation (une gingivite) ce qui fait mal et comme ça fait mal au brossage, la plupart du temps on brosse moins cet endroit, la plaque s'accumule, ça fait empirer l'inflammation (donc encore plus mal, avec des saignements).
Et si tu es sujette au problèmes parodontaux (des bactéries qui détruisent l'os et la gencive), ces bactéries pourront bien se loger entre ta papille gonflée et la dent, ce qui fait qu'on en revient au problème n°1.

Et si le métal ne frotte pas sur la gencive mais sur l'émail, ça va abîmer l'émail ce qui favorisera l'apparition de caries.

Donc si tu veux te faire piercer va en parler avec ton dentiste ou ton orthodontiste pour qu'il te dise si dans ta situation tu auras des risques de problèmes parodontaux ou non.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Les filles qui vivent à deux, vous payez combien de facture d'eau par an environ? (ahem j'ai besoin de me rassurer..)
 
17 Mai 2011
41
23
684
Taipei
www.flickr.com
L.H.O.O.Q.;2705482 a dit :
J'ai eu l'implant pendant un an et là j'ai le stérilet (pas l'hormonal) donc je peux peut-être t'aider ?

Ah! oui! moi ca m?intéresse vraiment. J'y pense depuis un moment, et je veux aussi faire poser un sterilet non hormonal.
J'ai des questions techniques! Comment ce passe la mise en place?
j'ai lu sur le net que certaines avaient des douleurs et des saignements les jours suivant, c'est pour les cas particulier ou ca arrive a tout le monde? ensuite, tu peux le garder combien de temps?
C'est une tige courte ou longue que tu as posée? et...euh..tu peux le sentir dans ton dedans?

J'ai plein de questions parce que je suis a l'etranger et que mon gygy ben il parle que chinois :s alors je pige pas tout des details!!!

Merci!
 
A

Ancien membre

Guest
Gringo;2706084 a dit :
Et en plus pour les dents et les gencives c'est juste pas le top.
Le principal risque c'est que ta gencive se rétracte car le métal va venir en permanence frotter contre elle. Le problème c'est qu'il faut une hauteur minimale entre l'os et le haut de la gencive, donc si ta gencive diminue, l'os va se détruire pour se remettre à la bonne distance.
Mais l'os une fois détruit ne peut pas se reconstruire. C'est ce qu'on appelle un déchaussement des dents: ton os se détruit donc ta dent est moins bien ancrée, elle peut devenir mobile et ça c'est à vie. De plus comme ta gencive s'est rétractée un bout de la racine de ta dent est à nu dans la cavité buccale, ce bout de racine n'étant pas recouvert d'émail est plus fragile et se carie plus facilement que la couronne.

Dans une moindre mesure, le frottement contre la gencive peut ne pas entraîner un truc aussi grave mais juste une inflammation (une gingivite) ce qui fait mal et comme ça fait mal au brossage, la plupart du temps on brosse moins cet endroit, la plaque s'accumule, ça fait empirer l'inflammation (donc encore plus mal, avec des saignements).
Et si tu es sujette au problèmes parodontaux (des bactéries qui détruisent l'os et la gencive), ces bactéries pourront bien se loger entre ta papille gonflée et la dent, ce qui fait qu'on en revient au problème n°1.

Et si le métal ne frotte pas sur la gencive mais sur l'émail, ça va abîmer l'émail ce qui favorisera l'apparition de caries.

Donc si tu veux te faire piercer va en parler avec ton dentiste ou ton orthodontiste pour qu'il te dise si dans ta situation tu auras des risques de problèmes parodontaux ou non.

Merci pour toutes ces informations! c'est sûr que ça fait réfléchir :happy:
 
17 Octobre 2011
5
0
654
Le Creusot
Landa;2664964 a dit :
Salut!
Pour avoir fait plusieurs rêves dans lesquels j'aimais profondément un pote, un animateur télé ou un acteur, je vais te dire que non, ce rêve ne me semble pas être révélateur de ton amour. Je sais que c'est difficile de se réveiller d'un rêve comme ça, car dedans tes sentiments sont sincères et tu les ressens vraiment, et ça peut parfois mettre mal à l'aise pour la journée ou plusieurs jours ("Mais on s'aimait vraiment Zuméo et moi dans ce rêve!! :facepalm: alors que manifestement non, un mec que tu n'as jamais rencontré ne peut pas t'aimer, hein...).

En plus, ne te laisse pas avoir puisque ça t'es déjà arrivé! (et ça aussi bloquer sur un mec qui ne m'aimait pas je l'ai fait et à part faire du mal ça ne mène à rien).

Tu as sans doute rêvé de lui parce que tu le vois souvent, que tu te confie dans des moments pas tops, il compte forcément pour toi. Après, ce que ce rêve peut t'apporter c'est te questionner sur tes sentiments (et non pas te dire "je rêve de ça donc je suis amoureuse") et te demander si ça te plairait de sortir avec lui, si ça pourrait marcher ou si c'est de bon aloi de te poser la question...

Bon bref, ne te laisse pas berner par un rêve! Moi certains m'ont poursuivi pendant pas mal de jours, parfois hyper dérangeants (genre image omniprésente dans la tête), mais laisse passer ce laps de temps et tu verras que ça va redevenir comme avant.

J'accorde de l'importance à mes rêves, j'essaie toujours d'en tirer un sens, mais dans ce cas précis, je ne pense pas que ce genre de rêve soit révélateur.

Concernant ce que j'ai mis en gras, je vais t'expliquer la fin de l'histoire du coup. Il s'est révélé que j'aime ce gars (et j'en suis sure hein.) & en faites je lui ai demandé, il m'a dit oui et j'étais hyper heureuse mais le lendemain : " Je suis désolé j'ai pas assez réfléchi, j'aurais pas du dire oui aussi vite. Désolé" Tu l'auras compris. Depuis je repense à ce jour magique et bien j'ai eu un peu de mal de m'en remettre. Je sais vous allez me dire qu'un jour c'est rien ! Mais ca m'a quand même fais très très mal...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes