Le topic des petites questions en tout genre

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Lissia;3049740 a dit :
Sinon j'étais venue pour vous demander un petit renseignement.
Lorsque que l'on est locataire en appartement, on paie, l?électricité, le loyer etc, mais l'eau est-elle comprise avec l?électricité ? Ou est-ce une dépense à part ? Et combien cela coute environ par mois dans ce cas là ?

La plupart du temps l'eau fait partie des charges que tu paies, souvent comprises dans ton loyer. Tu n'as donc pas à faire de dépense à "part"
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
J'ai une question : souvent je vois passer sur le forum des questionnaires/sondages avec plusieurs questions, et la possibilité de rédiger un argumentaire.
Les filles qui ont déjà eu recours à ça, vous êtes passées par quelle plateforme/quel site ?
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Marion F;3045049 a dit :
C'est bien cette rue oui, Marietton (Marietton-les-gros-cons comme on les appelle si affectueusement avec mes copains cyclistes).
Le truc c'est que si je contacte la mairie ça va faire une voix de plus pour qu'ils aient des places de parking. Pour moi c'est pas au riverain d'aller faire ces démarches, c'est au proprio de l'auto-école de s'en occuper avant même d'ouvrir son commerce. Il n'y a pas délit mais il y a infraction et il y a obligation pour le cycliste de commettre une infraction (si tu as une bande cyclable tu n'as pas le droit de prendre la voie principale), et au delà de ça c'est super dangereux. Je ne vais pas attendre de me faire rouler dessus pour que ça change. Et en plus ils apprennent des conneries à leurs élèves qui eux aussi se mettront pour un rien sur les bandes des vélos.
Ça m’énerve tellement ce truc. Et le mec des auto-écoles qui trouve ça normal ça me met dans une rage pas croyable.
Ça fait plaisir de ne pas me savoir seule ;)
Salut,

On s'en tape qu'ils n'aient pas de place dédiées, et la mairie ne leur doit rien, c'est à eux de se démerder...

Sinon oui ils sont bien en infraction donc pas de souci pour signaler cela au commissariat. Tu notes les numéros des plaques et tu vas les voir ou tu leur téléphone pour signaler un stationnement gênant, dangereux et illégal (attention, c'est pas le 17 qui est réservé aux urgences... mais je ne me souviens jamais de leur numéro, il faut que je le recherche).

L'idéal ce serait de prendre des photos comme preuves. Avec un téléphone si le tien le permet, c'est suffisant, il faut juste qu'on voie les plaques . Tu peux même faire un genre de dossier avec des photos de différents jours pour montrer que c'est récurrent. Tu peux aussi te rapprocher de l'association "La ville à vélo" : si les policiers ne veulent pas agir, ils pourront t'aider ou prendre le relais pour les forcer un peu, et peut-être même bien tenter une action plus importante (signalisation à la presse locale, voire peut-être une action en justice s'il y a lieu).

EDIT : à moins que tu ne sois dans un contre-sens cyclable, tu n'es pas en infraction si tu roules en dehors de la bande cyclable (tant que tu ne roules pas sur le trottoir !).
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Bigle;3051230 a dit :
Salut,

On s'en tape qu'ils n'aient pas de place dédiées, et la mairie ne leur doit rien, c'est à eux de se démerder...

Sinon oui ils sont bien en infraction donc pas de souci pour signaler cela au commissariat. Tu notes les numéros des plaques et tu vas les voir ou tu leur téléphone pour signaler un stationnement gênant, dangereux et illégal (attention, c'est pas le 17 qui est réservé aux urgences... mais je ne me souviens jamais de leur numéro, il faut que je le recherche).

L'idéal ce serait de prendre des photos comme preuves. Avec un téléphone si le tien le permet, c'est suffisant, il faut juste qu'on voie les plaques . Tu peux même faire un genre de dossier avec des photos de différents jours pour montrer que c'est récurrent. Tu peux aussi te rapprocher de l'association "La ville à vélo" : si les policiers ne veulent pas agir, ils pourront t'aider ou prendre le relais pour les forcer un peu, et peut-être même bien tenter une action plus importante (signalisation à la presse locale, voire peut-être une action en justice s'il y a lieu).

EDIT : à moins que tu ne sois dans un contre-sens cyclable, tu n'es pas en infraction si tu roules en dehors de la bande cyclable (tant que tu ne roules pas sur le trottoir !).

Je reviens du commissariat où j'ai déposé une copie du mail que m'a envoyé par le gérant de l'auto-école Marietton où il confirme que ses moniteurs utilisent la bande cyclable. Les policiers m'ont dit que des photos ou des vidéos n'étaient pas nécessaires vu que dans le mail il y avait tout et que j'étais la première à faire la démarche d'aller me plaindre au commissariat, ça m'a assez surprise.
C'est une rue à sens unique avec une bande cyclable pour rouler dans le sens des voitures et un voie pour les bus et les vélos en sens inverse.
Merci en tout cas ! (je vais voir avec l'association si ça ne change pas rapidement)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Marion F;3051347 a dit :
Je reviens du commissariat où j'ai déposé une copie du mail que m'a envoyé par le gérant de l'auto-école Marietton où il confirme que ses moniteurs utilisent la bande cyclable. Les policiers m'ont dit que des photos ou des vidéos n'étaient pas nécessaires vu que dans le mail il y avait tout et que j'étais la première à faire la démarche d'aller me plaindre au commissariat, ça m'a assez surprise.
C'est une rue à sens unique avec une bande cyclable pour rouler dans le sens des voitures et un voie pour les bus et les vélos en sens inverse.
Merci en tout cas ! (je vais voir avec l'association si ça ne change pas rapidement)

En effet c'est surprenant que tu sois la première à te plaindre.
Peux-tu me tenir au courant (sur mon mur ou par MP) de l'évolution de la situation ? Si ça ne bouge pas bien j'essaierai d'agir aussi (je ne passe pas par là normalement mais ça ne me ferait pas un trop grand détour), voire de rameuter du monde pour faire avancer les choses :cretin:
 
12 Décembre 2010
271
68
1 134
33
Granville
Je souhaite partir en BTS banque en alternance à la rentrée. J'ai un GRETA qui fait cette formation a 30 km de chez moi donc je leur avais envoyé CV + LM et depuis, une dame m'a rappelé pour me donner des adresses de banque et pour que je la tienne informée de mes démarches. Après avoir cherché un peu, je me suis rendu compte que cette dame faisait parti non pas du GRETA à 30 km de chez moi mais d'un autre GRETA qui se trouve a 80 km !

Je voulais savoir si ca veut dire que mon dossier se trouve dans celui à 80 km et si je peux leur demander d'etre suivie par une personne du GRETA à 30 km ?
 
11 Octobre 2011
190
69
704
NANTES
Salut les filles!
sourire.gif

Voilà, en faite j' ai un duvet noir sur tout le corps ( sauf le visage, ouf! ), et ça me complexe beaucoup... Est ce que vous auriez des astuces pour l' enlever ou au moins l' éclaircir svp?
Merci d' avance!
sourire.gif
 
A

Ancien membre

Guest
L'année prochaine je veux bouger faire mes études dans une autre ville avec une copine. Et on hésite entre Toulouse et Bordeaux. Des filles auraient des petits conseils à donner ? Si vous êtes déjà allées dans les deux villes ou autres. Merci !
On m'a juste dit que Toulouse était plus "vivante" niveau ambiance étudiante. Mais Bordeaux, la ville est tellement belle.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Est-ce que l'une d'entre vous a des connaissances en vidéo?
Plus exactement, j'ai une caméra Sony, et je voudrais faire un montage de toutes les vidéos que j'ai prises. Le problème, c'est que quand je mets le midi dvd dans mon ordi, ce sont des fichiers .vob, pas lus par Windows Movie maker. Comment faire pour faire des montages?
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Les filles , est-ce que vous voyez , en dessous de votre photo , encore vos big up et vos contributions?

Parce que moi je ne les vois plus , je vois seulement un lien FB..
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Nicesthingso;3057758 a dit :
Les filles , est-ce que vous voyez , en dessous de votre photo , encore vos big up et vos contributions?

Parce que moi je ne les vois plus , je vois seulement un lien FB..

C'est normal, ça a été supprimé il y a quelques semaines pour, entre autres, favoriser l'intégration des nouvelles. :)

(il y a un topic là-dessus, si je le retrouve je mettrai le lien ici)

Edit Nicesthingso : je l'ai retrouvé :) : http://www.madmoizelle.com/forums/a...6-modification-de-linterface-utilisateur.html
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Shatzy Shell;3057764 a dit :
C'est normal, ça a été supprimé il y a quelques semaines pour, entre autres, favoriser l'intégration des nouvelles. :)

(il y a un topic là-dessus, si je le retrouve je mettrai le lien ici)

Ha d'accord !
Boh , j'trouve ça un peu nul. J'aimais bien savoir depuis combien de temps telle fille et telle fille étaient sur le site.. j'sais pas, question d'habitude.

Shatzy Shell : Merci ! apparemment beaucoup de madmoizelles sont gênées aussi.. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes