Le topic des petites questions en tout genre

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Dites, est ce que vous savez combien de temps met en moyenne un bijoutier/horloger pour graver une bague ?
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai posé une petite question dans la rubrique "Ma ville - Bordeaux", mais même pour celles qui n'y sont pas, vous pouvez peut-être m'aider... :)

Par ici !
 
15 Mars 2011
247
90
4 704
Je prends l'avion demain aprèm' (avec Ryanair) avec un bagage à main, et avec toutes les restrictions par rapport aux liquides, produits cosmétiques etc, je me posais la question:
est-ce que la poudre est concernée ? (la mienne fait 25g)

D'après le peu de commentaires que j'ai trouvé sur internet, je n'ai pas besoin de mettre ma poudre dans un petit sac à part pour la douane, mais je préfère avoir d'autres avis au cas où (je viens juste d'acheter ma poudre donc bon...!)

Merci !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Pluk;3060853 a dit :
Vous savez où je peux trouver des lunettes de vue "esthétiques" ? Des fausses, en fait, juste pour faire "joli" ;)

(celles qui ont des lunettes, ne me tapez pas, hein :cretin:)
Chez un opticien qui te vendra la monture et des verres sans corrections.

Sinon sur internet en occasion.
 
A

Ancien membre

Guest
Dites les filles, je vais devoir déménager sous peu (paris-lyon) et pour tout payer je n'ai pas les moyens ni de parents à qui demander.
Du coup je songeais faire un prêt auprès de cetelem (taux à 6,4% et coût du pret 300? sur les 5000 demandés) (si je prenais moins de 5000 j'avais droit à un prêt revolving à un taux de 10 ou 13% donc no way)

Est-ce que ça vous paraît correct ? Sachant que sur les 5000 je vais en utiliser 2000 seulement je pense (camion+caution+frais agence+meubler l'appart) et rembourser par anticipation une bonne partie et que j'ai pris ça sur 24 mois.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que je risque de me retrouver sur-endettée ? Parce que là j'ai pas trop le choix, je n'aurais pas le temps de mettre tout cet argent de côté avant de déménager et je sais pas trop comment faire sinon :/

Merci d'avance :)
 
12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
nobuo;3061133 a dit :
Dites les filles, je vais devoir déménager sous peu (paris-lyon) et pour tout payer je n'ai pas les moyens ni de parents à qui demander.
Du coup je songeais faire un prêt auprès de cetelem (taux à 6,4% et coût du pret 300? sur les 5000 demandés) (si je prenais moins de 5000 j'avais droit à un prêt revolving à un taux de 10 ou 13% donc no way)

Est-ce que ça vous paraît correct ? Sachant que sur les 5000 je vais en utiliser 2000 seulement je pense (camion+caution+frais agence+meubler l'appart) et rembourser par anticipation une bonne partie et que j'ai pris ça sur 24 mois.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que je risque de me retrouver sur-endettée ? Parce que là j'ai pas trop le choix, je n'aurais pas le temps de mettre tout cet argent de côté avant de déménager et je sais pas trop comment faire sinon :/

Merci d'avance :)

Je ne suis pas specialement une experte, mais 6.4% c'est tout de meme beaucoup (enfin c'est relatif), ta banque ne t'accordes pas de credit plus interessant, (c'est souvent le cas)?
 
A

Ancien membre

Guest
Marabou;3061455 a dit :
Je ne suis pas specialement une experte, mais 6.4% c'est tout de meme beaucoup (enfin c'est relatif), ta banque ne t'accordes pas de credit plus interessant, (c'est souvent le cas)?

Effectivement j'ai déjà un crédit avec ma banque mais le problème c'est qu'il y a deux mois à cause d'un retard de versement de ma paye, une mensualité n'ai pas passée (à un jour près quoi) donc du coup je dois attendre 6 mois avant de faire un rachat de prêt + trésorerie avec ma banque et je dois déménager dans 1 ou 2 mois... :/

Et je pense que même en suppliant ma banquière ça ne changera rien...
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
.Séraphine.;3063712 a dit :
Je me demandais si les points ECTS que l'on acquiert en validant des matières à la fac s'additionnent d'une année à l'autre?

Il me semble que dans ma fac non, tu obtiens tout tes points ECTS uniquement en validant ton année. En revanche si tu redoubles et que tu as déjà validée une matière, tu gardes les points ECTS correspondant à la matière validée. (je ne sais pas si je suis tout à fait clair haha).

D'ailleurs, je me demandais, à quoi servent les ECTS excepté dans le cadre d'un échange Erasmus ?
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Ephéméride

Il me semble que ça sert à reconnaître ton diplôme au niveau européen.
Pas que dans le cadre d'un erasmus, si par exemple tu décides de t'inscrire dans un cursus normal d'une fac espagnole, bah ils se basent sur ces ECTS.

Mais je ne mettrai pas ma main à couper !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pluk;3063350 a dit :
Je repose la question... Je ne trouve rien sur eBay. Please. :d

Peut être dans un magasin de déguisement ? C'est sur qu'ils en auront, après, elles seront peut être un peu trop excentriques ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes